Préavis d'1 mois non respecté=droit de garder

jclaude70 - 20 déc. 2007 à 22:00
zizou762 Messages postés 526 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 - 28 déc. 2007 à 19:21
J’ai loué un studio MEUBLE à un couple et enfant pour une durée de 6 mois (en dépannage). Je n’ai pas fait d'état des lieux à l'entrée (il était neuf !), j’ai fait un contrat de bail pour une durée de 6 mois (du 24 décembre 2006 au 30 juin 2007) avec un préavis d'1 mois au cas où ils partiraient plus tôt que prévu. Or ils n'avaient pas de logement 6 mois après et comme je ne voulais pas les mettre à la rue, ils sont restés dans le logement ... le 27 septembre ils m’ont annoncé qu'ils partaient le 8 octobre. Finalement ils sont partis le 12 octobre, ont laissé le logement dans un état de saleté rare, sans respecter le préavis d'1 mois. Ils ont refusé de faire l'état des lieux. Considérant qu'ils devaient me régler le loyer jusqu'au 27 octobre, je le leur ai réclamé et j'ai considéré que je devais retirer les 80 euros de remise en état du logement (facture d'une femme de ménage en ma possession), j’ai conservé le dépôt de garantie, ce que maintenant ils contestent devant le tribunal. Suis-je dans mon droit ?
Si quelqu'un peut me répondre précisément, je ne vais pas arriver à dormir !
merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de me répondre !!

1 réponse

zizou762 Messages postés 526 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013 90
28 déc. 2007 à 19:21
bjr il est bien stipulé ke le dépot de garantie sert en autre : pour le non paiement eventuel des loyer et la détérioration de lapart ce qui bloque c le fait ke vs navez pas fait détat des lieux pour lentré et la sortie moi ce ke je vs conseille c d'aller voir un avocat mé il non pas gagné a moins ke je me trompe
0