Problème après formatage...

leilyh Messages postés 4 Statut Membre -  
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre -
Bonjour,
après avoir formater mon pc Acer SA80, j'ai un problème avec un controleur de bus usb qui s'affiche avec un ? jaune dans mes gestionnaire de périphérique...Alors après avoir regarder partout dans ce forum j'ai essayer de suivre vos conseils mais là je déséspere vraiment =( . Je cherche sans espoir de reinstaller ma carte mère une Acer E661GXM mais les pilotes sont visiblement introuvable...Alors je ne sais plus quoi faire...Une semaine que je n'ai plus internet sur mon pc a cause de ça...Puisque ma clé Wifi est sur un port USB mais quand je la branche il me dit que je suis connecter sur un concentrateur de debit reduit... Je vous en prie aidez moi!!! =( Merci.
A voir également:

3 réponses

pepe35

Bonjour,

Normalement, avec la carte mère tu dois avoir un CD d'installation et sur ce CD les pilotes pour les prises USB intégrées à la carte mère.
Si tu n'as pas ce CD, tu peux, à la limte, acheter une carte PCI comportant des sorties USB avec un CD d'installation (quoique qu'il me semble que Windows reconnait automatiquement ce genre de carte.

A+

pepe35
0
boups11 Messages postés 242 Statut Membre 38

essaie d'aller voir sur https://www.driverscloud.com/ ou alors, contact directement Acer et demande leur les driver.
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

salut
comprends pas là !Si tu as formaté,tu as donc réinstallé Windows et dans le CD d'install tu dois avoir au moins les pilotes de base(carte mère,graphique son usb etc ..)
remets ton CD d'install et cherche dessus les pilotes y sont forcément,faudra peut-être ensuite les mettre à jour,mais au moins tu pourras lancer ta bécanne et établir une connexion.La plus simple avec le port éthernet,ça passe toujours.
Pour l'USB tues en quoi 1 ou 2?
Vais te donner un tuyau,que j'ai appliqué pour moi.
J'ai téléchargé après mon install.AIDA 32 qui doit s'appeler maintenant Everest je crois.Ce log te permet de recenser tout je dis bien tout ce qu'il y a sur ta bécanne.
Ensuite j'ai noté tous les pilotes des composants de la bécanne(carte graphique,son réseau etc etc...)puis je les ai chargés avec les dernières MAJ et gravés sur un CD.Comme ça si par malheur j'étais obligé de formater et bien je n'aurais plus qu'à lancer le CD pour retrouver ma config de base.
A suivre..
0