Need help!!Probleme formatage ntldr manquant

Fermé
ko - 21 déc. 2007 à 02:53
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2007 à 13:28
Bonjour,
Voila mon probleme jai voulu formater mon disque dur mais il resté bloqué a 50 pour cent impossible de le formater de reparer bref ordi hs je decide donc de parir chez un collegue qui a une boite externe et jarrive a le formater comme ca
Mon dd master est partitioné en 2 parties 30go pour windows C;(que je viens de reussir a formater) et l reste ou il ya des docs E; donc je rentre chez moi je rinstalle le dd et la apres "appuyer sur une touche pour lancer le cd rom" il me sort NTLDR manque ctrl alt..... et il ne reagit plus obligé de reboot
Biensur jai lu des dizaines de topic sur ce prob mais je ne trouve pas vraiment comment y remedier a partir du bios car je le repete je nai pas windows je peux juste aller dans le bios ou je peux voir mes deux disques durs master and slave quil reconnait nikel jai fait aussi boot priority avec le cd en premier et tout comme c'est expliqué mais en vain! par contre sans les dd le cd boot se lance nikel me propose de reinstalle mais biensur les dd ne sont pas branché Voila donc si des personnes peuvent m'aider ca me remonterai le moral et je vous en serai eternellement reconnaissant car la je suis a la rue comme on dit ^^ ;) MERCI A TOUS
Ps: C'est Windows XP mon syteme
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2007 à 13:28
Le bios ne reconnait pas les partitions d'un disque c'est le systeme qui gère cela.Alors met en premierlecteur de CD sauvegarde et redémarre. Attention il ne faudrait pas que tu sois trompé en remontant tes disques.vérifie que tu n'a pas une disquette dans le lecteur. car le bios ne reconnaitrait pas le DD.. A+
1
Utilisateur anonyme
21 déc. 2007 à 09:21
Va sans le bios à la section des disques durs (HDD) tu dois voir apparaitre deux disques puisque tu l'a partitionné, choisi une des 2 partitions (il faut essayer les 2 car il donne des informations nébuleuses sur les noms des disques en général,( pas grave) sauvegarde le bios avec F10 et redémarre. Cela devrait régler ton problème je crois puisque je l'ai réglé ainsi sur mon ordi. Tiens moi au courant.. A+
0
Merci beaucoup pour ton aide alors voila dans mon bios jai primary IDE master st312..... et primary slave st3... donc jai deux dd qui correspondent bien a ceux la mais chaque dd que jai (2) est partitioné comme je te lai dis (en 4, 2 partitions par dd) et je narrive pa a voir les partitions de chaque dd donc quand je rentre sur les dd avec le bios je vois la capacity sector cylinders mais cependant je ne vois pas les partitions donc si ta dautres idées je prend tout Merci
0