Lecteur cd-rom

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2007 à 14:41
 vanno59 - 15 juin 2008 à 15:03
Bonjour,
j'ai windows vista.

J'ai un gros problème cela fai 25jours au moins que je n'arrive plus à lire de cd,dvd,... mon lecteur charge mais ne le detecte pas!
Mon ordinateur est un toshiba satellite A210-17Z.
J'ai regarder dans le gestionnaire e périférique et j'ai vu qu'il y avait un point d'exclamation jaune devant mon lecteur de dvd/cd-rom
le point d'exclamation est exactement devant " tsstcorp CDDVDW TS-L632H ATA Device "
et lorque je j'ouvre cela, il est écrit ceci :
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.

mais lorsque je clique sur rechercher des solutions , windows m'indique : "impossible de charger le pilote logiciel" .

Voilà, j'éspère que quelqu'un réussira à m'aider! c'est très important!

ps: je souhaiterais si possible réussir a réutilisé mon lecteur sans avoir le besoin de réinstaller mon pc ... :s pour ce qui est de la restauratin à une date anterieur, j'ai pris la plus ancienne mais, rien à faire ^^ jui toujour au même point : lecteur inutilisable!

Merci beaucoup!
A voir également:

6 réponses

Meme probleme que toi, meme config meme pc meme lecteur etc :(
0
Bonjour
Le lecteur est il présent dans le BIOS ?
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2008 à 15:20
Bonjour, mon problème est résolus!

Mais j'ai dû me débrouiller tout seul!

Il fallais que je telecharge les pilotes sur le site de toshiba !
Mais comme tout est en anglais, c'était la galère mais finalement j'y suis arriver!
0
Excuse moi de te deranger mais pourrais-tu me dire ou tu es allé stp meme souci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi mon lecteur ne fonctionne pas il me mai impossible de chargè le pilote de logicièle jai vista si quelqu un pourai maidè sa serai simpa
0
telecharge les pilotes de ton ordinateur sur le site de la marque de ton pc ! ;)
0