Conflit d'adresses IP!!!

Résolu/Fermé
thephoenix1 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 22 déc. 2007 à 20:12
 max60 - 1 janv. 2008 à 20:22
Bonjour,
je possède trois ordinateurs tous reliés a un modem routeur, qui se charge de distribuer ma connexion! tout va bien depuis des mois!
hier j'ai reçu un message identique sur deux postes: "conflits d'adresse...", j'ai cliqué sur la bulle et le systeme m'a proposé une reparation, ce qui a fonctionné!!!

quelques heures apres, une recidive, j'ai donc eteint l'un des postes, pour le rallumer, impeccable!!!
aujourd'hui encore, nouvelle recidive! quelqu'un pourrait il m'aider svp?

8 réponses

freewaresite
23 déc. 2007 à 06:20
salut
sur ton routeur dans le LAN met toi en DHCP c'est fait d'aprés ce que tu dits
il y a un emplacement pour réserver une plage adresse de type starting IP 192.18.0.2 ET ENDING IP 192.168.0.6 cela se trouve dans le service LAN de ton routeur.
cet exemple veut dire que je réserve une plage adresse qui commence à 2 et fini à 6 ordinateurs met le compte juste si tu as 5 ordi cela fini à 5, cela ne commence pas à 1 car l'adresse est déja réservé cest celle du routeur .
scan avec ton routeur pour attribuer une adresse à chaque ordi ils doivent donc être allumés cela va de soi
va dans le service attached devices tu vas y trouver les adresses tu fait un copier coller et tu les réserves dans le LAN adresse réservation
tu applique
tu reboot
et voila tu n'auras plus de problème
bye bye
1
Bonsoir,

Je cherche à résoudre depuis quelques jours un probleme de parametrage sur 3 PC en reseau sans hub ni switch...
Je peux vous expliquer?

Cdlt.
0
freewaresite
23 déc. 2007 à 21:40
salut
pour le placard ou il est demandé un ID ET UN PASSWORD POUR ACCEDER A TA PAGE DE GARDE NON IL N'Y A PAS DE MIRACLE SI TU AS PERDU LE MOT DE PASSE le mien réclame en id admin et en mots de passe password c'est tout
vérifie ton ID soit sur que se soit administrateur et pas un racourci comme moi de type admin
pour le mot de passe si tu ne l'a pas changé volontairement dans les options du routeur alors il est toujours de base
recherche sur la doc du routeur le mot de passe attribué d'origine des fois c'est password
recherche sur le routeur lui mème lit l'étiquette sur le mien tout est indiqué l'ID LE PASSWORD DE PRINCIPE ET LE MODE DE CONNECTION POUR ACCEDER A LA PAGE DE GARDE.
SI VRAIMENT TU AS PERDU LE MOT DE PASSE IL TE RESTE à prendre une grosse aiguille réinitialiser le routeur en apuyant sur le trou qui se trouve à l'arriere du routeur il est tout petit
prent le coté le plus gros de l'aiguille le chat enfonce dans le trou pendant 1 minute cela va réinitialiser ton routeur
et la dans IE TU REMET 192.168.0.1 pour acceder a la page de garde
le placart s'ouvre avec un ID et un PASSWORD d'origine inscrit sur le routeur tu pourras le remodifier aprés
cela a un inconvénient il va te faloir te rappeler comment refaire toutes les manipes remettre ton identifiant de connection ton password et d'autre options que tu pouvait avoir programmé.
d'apres le message tu accede au placard identifiant et password
car si ce n'est pas ça c'est que tu n'accede pas du tout au placard
alors il faut éteindre le moden le reconnecter et recommencer la procédure
si tu n'accede toujours pas au placard il te faudra enlever les modules des barres internet qui bloque l'accés à cette page ne pas sinquiéter cela se remet en deux secondes.
recommencer la procédure

j'espère que ton ID et ton PASSWORD de base sont inscrit quelque part
on reste en contacte
1
brupala Messages postés 110294 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 13 796
22 déc. 2007 à 20:33
Est ce que tes postes sont TOUS configurés en adresse ip automatique ?
0
thephoenix1 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 16
23 déc. 2007 à 04:41
tous le sont oui!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thephoenix1 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 16
23 déc. 2007 à 17:10
thank you very much!!!!
j'y vais de ce pas!!!
0
thephoenix1 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 16
23 déc. 2007 à 17:21
je vais encore te prendre la tete freewaresite,
j'ai deja eu a configurer mon routeur une fois, id: administrateur, pass: vide!!!!
je n'ai jamais modifié de compte et aujourd'hui, il refuse de me laisser passer.......curieux!!!!
il y a t il un moyen de le contourner???
0
thephoenix1 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 16
24 déc. 2007 à 02:13
ok!!!
je te tient au courant!
0
thephoenix1 Messages postés 315 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 16
24 déc. 2007 à 18:01
impeccable!!! la vie n'a jamais ete aussi belle, et en plus on est a la veille du reveillon!!!!!!!!
ça y est, j'ai pu resoudre mon probleme, tout baigne maintenant!!!
merci encore, mille fois merci!!!
0