Problème clé Hybride MOBILI-TV ESSENTIEL

Alexandroc Messages postés 36 Statut Membre -  
 Alex -
Bonjour,
Après avoir parcouru le forum à la recherche d'un problème similaire au mien, je n'ai finalement rien trouvé me permettant de le résoudre. Je vais vous expliquer le problème que je recontre actuellement.

J'ai donc acheté une clé Hybride MOBILI-TV de marque ESSENTIEL afin de capter la TNT sur mon ordinateur. Le problème est le suivant : après avoir installé le logiciel Savvy TV (fourni avec), lors de la configuration, je suis censé avoir le choix entre diffèrentes possibilités pour sélectionner une source primaire, à savoir :

Source primaire - Choisissez quelle source vous utilisez, comme ce qui suit :
0:Tuner numérique TNT BDA[Numérique] - Signal numérique
0:Capture Analogue [Câble] - Signal analogue par câble
0:Capture Analogue [Antenne] - Signal analogue par antenne
1:Fichier vidéo (*.mpg; *.mpeg) - Fichier vidéo de l'ordinateur

Or, je n'ai que le dernier d'affiché (0:Fichier vidéo (*.mpg; *.mpeg) - Fichier vidéo de l'ordinateur).
Je ne comprends pas ce qui peut causer cela. Ma clé est bien branchée sur un port USB et je pense avoir tout manipulé correctement jusque là. Je ne pense pas que cela provienne des caractéristiques de mon PC mais si besoin est pour la résolution du problème, je vous les donnerai.

Voilà j'espère avoir été suffisament clair dans la description du problème, et que quelqu'un saura m'aider à le résoudre.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Alex

Bonsoir,

J'ai le même problème. Mais je crains que mon témoignage ne puisse aider à faire avancer le problème.
J'ai 2 PC portables de la même marque, l'un plus ancien sous XP, l'autre très récent sous seven. La clé USB-tuner marche parfaitement sur celui qui est sous XP, mais n'est pas détectée pas celui qui est sous seven.

Ce n'est donc pas un problème de clé en elle-même mais de compatibilité je suppose. J'ai pas trouvé de pilote qui puisse résoudre le problème.
1
arrows59

Salut,

Ai exactement le même problème que toi. J'ai appelé le service tecchnique de Boulanger, ils n'ont pas la réponse. Ils m'ont conseillé de faire un clic droit sur le CD dans poste de travail pour avoir la notice. Effectivement il y a un PDF que j'ai parcouru mais rien de plus. Je n'ai même pas le choix des chaînes ( c'est grisé ). Par contre j'ai remarqué que je n'ai aucune reception ( dans la bule paramètres avancés ), à droite, là ou il y a une petite icône style tour...Est ce ton cas aussi ?
As tu trouvé une solution ?
J'ai tringballé mon portable dans toute ma maison, aucun signal ( mais je suis dans une cuvette...). Peut être l'absence de signal explique le fait que l'on soit bloqués dans nos choix...
Attends ta réponse avec impatience, sinon je rapporte le matos au magasin...
Bien cordialement,
JG
0
Alexandroc

Salut,

Depuis le temps, j'ai finalement ramené la clé et j'ai opté pour la clé Cynergy hybrrid T USB XS de chez Terratec, et là tout fonctionne vraiment à merveille. Je pense que la meilleure solution est donc de ramener le matos au magasin et de tester un autre modèle (j'ai entendu dire que les Pinnacle n'étaient pas mal non plus :) )

Cordialement,
Alex
0
dam59200

bonjour j'ai acheter la clée tnt mobili-tv je l'installe et il est toujour affiché "pas de peripherique tv" il y a un point d'exclamation a coté de la clée dans le gestionnaire de peripherique j'ai plusieures fois tout suprimé et reinstallé mais rien a faire tj le meme probleme pourtant je l'ai porté chez boulanger et il l'on installé devant moi sans probleme je ne comprent pas quelqun peut-il me conseiller merci
0