Connexion portable-wifi freebox

Résolu/Fermé
lilibook - 21 déc. 2007 à 14:50
 edetmag - 26 juil. 2008 à 14:33
Bonjour,

Je tente désespérément de connecter mon ordinateur portable à internet via la freebox.
La fonction wifi de la freebox est activée
La fonction routeur est activée
Mon portable capte bien le réseau mais celui-ci est récurisé et refuse ma clef. J'ai tenté le wep le wap, une clé manuelle ou une clé générée automatiquement mais cela ne passe toujours pas.

Pouvez-vous m'aider ?

Mon portable est un hp sous vista
mon fixe est sous xp
(Internet fonctionne à merveille sur le fixe) est-il possible que ce soit le fixe qui interdit l'acces à internet à tout autre ordinateur ?

8 réponses

Merci pour ton aide,
mon adresse ip est 85.255....
est-ce normal ?

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que ma borne wifi fonctionne puisque mon portable la capte bien. C'est juste que ma clé ou mot de passe n'est pas reconnue.


merci encore pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2007 à 16:41
alors ta freebox n'est pas en mode routeur, soit il faut activer le mode dans l'interface de gestion free, soit redémarré la freebox, pour que le changement soit pris en compte ( soit les deux ^^ )
0
Alors voilà,

Je suis bien en mode routeur, j'ai vérifié l'adresse ip elle commence bien par 192 quelquechose.
J'ai retenté la connexion du portable il reconnait mon réseau , me demande la clef de sécurité et me met ce message

La clé de sécurité réseau fournie ne correspond pas à la clé de sécurité de ce réseau.

En manuel ou en automatique c'est pareil.

que dois-je faire ?
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2007 à 17:56
ben quand tu as crée ton reseau wifi ( interface de gestion free, tu as entré une clé wifi, c'est cette même clé qu'il faut rentrer dans ton portable, au pire, resaisi une nouvelle clé dans l'interface de gestion free, en faisant bien attention de mettre la même dans le portable... )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolée toujours pareil.



J'ai changé de mot de passe plusieurs fois depuis plusieurs jours, une faute de frappe est toujours possible c'est toujours pareil.

Mais dans l'interface free faut-il cliquer sur le bouton "générer" ou pas ?

J'ai tenté les deux possibilités

toujours le même message

Je dois bloquer sur un détail merci de m'aider
0
Merci d'avoir passé du temps pour mon problème.
J'ai enfin trouvé la solution.
J'avais peut-être un problème de pare-feu sur le fixe.
A la dernière tentative cela à fonctionné le portable a enfin accepté mon mot de passe. Le même que d'habitude.

Merci encore.
0
peux tu en dire plus sur la resolution de ton probleme ?
j'ai exactement le meme probleme (mais sur une livebox) je tenterai bien la recherche sur le parefeu mais lequel celui ded la box ou celui du pc fixe. Je ne vois pas bien pourquoi celui du fixe pourrait bloquer ?
0
la clé mac de ta wii il faut les rentrer a la place de la clé mac sur ton interface livebox
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2007 à 14:58
fait voir ça sut ron pc fixe :

démarrer, éxecuter, cmd, ipconfig /all et dis moi si ton ip est 192.168.0.1 ... ? ( si oui, c'est que ton routeur est bien activé... )
-1