Quelle carte graphic serra la plus performant
Résolu/Fermé
A voir également:
- Quelle carte graphic serra la plus performant
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
4 réponses
flo88
Messages postés
27017
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2024
Ambassadeur
4 640
22 déc. 2007 à 19:28
22 déc. 2007 à 19:28
donc, niveau puissance pour jouer a des jeux pc la 8600 n'est pas mieux voir meme pas equivalent en qualite de puissance :(
La 8600 correspond à la 7600, en mieux.
Pour comprendre l'offre Nvidia, je vai essayer de te faire simple:
Le premier chiffre (7 ou 8) correspond à la génération de la carte graphique, l'actuelle est la série 8xxx, les 7xxx appartiennent à l'ancienne génération.
Le second chiffre correspond au positionnement dans la gamme, plus le chiffre est élevé, plus la carte est haut de gamme. (8600 mieux qu'une 8500, elle-même mieux qu'une 8400)
LEs 3° et 4 ° chiffre sont toujours des 0 chez Nvidia.
Viens ensuite les lettres qui suivent, et là, c'est compliqué...ce qu'il faut retenir, c'est que la présence d'un "E" signifie une carte moin puissante dans sa gamme.
Chez ATI, c'est à peu près pareil, les chiffres sont différents, mais ils ont adopté un codage similaire.
La 8600 correspond à la 7600, en mieux.
Pour comprendre l'offre Nvidia, je vai essayer de te faire simple:
Le premier chiffre (7 ou 8) correspond à la génération de la carte graphique, l'actuelle est la série 8xxx, les 7xxx appartiennent à l'ancienne génération.
Le second chiffre correspond au positionnement dans la gamme, plus le chiffre est élevé, plus la carte est haut de gamme. (8600 mieux qu'une 8500, elle-même mieux qu'une 8400)
LEs 3° et 4 ° chiffre sont toujours des 0 chez Nvidia.
Viens ensuite les lettres qui suivent, et là, c'est compliqué...ce qu'il faut retenir, c'est que la présence d'un "E" signifie une carte moin puissante dans sa gamme.
Chez ATI, c'est à peu près pareil, les chiffres sont différents, mais ils ont adopté un codage similaire.
flo88
Messages postés
27017
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2024
Ambassadeur
4 640
22 déc. 2007 à 18:01
22 déc. 2007 à 18:01
En puissance "brut", non, le 8400 est plus faible que le 7600, sont seul avantage est de gèrer directx10, c'est tout.
L'équivalent en puissance de ta 7600 serait le 8600.
L'équivalent en puissance de ta 7600 serait le 8600.
salut florent,
Merci bcp pour ta reponse, niveau carte j'avoue etre un peu perdu, je pensait que comme 8400 ete plus eleve que 7600, c'ete plus performant, .........
donc, niveau puissance pour jouer a des jeux pc la 8600 n'est pas mieux voir meme pas equivalent en qualite de puissance :(
je pense que ca risque d'etre difficile de trouver un pc portable avec une carte graphique equivalent a la 7600 avec 512 Mo dediee,,,,quelles sort de carte pourrait etre equvalent ou plus performant avec Mo dediee ????
jeff
Merci bcp pour ta reponse, niveau carte j'avoue etre un peu perdu, je pensait que comme 8400 ete plus eleve que 7600, c'ete plus performant, .........
je pense que ca risque d'etre difficile de trouver un pc portable avec une carte graphique equivalent a la 7600 avec 512 Mo dediee,,,,quelles sort de carte pourrait etre equvalent ou plus performant avec Mo dediee ????
jeff