Pb connexion internet

bob26 -  
 bob26 -
Bonjour,
mon pb est le suivant (depuis qqs jours) :
je suis abonné en ADSL à Wanadoo ... et je possede un modem routeur relié en filaire à 2 PC
apres qqs dizaines de mn ou tout est normal ... je ne parviens plus a me connecter à internet .... et pour regler le pb je dois reseter le modem routeur (en coupant son alim) ... alors que dans le meme temps thunderbird continue de pouvoir lire et envoyer des mails sans pb ... ce qui montre à priori que la liaison avec mon FAI (sur le quel j'ai ma messagerie) est OK
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'a ce que l'alim de mon modem routeur "crame" ... je l'ai remplacé par une alim correspondante (en tension 12V et en puissance 1A) ....
je précise que le pb survient avec n'importe lequel des 2 PC et que d'autre part les voyants du modem (sous tension, connexion internet, cable réseau avec PC) sont tous au vert !!
merci de vos conseils et peut etre des controles suppl à effectuer
modem routeur : Netgear DG 834 G

2 réponses

Skyzor

ecoute, il n'y as peut etre pas de problem de connection avec ton routeur. tu dit que cable a cramer... ce n'est pas du tou normale!
A mon avis il vaut mieux que contact ton fournisseur internet ton appareil doit etre deffectue.
0
bob26

l'alim était elle défectueuse ? ou a t'elle cramé a cause d'un pb interne au routeur ?
en tout cas tout fonctionne parfaitement pendant un moment
et qd ça coince j'ai qd meme la liaison avec le FAI (thunderbird continue sans pb !)
qqun connait il bien ce modem routeur ... afin de faire d'autres controles ?
0