Windows vista reconnait pas le periphérique

Résolu/Fermé
tomeke Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 - 21 déc. 2007 à 20:41
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 - 16 févr. 2008 à 14:23
Bonjour,

J'ai un appareil photo que je branche sur mon nouveau PC pour exporter les images vers le disque dur.
Je branche, j'allume l'appareil qui se connecte à l'ordinateur(c'est ce qu'il est écrit sur l'écran de l'appareil photo) et là ... rien !
Les photos restent introuvables ! Le programme d'import HP ne reconnait pas l'appareil photo et il n'y en a aucune trace dans le poste de travail. Pourtant sous windows 98 et windows XP, pas de problèmes !

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

référence de l'appareil : HP photosmart 635
A voir également:

3 réponses

Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
21 déc. 2007 à 20:46
Bonsoir,

Le pilote de ton appareil n'est probablement pas installé sur ton PC.
Avec Vista c'est très étonnant, mais il se peut que cela arrive.
Pour résoudre ton problème visite le site de ton fabriquant pour voir si des pilotes existent pour Vista où si ton appareil est tout simplement compatible avec. (je ne sais pas trop).

A+
0
tomeke Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
16 févr. 2008 à 14:07
Bonjour,

Désolé de seulement répondre après si longtemps mais je n'ai pas su m'occuper de ce problème avant.
En fait, il suffisait de chipoter un peu dans les menus de l'appareil photo pour changer le type de liaison que l'appareil avait avec l'ordinateur.
Donc voilà. Merci pour tes conseils kokliko et excuse-moi encore de ne pas t'avoir donné de réponse plus vite.

Bye
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
16 févr. 2008 à 14:23
Re,

Pas de souci. Le principal est que tu aies trouvé.
J'avoue que je ne m'était pas du tout penché sur cette option car tu me disait que ca marchait sous 98 et XP. J'en ai donc de suite déduit que tes paramètres appareil photos étaient bons et j'ai abandonné cette piste.

@ bientôt peut-être.

Kokliko
0