Envoie de message via outlook impossible

Résolu/Fermé
parapenteorg Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 21 déc. 2007 à 05:35
 parapenteorg - 30 déc. 2007 à 19:21
Bonjour,

Actuellement à NY je reçoie bien mes emails via outlook mais ne parviens pas à en envoyer
cela me fait la meme chose en Angleterre et a quelques endroit en France

le message d'erreur est 0x80042109
je suis sous xp home media center et outlook
J'ai deja tenté je crois toute les possibilités de parametrage supplementaire.

So I need help

Sylvain
A voir également:

4 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
21 déc. 2007 à 08:19
Bonjour,

Je suppose que tu as un abonnement avec un FAI français. Donc c'est logique que tu ne puisses pas envoyer des mails. Il faut que tu configures OUTLOOK avec ll'adresse du serveur SMTP du FAI via lequel tu te connectes

Smart
0
parapenteorg
21 déc. 2007 à 21:48
Bonjour Smart,

merci de ton aide,

Je ne suis pas sur de comprendre,

actuellement j'indique : smtp.orange.fr

qu'entends tu par : "indiquer l'adresse du serveur SMTP du FAI via lequel tu te connectes"

Si il s'agit d'un autre serveur qu'orange.fr comment puis-je savoir lequel et son adresse?

Sylvain
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
27 déc. 2007 à 15:53
Désolé pour le retard de ma réponse.
Le fait que tu sois à l'étranger prouve que tu n'es pas connecté via Orange, et dans ce cas Orange bloque le port 25 d u serveur smtp.
Il faut qu tu mettes l'adresse du serveur SMTP du FAI via lequel tu te connectes ou alors essaye de configurer comme ci-dessous:

Serveur de courrier sortant : smtp-msa.orange.fr avec ton identifiant et mot de passe orange et dans les paramètres avancés mettre le port à 587 au lieu de 25 pour serveur de courrier sortant

Smart
0
parapenteorg
30 déc. 2007 à 19:21
Bonjour Smart,

J'avais malheureusement déja essayé ta deuxième solution mais sans succés.
Je voudrai essayer ta premiére solution mais comment connaitre le FAI via lequel je me connecte ainsi que son smtp?

merci

Sylvain
0