Sims 2 , mon ordi ne reconnait pas le CD-rom

Fermé
Justine - 22 déc. 2007 à 19:35
 Aoua Tah 225 - 18 avril 2011 à 17:17
Bonjour,

J'ai un petit probleme avec le disque additionel des Sims 2 " Au fil des saisons ".
Quand je l'insere dans le lecteur , rien ne se passe , le lecteur ne reconnait pas le CD.
Alors que mon ordi reconnait les autres disques additionels et le CD est reconnu sur les autres ordinateur...
Que se passe t-il ?

Merci d'avance.
Justine
A voir également:

32 réponses

2406 Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 7
22 déc. 2007 à 19:48
Peut-être le format n'est-il pas/plus reconnu par ton pc ?
Fais une recherche sur google et essaie de télécharger le format défectueux...
6
2406 Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 7
22 déc. 2007 à 19:39
Coucou !

Mets ton cd dans le lecteur et si rien ne se passe, va dans poste de travail et ouvre le lecteur concerné.

Que se passe-t-il ?



Bonne route
1
Cela ne marche pas....

Peut etre un probleme de pilote...

En tout cas merci.
Bonne soirée
1
J'aurais encore une petite question toute idiote ; Ou puis-je trouver le nom exacte de mon ordi sur l'ordi ?! J'aui regardé sur l'interface de ma colonne mais je sais juste que c'est un Acer Aspire mais je ne trouve pas le numéro...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi mon jeux les sism 2 au fil des saisons ne veux pas marcher:( ...il ny a rien qui apparait pour que je puisse linstaller:(..je vais dans poste de travaille...et cetais comme si il y aurais aucun disque...S.V.P AIDEZ MOI!!!!
1
Ah oui j'ai oubliée de preciser sa aussi : quand je vais dans poste de travail et que je clique sur lecteur CD , il n'y a rien a part ce qui est pret a graver...
0
Oui apparement lol.
Mais je pense que cela n'a rien a voir car cette apres midi j'ai deja installé un autre disque additionel comme ca.
0
Tiens , oui je viens de remarquer que celui la été un PC DVD - rom
Même en le mettant dans le lecteur DVD du PC , rien ne se passe , pareil.
Je vais dans poste de travail et cela me dit d'inserer un CD...

Comment verifier que mon lecteur marche ?
0
2406 Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 7
22 déc. 2007 à 20:05
Essaie avec un autre CD qui fonctionne...


Bonne route
0
2406 Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 7
22 déc. 2007 à 20:14
Oui, ça doit être un souci de pilote.

Essaie de le télécharger sur internet avec la marque + référence de ton lecteur.

Je t'en prie, ça a été un plaisir pour moi de t'aider.


Bonne route
0
Merci beaucoup !


Joyeuses fêtes
0
sinon vas dans proprieté du jeu et decoche le windows 95
0
J'ai exactement le meme probleme !
Mon lecteur ne reconnais pas mes sims !
Pourtant je jouai avec mes sims il y'a quelque temps & j'ai du les desintallé pour raison de memoir
maitenant j'en n'ai Plus Mais sa ne Fonctionne Plus !
J'ai mis les sims dans les deux lecteur mais Nada !
Dans poste de travail Il n'y a rien concernant les sims que faire :( ?
D'ou le probleme peut t'il bien venir ?
0
Charlène....
9 juin 2008 à 05:11
Bonjour j'ai un problème avec mes sims ou mon lecteur CD je pense...cet après-midi je jouais aux sims (bon voyage) tranquillement je décide de faire une pause donc je quitte le jeu normalement et ca me ramène au bureau...quelques minutes plus tard (environs 40) je relance mes sims et la rien...je clic bien sur l'icone "jouer" et on me dit d'insérer le CD/DVD des sims 2 Bon voyage...pourtant celui-ci est déja dedans donc je l'enlève je le remet et on me dit la même chose. Donc je décide de redémarrer mon pc et quand je réessaye de lancer les sims on me dit la même chose alors que le CD est present...Je ne comprend pas j'ai jouer sans problème et la mon pc ne veut pas reconnaître le CD des sims. alors je met un CD-rom normal. et ca ne reconnait rien non plus j'éssaye alors avec un CD 2 titres et rien non plus je vais dans poste de travail et aucun CD n'est détecté AIDEZ MOI SVP !!!!! c'est la catastrophe je ne peux même plus lire un film sur mon pc ! si vous connaissez un moyen de m'aider faites moi signe !
0
J'ai résolu mon problème...si ovus avez comme moi un problème pour la lecture de vos CD/CR-ROM peu etre que votre lentille est salle ^^ il faut soit acheter un disque de nettoyage soit démonter le boitier (attention) et nettoyer la lentille a l'aide d'un simple coton tige imprénié de FINES goutellettes d'alcool a 90° mais attention TRES PEU !!!! il ne faut pas mouiller la lentille ! c'est un travail minucieux qui demande de la precision donc ATTENTION ;) personnelement c'est ce que j'ai fait et ça marche ;) allé BYE =D
0
g un peti blem kan jarive o chergement des sims2 (lécran bleu apré la mini video) sa me mé "éreur fatal laplication va étre férmé) kommen faire parce kan plus de sa sa me le fé depui ke g télécharger des nouvelle coifure ke doije faire svp ?????????????
0
coucou g exactement le m problème et je ne c plus koi faire =$
G très envie de jouer j'ai tout essayer mais sa me met exactement sa "erreur fatale" ='(
Quelqun c ?
0
L0v3lyM3g69 > Petite-Miss
20 avril 2009 à 23:19
Moi j'avais exactement le même problème !
Il se trouve qu'en fait j'avais téléchargé trop de add-ons et d'extensions pour les sims2 et du coup il ne démarrait plus il suffit simplement d'en supprimer dans le dossier "Download" moi sa a marché ^^

