Effacer PINFI en un clein d'oeil ...

Fermé
juki - 12 oct. 2003 à 11:46
BmV Messages postés 91188 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 19 nov. 2003 à 09:36
salut a vous ....
en lisant une reponse de forum plus exactement :
Bonjour à tous !

J'ai réussi à eradiquer W32.pinfi sans reformatage ni réinstallation de Windows XP !

Je me suis aidé de ce site : http://www.hotline-pc.org/LOGICIELS/virus.htm#8 et de vos commentaires !

W32.pinfi agits comme ça :
Il modifie la base de registre afin que tous les programme executés passe par son programme ( c:\sysrnj.exe) et ainsi il se reproduit...Bref vous l'avez remarqué ! Mais il se place aussi avec un nom alétoire ( 4 caractères ) dans c:\windows\temp ( 172ko ).

Il faut donc dabord supprimé les fichiers temp
Puis aller dans la base de registre HKEY_CLASSES_ROOT\.exe
Valeur Chaîne (par défaut) : rnjfile
Modifiez cette dernière en : exefile
Enfin désinfecter les fichiers exe grâce à un antivirus ( j'ai utilisé norton )
Vérifiez que ni sysrnj.exe ni un fichier temp ne soit encore présent et le tour est joué, vous redemarré. Miracle !

J'espère que cela vous servira !
@+ Neria

sur ce message , ont nous montre comment enlever ce virus manuelement , je cherche et je vous donne la parole pour crée un *.reg capable d'accomplir les premiere manipulation pour changer les valuer dans le registre et de crée un *.vbs pour suprimer les fichier conserner ( rien à voir avec du lamerz !!!!!! ) je crois que ces deux fichier + un anti virus servirais à eradicez plus simplement ce virus .
je vous remerçit et jéattend àvec patiense vos contribution .
juki

4 réponses

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
12 oct. 2003 à 16:11
Merci pour ce lien.je l'ai archivé.

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
Vos temoigage sur W32.PINFI sont important !( vous lavais deja eu , vous l avais exterminber , il a detruit votre pc ... ou bien inscrivez-vous pour avoir ce potch avant tt le monde ... ) en vu de crée UN PATCH pour WINDOWS , donner moi vos temoignage en PV OU SUR #award_city ( salon sur voila MIRC )
0
Bonjour ,
je suis novice en informatique ,et je n'arrive pas à me débarasser de ce virus W32.Pinfi .
Comment obtenir ce patch de réparation ?

Remerciements et sincères salutations

François
0
BmV Messages postés 91188 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 4 686 > François
3 nov. 2003 à 16:12
Bonjour.
T'as lu là, juste au-dessus ?
Sinon, puisque pinfi s'appelle aussi parite, il y a aussi http://www.secuser.com/alertes/2001/parite.htm

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Jespere que vous pouvait nous donner de laide car notre soft ne peux sortir sans cet outil
0
BmV Messages postés 91188 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 4 686
19 nov. 2003 à 09:36
Salut.
De l'aide sur quoi ?
Sur le virus pinfi/parite ? Alors une réponse est là, juste au-dessus.
Si c'est de l'aide sur autre chose, mercid 'écrire un nouveau message !
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0