Qu'est ce qu'un serveur FTP ?

Fermé
Triplapattes - 13 oct. 2003 à 13:09
 Monic - 15 août 2017 à 19:37
Bonojour à tous ,

Voilà , ma question est simple , et j'aurais besoin d'une explication calire : Qu'est ce qu'un serveur FTP ?

Et , 2éme question : Quelle est la différence avec un serveur http (je précise au cas ù que je ne sais pas plus ce que c'est !!)

Merci d'avance de bien vouloir m'aider à comprendre !!

A+
A voir également:

20 réponses

blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
13 oct. 2003 à 13:20
Salut,

c'est un programme qui tourne sur un ordinateur et dont le principal but est de mettre à disposition des fichiers et surtout de gérer la récupération de ces informations par des 'clients'.

le serveur HTTP est un programme qui tourne sur un ordinateur et dont le but est de mettre à disposition des documents WEB : pages, images, fichiers en téléchargement...

la différence 'informatiquement parlant' entre les deux serveurs est que le serveur HTTP n'a pas besoin d'identifier celui qui veut récupérer un fichier alors que le serveur FTP doit connaitre l'utilisateur (et garde la session ouverte tant que le fichier n'est pas transféré, c'est un protocole 'connecté' avec conservation d'état, 'stateful' en anglais)

A va comme explications ?

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
59
timon2004 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004
29 oct. 2004 à 12:18
salut j aimerai te poser 1 question.
je vais sur un serveur ftp ."ftp.noemie.org" .exemple:avec int-ernet explorer a moi il me demande un nom d utilisateur et un mot de passe .a un copain non, pourquoi a ton avis.autre chose internet explorer ne prend pas en charge le ftp c pourquoi j ai pris mozila firefox.mais la c pire j arrive meme pas a accede a la page.mon pote y arrive avec mozila ???bref que doit je marque en nom d utilisateur et mot de passe sous internet explorer ou que doit je faire pour que firefox l ouvre???
0
Merci bcp blux c génial
0