Système HS sur RAID 0 avec partitions
Résolu/Fermé
$p00nKilla
-
22 déc. 2007 à 16:08
reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 16 mars 2008 à 15:11
reno732 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 16 mars 2008 à 15:11
A voir également:
- Système HS sur RAID 0 avec partitions
- Restauration systeme - Guide
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Qualité de signal parabole 0 - Forum TNT / Satellite / Réception
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Memoire video systeme 0 ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
5 réponses
flo88
Messages postés
27028
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2024
Ambassadeur
4 642
22 déc. 2007 à 17:58
22 déc. 2007 à 17:58
Essaye déjà de faire une réparation, sans choissir l'option "F6", tu laisse continuer le chargement, à la première demande "réparer" tu ne le fait pas, c'est la seconde fois, plus loin dans l'install qu'il faut la choisir.
Si cela ne marche malgré tout pas.
Tu peu en effet ajouter un vieux disque IDE dans le PC, y installer XP, et aller ainsi récupèrer les données sur la grappe RAID, il faudra peut-etre que tu installe les pilotes logiciel du RAID, cela dépend du controleur.
Si cela ne marche malgré tout pas.
Tu peu en effet ajouter un vieux disque IDE dans le PC, y installer XP, et aller ainsi récupèrer les données sur la grappe RAID, il faudra peut-etre que tu installe les pilotes logiciel du RAID, cela dépend du controleur.
Salut,
Comme je l'ai dit précédemment, la reinstall de windows, même sans choisir F6, ne va pas jusqu"à son terme, le pc plante pendant le lancement du disque (je sais, ce n'est pas bon signe, peut être un problème hard...mais comme mes disques raid0 sont tout de même reconnus comme un seul...) Je vais essayer la deuxième solution, c'est à dire installer le système sur un vieux disque IDE. Je vous donnerai le résultat.
Comme je l'ai dit précédemment, la reinstall de windows, même sans choisir F6, ne va pas jusqu"à son terme, le pc plante pendant le lancement du disque (je sais, ce n'est pas bon signe, peut être un problème hard...mais comme mes disques raid0 sont tout de même reconnus comme un seul...) Je vais essayer la deuxième solution, c'est à dire installer le système sur un vieux disque IDE. Je vous donnerai le résultat.
$p00nKilla
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 03:05
20 janv. 2008 à 03:05
Bonsoir,
Donc voici comme promis le résultat et la solution :
J'ai donc installé simplement un disque IDE, mais ça n'empéchait pas l'arrêt de mon pc en cours de boot (y compris sur CD d'install windows, ce qui m'a fait craindre un problème au niveau du chipset de ma carte mère, ou tout du moins du chipset du contrôleur raid de ma carte mère)
J'ai donc démonté et nettoyé tous les composants sur ma CM, et ça faisait du bien depuis le temps. Qui plus est, vu la poussière, il était à craindre qu'un pont se soit formé... Enfin bref...
Ensuite, j'ai remis ma carte mère dans la configuration par défaut par le BIOS.
J'ai débranché électriquement mes disques sata en raid0.
J'ai ensuite pu réinstaller windows XP sur mon disque IDE.
J'ai rebranché électriquement mes disques sata en raid0
Et comme par magie, après avoir installé les controleurs raid de la carte mère, les partitions de mon raid0 sont réapparues. J'ai pu récupérer toutes mes données (bien entendus, les fameuses données qui me faisaient défaut, je me suis empressé de les copier sur mon disque IDE, au cas où... ; et demain, je les grave histoire de ne pas me retrouver dans la même mésaventure à l'avenir !)
Enfin bref, tout va bien...
(PENSE BETE : toujours sauvegarder les données essentielles (ce qui était fait) ainsi que les données chères, tels les photos etc... !!!)
Merci Flo pour tes conseils :)
Bon courage à tout ceux qui sont maintenant dans la panade dans laquelle j'étais, et j'espère que vous aurez la même fin heureuse (N'écoutez pas tous ceux qui vous disent que c'est mort : ce ne le sera que si vous abandonnez la partie !)
Bye,
$p00n
Donc voici comme promis le résultat et la solution :
J'ai donc installé simplement un disque IDE, mais ça n'empéchait pas l'arrêt de mon pc en cours de boot (y compris sur CD d'install windows, ce qui m'a fait craindre un problème au niveau du chipset de ma carte mère, ou tout du moins du chipset du contrôleur raid de ma carte mère)
J'ai donc démonté et nettoyé tous les composants sur ma CM, et ça faisait du bien depuis le temps. Qui plus est, vu la poussière, il était à craindre qu'un pont se soit formé... Enfin bref...
Ensuite, j'ai remis ma carte mère dans la configuration par défaut par le BIOS.
J'ai débranché électriquement mes disques sata en raid0.
J'ai ensuite pu réinstaller windows XP sur mon disque IDE.
J'ai rebranché électriquement mes disques sata en raid0
Et comme par magie, après avoir installé les controleurs raid de la carte mère, les partitions de mon raid0 sont réapparues. J'ai pu récupérer toutes mes données (bien entendus, les fameuses données qui me faisaient défaut, je me suis empressé de les copier sur mon disque IDE, au cas où... ; et demain, je les grave histoire de ne pas me retrouver dans la même mésaventure à l'avenir !)
Enfin bref, tout va bien...
(PENSE BETE : toujours sauvegarder les données essentielles (ce qui était fait) ainsi que les données chères, tels les photos etc... !!!)
Merci Flo pour tes conseils :)
Bon courage à tout ceux qui sont maintenant dans la panade dans laquelle j'étais, et j'espère que vous aurez la même fin heureuse (N'écoutez pas tous ceux qui vous disent que c'est mort : ce ne le sera que si vous abandonnez la partie !)
Bye,
$p00n
flo88
Messages postés
27028
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2024
Ambassadeur
4 642
20 janv. 2008 à 13:33
20 janv. 2008 à 13:33
Content que tu t'en sois sortis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
reno732
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2016
90
16 mars 2008 à 15:11
16 mars 2008 à 15:11
Petit plus : windows xp intègre un locgiciel permettant d'effectuer des sauvegarde :
Démarrer / Exécuter / ntbackup.exe
Démarrer / Exécuter / ntbackup.exe