Ecran

Résolu/Fermé
Philnord Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010 - 22 déc. 2007 à 16:11
 Philnord - 24 déc. 2007 à 12:55
Bonjour,
Je suis nouveau sur votre forum et j'aurais une petite question :

Suite à un soucis de PC qui depuis est résolu mais auquel j'ai du faire appel à un technicien , mon écran ou plutot le défilement de celui çi n'est plus ce qu'il été car le défilement se fait lentement et par vague , j'ai regardé un peu mais pas trouvé ce qui pouvait en être , alors que faire ??

D'avance merci pour vos réponses .

Philnord .
A voir également:

10 réponses

raisin54 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 6
22 déc. 2007 à 16:39
quel est le parametrage de ta carte graphique ?
0
medway Messages postés 49 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 1
22 déc. 2007 à 16:54
le parametrage de la carte grafique !!!!!!!!!
ok! ce probleme est cauzé de ton windows car il poséde po le pilote de ta carte graphique donc il te fo de telcharger ce pilote ou d'instaler la vesion 98 du windows sa va marche nchalah
0
Philnord Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
22 déc. 2007 à 21:44
Merci Raisin54 et Medway pour vos réponses , mais ou puis-je voir le paramêtre de la carte graphique ??
Et si besoin est ou le télécharger ??

A bientot .
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
22 déc. 2007 à 21:53
Bonsoir,

Le défaut vient de la carte graphique, le pilote est peut être mal installé ... Rendez vous donc dans le lien suivant :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Un plugin doit être installé pour détecter la configuration matérielle, donc installé ce dernier, puis une fois terminé sur la page cliquer sur "Lancer La Detection"

Une fois ceci fait il devrait vous donner la liste complète de votre configuration matérielle, essayer de voir si vous voyez votre carte graphique (de marque Nvidia ou ATI) et regarder s'il ne vous propose pas de lien au niveau de cette rubrique pour permettre d'acceder au lien de téléchargement pour la mise à jour de vos pilotes graphiques ...

Bonne chance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Philnord Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
22 déc. 2007 à 22:41
Merci Theanswer94 mais je n'ai rien trouvé de Nvidia ou ATI , voici en gros titre ce que donne la détection :

Intel Celeron(R) M processor 1.40GHz
VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller
RaLink RT2500 802.11g Cardbus/mini-PCI
VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II]
VIA Technologies, Inc. AC97 Modem Controller
ENE Technology Inc CB1410 Cardbus Controller
VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master
PHILIPS DVD+-RW SDVD8431
Alps Pointing-device
Souris HID
ENE Keyboard Controller
VIA Technologies, Inc. CN400/PM880 Host Bridge
VIA Technologies, Inc. CN400/PM880 Host Bridge
VIA Technologies, Inc. CN400/PM880 Host Bridge
VIA Technologies, Inc. VT8235 ISA Bridge
VIA Technologies, Inc. CN400/PM880 Host Bridge
VIA Technologies, Inc. CN400/PM880 Host Bridge
VIA Technologies, Inc. CN400/PM880 Host Bridge
VIA Technologies, Inc. VT8237 PCI Bridge
VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller
VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller
VIA Technologies, Inc. USB 2.0

Voilà rien de plus à part bien sur les drivers installés et dispo .

Désolé pour la longueur .
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
22 déc. 2007 à 22:58
Il faudrait que vous essayer de retrouver le CD ou DVD d'installation de votre ordinateur portable et retrouver les fichiers correspondant à l'installation pour l'affichage, selon les modèles de PC cela peut s'appeller "Vidéo" et ce fichier se trouve dans un répertoire qui s'appelle Drivers ...

Donc voilà sinon si vous ne trouver pas essayer de télécharger ce qu'il vous faut pour résoudre votre problème ...Voici le lien qui vous permettra de télécharger ce qu'il vous faut :

http://www.fujitsu-siemens.com/support/downloads.html

Mais attention il faut beaucoup incister pour y arriver car j'ai eu beaucoup de mal pour y accéder ... Leur serveurs ne sont pas au top visiblement ...

N'oubliez pas de séléctionner le bon produit correspondant à votre PC portable et le système d'exploitation Windows XP, une fois fait, il devrait vous conduire sur une page contenant la totalité des drivers de votre PC Portable, il faudra cliquez au niveau de la partie Graphic, et télécharger le fichier correspondant, puis ensuite le reste c'est du clasique, une fois télécharger installer les pilotes en suivant bien les instructions qui sont données ...

Voila bonne chance et bon courage !
0
Philnord Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
23 déc. 2007 à 12:46
Bonjour à tous

Voiçi ce que j'ai trouvé comme info sur ma carte graphique :

CARTES GRAPHIQUES
VIA/S3G UniChrome Pro IGP
Fabriquant : VIA/S3 Graphics Co,Ltd.
Version du pilote : 6.14.10.188
Date du pilote : 02/11/2004

Et pour info j'ai le CD d'origine XP et aussi le CD Drivers & Utilities et c'est avec ce dernier qui une fois dans le PC se connecte directement au site Fijitsu Siemems .

Voilà en espérant que cela puisse vous aidez dans mon soucis .

Bon Dimanche .
0
Philnord Messages postés 17 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
23 déc. 2007 à 13:32
Re moi

Carte = puce : VIA PN800 (intégré) .
Et voiçi ce que j'ai trouvé en faisant une recherche mais est-ce bien cela ??
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=19434

A suivre .
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
23 déc. 2007 à 14:50
Ok très bien on progresse, mais je crois que le mieux ça serait réinstallé directement à partir du lien du site de Fujutsu ou a partir de votre CD, car la je ne suis pas sur sachant que votre carte est une VIA PN800 et le lien de tous les drivers que vous me donner ne correspondent pas puisque c'est une CN800 ...

Donc voilà essayer de réinstaller directement a partir du CD ou en téléchargeant sur le lien du constructeur que je vous ai donné plus haut ...
0
Bonjour à tous

Bon et bien tout refonctionne mais ne me demandez pas comment car je n'ai rien téléchargé et ce matin tout fonctionne normalement même le bouton "mettre en veille" qui avait disparu est revenu comme quoi il y a des moments mieux vaut ne pas trop se casser la tête .

La question que je me pose c'est "pour combien de temps ??" l'avenir nous le dira ...

Un grand merci à Theanswer94 pour son suivi et un joyeux noël à tous .
0