J'espère vous avoir aidé biizoux =)
0
biloo > L0v3lyM3g69
14 déc. 2009 à 00:46
Bonsoir !

j'ai eu le même problème, mon cd rom marchait, je téléchargeais des coiffures etc en même temps, mon ordinateur a buggué et paf ! une fois que j'ai voulu relancer les signes, impossible ! "erreur fatale, l'application va être fermée" ! j'ai donc supprimé plus de la moitié de mes téléchargements, mais rien à faire , toujours le même message d'erreur ! aidez moi svp merci
0
LILOUILLE > L0v3lyM3g69
20 déc. 2009 à 14:43
Bonjour, Moi aussi j'ai un probleme pour installé les sims triple de luxe, Au début sa m'affichait: " Erreur de composant" donc j'ai fait sa:


Si vous avez un message d'erreur avec le jeu Les Sims Deluxe lors de l'installation : "Erreur de transfert de composants", mais que votre jeu ne semble pas rayé veuillez suivre la procédure décrite ci-dessous :

- Créez un dossier sur votre bureau Windows, appelez le "cd sims"

- Puis allez dans "Poste de travail", faites un clic droit sur l'icône du cd 1 des Sims Deluxe qui apparaît dans votre lecteur de cd-rom, faites un clic gauche sur "explorer".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, appuyez sur "CTRL" et "A" en même temps pour saisir tous les fichiers contenus sur le cd, puis faites un clic droit sur ces fichiers, puis faites un clic gauche sur "copier".

- Allez dans le répertoire cd sims, puis faites un clic droit dans ce répertoire, et faites un clic gauche sur "coller". Le contenu du cd se copiera alors dans le répertoire.

- Une fois la copie terminée, insérez le cd 2 du jeu, double-cliquez sur le répertoire "setup" et de la même manière que pour le cd 1, copiez son contenu mais cette fois dans le dossier "setup" du répertoire "cd copy". De façon a avoir les fichiers data 1, 2, 3 et 4.cab dans le dossier setup.

- Une fois la copie terminée, éjectez le cd 2 de votre lecteur. Puis lancez l'installation à partir de l'icône "setup.exe" qui se trouve dans le dossier "setup" du répertoire "cd sims".

Si le jeu s'installe bien grâce à cette procédure, supprimez le dossier "cd sims" et lancez le jeu en introduisant le cd 1 du jeu des Sims Deluxe.



Mais je n'ai cependant pas pu finir cela car j'ai un autre probleme, au moment ou je lance le jeu l'ordi me demande:
" Pour pouvoir continuer l'instalation veuillez inséré le CD 2 des sims deluxe"
J'insere le cd et la il me met : " Ceci n'est pas le bon CD"
Pourtant c'est le bon CD, Comment Faire??


Configuration: Vista Familial Basique de 2007


Merci de m'aidé au plus vite! SVP!

Lily
0
Emma > LILOUILLE
8 janv. 2010 à 17:08
Salut ! moi aussi j'ai le même problème que toi , ça fait des jours que j'essaye d'installer les sims deluxe edition , et quand j'incère mon CD 2 ça me dit donc que ce n'est pas le bon cd --' alors c'était pour te demander si tu avais réussi à l'installer finalement et si oui comment t'as fais ?

Merci d'avance , Emma.
0
adr3naliiine
29 juil. 2008 à 17:03
Salut tout le monde,
Il se trouve que moi, quand je met mon CD au fil des saisons, il affiche la fenetre "SIMS 2 AU FIL DES SAISONS", celle sur fond blanc, et ensuite il me dit de mettre le bon CD... alors que c'est le bon !

Comment faire?
Un logiciel pour jouer sans le CD??

Merci d'avance.
0
Merci à Charlène.

Un PC de particulier que je "supervise" avait le problème de lecture d'un DVD additionnel des Sims II. Avec certains DVD, le lecteur détectait le support dans le lecteur mais Windows ne voulait absolument pas le lire. D'où message d'erreur "Pas de disque dans le lecteur".

J'ai retirer le lecteur DVD du boîtier PC, ouvert le lecteur DVD (6 vis + clips), démonter quelques cartes circuits imprimés pour accéder à la lentille, nettoyer la lentille avec coton-tige + alcool à 90°. Puis remontage de tout cela et re-branchement dans le boîtier PC.

Résultat : Windows détecte maintenant le DVD et le lit sans problème et le jeu fonctionne.
0
J'ai le même problème, ça ne reconnait pas le cd, par contre pour néttoyer la lentille, j'ai peur de faire n'importe quoi, je ne sais pas trop comment me débrouiller pour sortir le tout, et trouver ce qui va :s
0
Machou98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
26 févr. 2009 à 12:18
Salut !

Moi, avant, mon ordi reconnaissait très bien tous les CD, les sims compris.
Tout à l'heure,j'ai mis les sims dans le lecteur, il ne s'est rien passé.
Je suis allée dans "Poste de travail" et j'ai cliqué sur l'icone et on m'a dit :
"H:/ Le périphérique n'est pas prêt." Je me suis dit que c'était peut être le
lecteur qui buggait, alors j'ai mis un autre CD, et ça a marché.
Si quelqu'un pourrait m'aider pour me dire où est le problème, ce serait super.

Merci d'avance.
0
Aoua Tah 225
18 avril 2011 à 17:17
Il m'arrive la même choses mais avec le disque du jeux ... Il marche sur les Ordi portable , et sur mon ordi non
0