Pb Wi Fi 2 ordis cartes Dlink Air DWL510
Régis
-
régis -
régis -
Bonjour à tous. Je ne parviens pas à configurer mon réseau sous W98 entre 2 cartes D-Link Air DWL 510. J'ai configuré le réseau sur chaque ordi avec un IP différent, j'ai a priori tous les protocoles nécessaires, les deux cartes sont bien connectées mais les ordi ne se reconnaissent pas (ni sous MS DOS). Le seul problème apparent est que dans l'utilitaire joint aux cartes WIFI, je ne peux pas accéder au bouton intitulé IP..... Une réponse ou je me tire une balle. Merci d'avance
A voir également:
- Pb Wi Fi 2 ordis cartes Dlink Air DWL510
- Adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
1 réponse
J'ai configuré il y a quelques semaines mon réseau domestique en wifi, avec les même cartes. (2 pc étaient sous 98, un 3ème sous 2000)
j'ai en effet constaté que le bouton "ip" reste grisé sous 98
pour configurer l'ip de l'interface wifi, il faut donc aller directement, pour chaque pc sous 98, dans la configuration réseau du panneau de config, afin de fixer l'adresse ip et le masque de sous réseau au niveau de TCP/IP- Dlink Air DWL-510 Wireless PCI Adapter
pour ce qui est du logiciel DLink, commence par remplir sur 1 pc l'onglet "configuration", en mode ad-hoc en désactivant le criptage dans un premier temps
sur le 2ème pc, choisi l'onglet "site survey", puis clique sur ADD, puis connect
j'ai en effet constaté que le bouton "ip" reste grisé sous 98
pour configurer l'ip de l'interface wifi, il faut donc aller directement, pour chaque pc sous 98, dans la configuration réseau du panneau de config, afin de fixer l'adresse ip et le masque de sous réseau au niveau de TCP/IP- Dlink Air DWL-510 Wireless PCI Adapter
pour ce qui est du logiciel DLink, commence par remplir sur 1 pc l'onglet "configuration", en mode ad-hoc en désactivant le criptage dans un premier temps
sur le 2ème pc, choisi l'onglet "site survey", puis clique sur ADD, puis connect
Depuis ma question , la solution a quelque peu évolué : je parviens à avoir le retour entre les deux, je peux surfer sur les deus et même jouer en réseau.
Le seul pb qui subiste est le suivant : il y a un sens ds lequel je ne peux pas accéder à l'autre ordi : je ne le vois pas apparaitre dans l'onglet voisinage réseau alors que si je recherche son nom il le trouve et il ping bien sous dos.
En résumé : je ne peux accéder aux fichiers partagés de BAS à partir de HAUT (seul pb subsistant).
Merci si tu as une solution.(je ne crois pas avoit oublié quoique ce soit à configurer).
Régis