Quid des pare-feu sous Vista ?

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut toutes z'et tous,

Avant toutes choses pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis plus à l'aise assis sur la banquise qu'assis sur le rebord d'une fenêtre ;-))

Ayant eu à acheter un PC de marque (HP) pour mon neveu (contraint et forcé rapport au budget et à la demande), je me retrouve donc avec un système pré-installé (Windows Vista Edition Familiale Premium et Norton Internet Security 2007 en version d'essai de 60 jours, je vous rassure je l'ai déjà viré).

J'ai donc déjà installé le kit Antivir, Spybot, Ad-aware et AVG-anti-spyware, suite à la lecture de cet excellent article de la FAQ.

Donc ma question concerne le pare-feu intégré de Vista : qu'en est-il de son efficacité comparé à son prédécesseur sur XP et la réputation qu'on lui connait ?
Faut-il (dois-je) installer un autre pare-feu ? (ZoneAlarm ou autre) Sont-ils compatibles ?

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions
A voir également:

9 réponses

DIMTRIP Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi perso je l'ai laissé et ca fonctionne plutot bien.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Merci pour la réponse, mais je vais quand même attendre quelques avis de plus sur la question et des retours d'expériences...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

UP ;-))

Merci.
0
Utilisateur anonyme

salut jipicy j'ai utilisé le pare-feu vista pendant un mois avant de passer a Kaspersky et je n'ai eu aucun probleme avec, néanmoins j'ai trouvé cet article qui denonce les failles du pare-feu
edit: n'oublie pas l'activation du routeur s'il en a un
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut dany92i,

Merci pour le lien.

Donc que me conseillez-vous comme pare-feu (parmi les gratuits) à mettre en lieu et place de celui de Vista ? Zone Alarm est-il compatible Vista ?
Il me faudrait un truc simple et efficace.
Que je vous explique, je ne serai pas souvent sur place pour les aider, ils habitent à + de 50 kms de chez moi, à la campagne et ont une connexion RTC, l'ADSL est en prévision via le Wimax mais c'est pas pour demain, donc pour la dépanne et les configurations il faut que je puisse dans un 1er temps faire ça par téléphone...

Merci d'avance ;-))

PS. Question subsidiaire : Actuellement chez moi, j'ai connecté le PC via mon réseau (en DHCP via passerelle GNU/Linux-IPCop). Au démarrage le PC obtient bien son adresse, le réseau local est actif mais pas la connexion Internet ! ;-\
En passant par le module réseau effectivement la connexion Internet est marquée d'une croix rouge, je clique donc dessus pour un diagnostic qui me dit donc qu'il y a un problème de DNS, j'annule et je recommence l'opération (clic sur la croix rouge etc.) et là (à la 2nd ou des fois +) la connexion s'établit.
Pourquoi et comment ? Que dois-je faire pour quelle soit active au démarrage ?
Qu'en sera-t-il avec un modem RTC ?

Bon si ça fait trop de questions et peut être pas nécessairement dans le bon forum, je peux les poser ailleurs, y'a quà demander ;-))
0
Utilisateur anonyme

tiens j'ai trouvé ZA compatible avec vista ici
0

Merci dany92i.

Mais bon là c'est la version anglaise dont il est question, pour moi ça ne me dérangerait pas trop, mais c'est pas pour moi ;-(

Puis j'ai trouvé aussi quelques discussions sur des forums faisant état de quelques soucis sous Vista... donc j'attendrai encore quelques avis.

Merci encore.
0

Up ;-))
0

Un petit UP encore, parce que là pour le coup, d'ici quelques heures il va z'être livré (le PC) avec le pare-feu de Vista et je sais toujours pas si c'est un cadeau ou pas ;-((

Joyeux Noël @ toutes z'et @ tous ;-)
0
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

Salut

oups ! j'arrive peut être un peu en retard :s

j'étions point là :p

ZA : en anglais, vous être sur ?! ça fait un moment que je l'ai changé, mais il me semble bien qu'il est en français sous vista ! comme d'hab très bien comme parefeu, surtout pour les novices, de plus il vaut mieux un peurfeu, sans trop de gadgets et bien configurer ( test des ports pour voir s'ils sont tous bien marqués ) qu'un trop sophistiqués et mal configurés !

Sinon : ce parfeu est pas mal : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055293 pc tools firewall plus, en français et accessible

ou encore celui-ci : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055041 comodo firewall pro, très bien !! mais en anglais

woulà ! bonnes fêtes ! :-)

@+
0

Salut green,

Merci pour cette réponse, mais bon le PC est livré et installé.
J'essaierai de télécharger ZA (et/ou PC Tools Firewall Plus) et d'aller le leur installer d'ici la fin de l'année...

Merci encore et bonnes fêtes à toi aussi ;-))

PS. Je leur ai quand même installer un pingouin (Ubuntu grâce à Wubi) en espérant les convertir, mais c'est pas gagné avec 2 ados de 12 et 15 ans et leur addiction à WLM ;-(((
0