Openldap sur Redhat Entreprise Linux 4.0

Résolu
katousiti - 21 déc. 2007 à 11:46
 katousiti - 27 déc. 2007 à 17:55
Bonjour,
Veuillez SVP m'aider, j'ai installé OpenLdap sur Redhat Entreprise Linux 4.0 , ensuite j'ai éditer le fichier de configuration /etc/openldap/slapd.conf et j'ai lancer le service ldap jusqu'à maintenant je pense tous va bien car j'ai vérifier par la commande service ldap status le résultat affiché indique que sldap est en cours d'exécution de plus la commande service ldap restart affiche le message suivant Vérification des fichiers de configuration pour slapd :config file testing succeeded.
Maitenant, j'ai crée le fichier Base.ldif dont il regroupes les informations concernant la société j'ai essayer pas mal de fois d'entrer ses informations au niveau de l'annuaire en utilisant la commande suivante:
ldapadd -D "cn=Manager, o=opn, dc=com, c=tn" --W -f base.ldif mais unmessage d'erreur correspond à celui là: No such file or directory
donc veuillez SVP m'aider de passer cette étape
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

freddy67100 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 28
21 déc. 2007 à 11:59
Essayer d'ajouter l'argument -x comme suit ldapadd -x -D "cn=Manager, o=opn, dc=com, c=tn" --W -f base.ldif ensuite ldap devrait vous demander le mot de passe de Manager.
0
Mlheueusement, j'ai essayer mais ca marche pas!!!!!! il affiche le meme message d'erreur
0
freddy67100 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 28
21 déc. 2007 à 14:05
Vérifier sir dans slapd.conf vous avez bien la directive avec le chemin pour la base LDAP du style:
# Where the database file are physically stored for database #
directory "/var/lib/ldap"

Et que openldap à bien les droits d'écriture sur ce dossier.
0
directory existe au niveau xde mon fichier slapd.conf:
directory /var/lib/openldap/openldap-nom-entreprise
en éxecutant la commande ll directory /var/lib/openldap/openldap-nom-entreprise
-rwxr-xr-x 1 root root 119 déc 18 15:39 base.ldif

de plus j'ai essayer d'exécuter la commande suivante afin de entrer le meme probléme: slapadd -l base.ldif mais encore le meme message d'erreue est affiché!!!!!!!

SVP aider moi pour résoudre ce problème
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
directory existe au niveau xde mon fichier slapd.conf:
directory /var/lib/openldap/openldap-nom-entreprise
en éxecutant la commande ll directory /var/lib/openldap/openldap-nom-entreprise
-rwxr-xr-x 1 root root 119 déc 18 15:39 base.ldif

de plus j'ai essayer d'exécuter la commande suivante afin derésoudre le meme probléme: slapadd -l base.ldif mais encore le meme message d'erreue est affiché!!!!!!!

SVP aider moi pour résoudre ce problème c'est urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci
0
24 déc. 2007 à 10:52
Il faut absolument que les droits sur ce répertoire et les fichiers en dessous soit ceux de openldap, faire un chown openldap:openldap /var/lib/openldap -R afin d'autoriser openldap à écrire ici, pour l'instant les droits sont root:root.
0
Bonjour,
merci pour votre aide mais le pb n'est pas résolu encore
en exécutant le commande ldapadd -x -D "cn=manager,o=opn,dc=com,c=tn" -W -f /var /lib /openldap /base.ldif
enter LDAP Password (après avoir taper le mot de passe),le message suivant est affiché
ldap_bind:invalid crendential(49)
en vérifiant le fichier de configuration /etc/openldap/slapd/conf la ligne 49 il s'agit d'un commentaire même les 10 lignes avant et après la ligne 49 sont des commentaires
veuillez SVP m'aider c urgent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Veuillez SVP m'aider
c'est urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0