Excel : fonction selectionner/tirer ligne ?
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A voir également:
- Excel : fonction selectionner/tirer ligne ?
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
5 réponses
eriiic
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22 déc. 2007 à 11:29
22 déc. 2007 à 11:29
Bonjour,
Le mieux serait sans doute que tu réorganises tes données pour éviter de te compliquer la vie.
Avec excel tu n'as pas le choix, pour une recopie incrémentée sur les lignes il faut recopier vers le bas...
Néanmoins tu peux copier une matrice verticale et la coller en horizontal avec copier collage spécial 'tranposer'.
Ou utiliser la fonction decaler() qui te permet d'utiliser un offset vertical et/ou horizontal à partir d'une référence.
A toi de choisir le plus pratique en fonction de ta feuille
eric
Le mieux serait sans doute que tu réorganises tes données pour éviter de te compliquer la vie.
Avec excel tu n'as pas le choix, pour une recopie incrémentée sur les lignes il faut recopier vers le bas...
Néanmoins tu peux copier une matrice verticale et la coller en horizontal avec copier collage spécial 'tranposer'.
Ou utiliser la fonction decaler() qui te permet d'utiliser un offset vertical et/ou horizontal à partir d'une référence.
A toi de choisir le plus pratique en fonction de ta feuille
eric
Vaucluse
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22 déc. 2007 à 11:50
22 déc. 2007 à 11:50
Bonjour
Ce serait à mon avis plus vote fait d'insatller la première ligne de formule sur la ligne 1
Mettre la formule en B1 et la bonne formule en C1 (=par exemple B2)
Tirer sur la longueur de la igne
Descendre ensuite sur la hauteuir du tableau.
Si ça ne marche pas ,'cest que j'ai mal compris votre demande
BCRDLMNT
Ce serait à mon avis plus vote fait d'insatller la première ligne de formule sur la ligne 1
Mettre la formule en B1 et la bonne formule en C1 (=par exemple B2)
Tirer sur la longueur de la igne
Descendre ensuite sur la hauteuir du tableau.
Si ça ne marche pas ,'cest que j'ai mal compris votre demande
BCRDLMNT
eriiic : la forme du tableau dans feuille tempB est figé, seul le contenu des cellules est modifiable
Vaucluse : désolé, j'ai pas trop compris
PS : j'ai surement mal exprimé sur Formule(tempB!B3)
1/ Formule(tempB!B3) c'est des combinaisons de fonction SI/GAUCHE/... (Formule) d'excel avec la variable référençant tempB!B3
2/ la formule de la ligne suivante n'est pas forcément identique aux autres
3/ la premiere colonne je peux l'écrire moi meme
Vaucluse : désolé, j'ai pas trop compris
PS : j'ai surement mal exprimé sur Formule(tempB!B3)
1/ Formule(tempB!B3) c'est des combinaisons de fonction SI/GAUCHE/... (Formule) d'excel avec la variable référençant tempB!B3
2/ la formule de la ligne suivante n'est pas forcément identique aux autres
3/ la premiere colonne je peux l'écrire moi meme
Vaucluse
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22 déc. 2007 à 12:45
22 déc. 2007 à 12:45
C'est sans doute moi qui ai mal compris, mais pour le principe de base:
1° je pensais que vous vouliez décalé d'une ligne vers le haut la référence à la colonne précédente, mon exemple , sans faire référnece à vos foirmules, était le suivant:
En A1, rien
en B1:=A2
si vous tirez cela sur la ligne, vous obtenez: en C1=B2, en D1=C2, ec t...
et quand vous tirez vers le bas, tout reste décalé d'une ligne entre colonne
Mais c'est vrai qu'en regardant de plus près, ça ne doit pas correspondre à votre demande.
avez vous essayé de faire une feuille bidon en créant les formules dans l'autre sens et en faisant un copier collage spéc ial transposé qui tourne de 90°.(je ne garanti pas le résultat)
Il faudrait:
1° bloquer les colonnes dans votre 1° colonne soit
=Formule(Temps!B;$B3)
pour ceci, pas uitle de refaire votre colonne, il suffit de faire :
Remplacer
Temps!
par
Temps!$
Faire un copier collé / spécial transposé à l'endroit de départ de votre choix, la formule se remet en ligne et ensuite, tirer vers le bas, les n° s'incrémentent;
Attention, le collage transposé ne marche pas si une cellule et commune au 2 positions, il faut en prévoir une vide au croisement colonne . Ligne concernées.Chez moi, j'ai le sentiment à l'essai d'avoir obtenu ce que vous vouliez
Mais c'est sous toutes réserves
BCRDLMNT
1° je pensais que vous vouliez décalé d'une ligne vers le haut la référence à la colonne précédente, mon exemple , sans faire référnece à vos foirmules, était le suivant:
En A1, rien
en B1:=A2
si vous tirez cela sur la ligne, vous obtenez: en C1=B2, en D1=C2, ec t...
et quand vous tirez vers le bas, tout reste décalé d'une ligne entre colonne
Mais c'est vrai qu'en regardant de plus près, ça ne doit pas correspondre à votre demande.
avez vous essayé de faire une feuille bidon en créant les formules dans l'autre sens et en faisant un copier collage spéc ial transposé qui tourne de 90°.(je ne garanti pas le résultat)
Il faudrait:
1° bloquer les colonnes dans votre 1° colonne soit
=Formule(Temps!B;$B3)
pour ceci, pas uitle de refaire votre colonne, il suffit de faire :
Remplacer
Temps!
par
Temps!$
Faire un copier collé / spécial transposé à l'endroit de départ de votre choix, la formule se remet en ligne et ensuite, tirer vers le bas, les n° s'incrémentent;
Attention, le collage transposé ne marche pas si une cellule et commune au 2 positions, il faut en prévoir une vide au croisement colonne . Ligne concernées.Chez moi, j'ai le sentiment à l'essai d'avoir obtenu ce que vous vouliez
Mais c'est sous toutes réserves
BCRDLMNT
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Merci à tous
Vaucluse : oui, j'ai du utiliser une méthode qui ressemble à tes remarques, je pensais (en posant la question) qu'il y avait un truc sous excel pour éviter ça
Vaucluse : oui, j'ai du utiliser une méthode qui ressemble à tes remarques, je pensais (en posant la question) qu'il y avait un truc sous excel pour éviter ça
bonsoir,
oui il y a bien une astuce pour éviter ceci : il s'agit de référence absolue et non relative. Si vous placez le symbole "dollars" : $ entre la lettre et le chiffre vous fixerez la cellule ex: B$1 ce qui évitera la copie incrémentée.
Voici un lien qui pourra vous éclairer davantage :
www.admexcel.com/guides/excel2007-01.htm
la doc "excel pour les nuls" est pas mal non plus
oui il y a bien une astuce pour éviter ceci : il s'agit de référence absolue et non relative. Si vous placez le symbole "dollars" : $ entre la lettre et le chiffre vous fixerez la cellule ex: B$1 ce qui évitera la copie incrémentée.
Voici un lien qui pourra vous éclairer davantage :
www.admexcel.com/guides/excel2007-01.htm
la doc "excel pour les nuls" est pas mal non plus