PC qui ne s'allume plus
Résolu
Ezequielmetalworker
-
Ezequielmetalworker -
Ezequielmetalworker -
Bonjour,
Mon PC ne s'allume plus. Suite a un deplacement j'ai rebranché mon pc, or celui-ci ne s'allume plus. la led de ma carte mere est allumé et quand je bascule l'interrupteur de l'alim sur "on" les ventilos effectuent un tour puis s'arretent ( signe a mon avis d'une reception de courant ). J'ai verifié mon bouton de demarrage en le shuntant, rien ne se passe. j'ai demonté puis remonté tous les composants en les depoussierant, toujours rien.
Ma config:
Carte mere: ASUS P5L 1394
Processeur: intel core 2 duo E6420
Ram : Corsair pc 6400 800mhz 2x1024Mo
Carte Graphique: ASUS GeForce 8800GTS 320Mo
Disques Durs: 3 disque, un IDE, 2 SATA
Alim: LCPower Silent Giant LC6550 550Watts
Je voudrais savoir si ce probleme peut venir de mon alim (bien que les led de la CM soit allumées). Si non qu'elle peut en etre la cause.
D'avance merci a vous.
Mon PC ne s'allume plus. Suite a un deplacement j'ai rebranché mon pc, or celui-ci ne s'allume plus. la led de ma carte mere est allumé et quand je bascule l'interrupteur de l'alim sur "on" les ventilos effectuent un tour puis s'arretent ( signe a mon avis d'une reception de courant ). J'ai verifié mon bouton de demarrage en le shuntant, rien ne se passe. j'ai demonté puis remonté tous les composants en les depoussierant, toujours rien.
Ma config:
Carte mere: ASUS P5L 1394
Processeur: intel core 2 duo E6420
Ram : Corsair pc 6400 800mhz 2x1024Mo
Carte Graphique: ASUS GeForce 8800GTS 320Mo
Disques Durs: 3 disque, un IDE, 2 SATA
Alim: LCPower Silent Giant LC6550 550Watts
Je voudrais savoir si ce probleme peut venir de mon alim (bien que les led de la CM soit allumées). Si non qu'elle peut en etre la cause.
D'avance merci a vous.
A voir également:
- PC qui ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
4 réponses
salut.
Il semblerais que tu devrai sortir tes barrettes de ram, avec precaution,et les réinserées doucement.
Ensuite verifie bien que les nappes des DD soit bien enfichées.
Il s"agit d'un faut contact.!
Il semblerais que tu devrai sortir tes barrettes de ram, avec precaution,et les réinserées doucement.
Ensuite verifie bien que les nappes des DD soit bien enfichées.
Il s"agit d'un faut contact.!
J'ai effectué les 2 manipulations que tu me decris. rien ni fait. j'ai meme inversé les 2 barettes de ram ( en les depoussierant au prealable ). les nappes IDE et SATA ont été debranchées puis rebranchées, ainsi que les cordons d'alimentation. Je suis vraiment perplexe car je ne vois vraiment pas d'ou pourrait provenir la panne, surtout que la seule manipulation anterieure a cette panne est un deplacement de la tour...
quelqu'un a-t-il une idée?
quelqu'un a-t-il une idée?