Lecteur cd-rom

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 vanno59 -
Bonjour,
j'ai windows vista.

J'ai un gros problème cela fai 25jours au moins que je n'arrive plus à lire de cd,dvd,... mon lecteur charge mais ne le detecte pas!
Mon ordinateur est un toshiba satellite A210-17Z.
J'ai regarder dans le gestionnaire e périférique et j'ai vu qu'il y avait un point d'exclamation jaune devant mon lecteur de dvd/cd-rom
le point d'exclamation est exactement devant " tsstcorp CDDVDW TS-L632H ATA Device "
et lorque je j'ouvre cela, il est écrit ceci :
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.

mais lorsque je clique sur rechercher des solutions , windows m'indique : "impossible de charger le pilote logiciel" .

Voilà, j'éspère que quelqu'un réussira à m'aider! c'est très important!

ps: je souhaiterais si possible réussir a réutilisé mon lecteur sans avoir le besoin de réinstaller mon pc ... :s pour ce qui est de la restauratin à une date anterieur, j'ai pris la plus ancienne mais, rien à faire ^^ jui toujour au même point : lecteur inutilisable!

Merci beaucoup!
A voir également:

6 réponses

dritz83

Meme probleme que toi, meme config meme pc meme lecteur etc :(
0
MoKo

Bonjour
Le lecteur est il présent dans le BIOS ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, mon problème est résolus!

Mais j'ai dû me débrouiller tout seul!

Il fallais que je telecharge les pilotes sur le site de toshiba !
Mais comme tout est en anglais, c'était la galère mais finalement j'y suis arriver!
0
angie

Excuse moi de te deranger mais pourrais-tu me dire ou tu es allé stp meme souci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peter

moi aussi mon lecteur ne fonctionne pas il me mai impossible de chargè le pilote de logicièle jai vista si quelqu un pourai maidè sa serai simpa
0
vanno59

telecharge les pilotes de ton ordinateur sur le site de la marque de ton pc ! ;)
0