Processus >> Explorer.exe

Fermé
www - 20 déc. 2007 à 20:08
bylka Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 25 févr. 2008 à 17:10
Bonjour à tous !

Voila j'ai un Probleme ET J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE !!

Je Demmare mon pc jusqua la OK et apres sur mon burreau rien est inscrit ( pas de probleme de lenteur du pc ou autre ) C'EST J'USTE QUE MON : " Explorer.exe " Ne se lance pas au demmarage dans les Processus je suis obligé de le lancé manuelement ( Ctrl + ALT + SUPR ) nouvelle tache Explorer.exe et apres il est dans les processus et tous est OK

Et moi j'aimerai que sa fasse comme avant qu'il se lance au demarrage

Voila Comment faire pour que Explorer.exe se lance au demarage de mon pc

Bye !

13 réponses

doudidounet Messages postés 336 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 53
20 déc. 2007 à 20:22
N'aurais tu pas désacitvé le lancement de explorer par inadvertance dans le MSNCONFIG ? Si oui essaye de l'activer en faisait demarrer>executer>msconfig et cherche explorer je crois qu'il y est
A+
0
J'y est pensé... Mais non il n'est pas dans MSCONFIG...

Merci Quand Meme !
0
NetBus Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 3
20 déc. 2007 à 20:45
Salut, cela vient peut être du registre,ou alor tu a un virus
0
Du registre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NetBus Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 3
20 déc. 2007 à 21:02
Le registre c' est un programme de win(regedit.exe) qui est essenciel a son fonctionnement.IL dit quel programmes doivent être lancé au demarrage
C' est un peu compliquer, va voir ici: http://ww11.leregistre-fr.net/astuces/bases/Comprendre-la-base-de-registre-23.html
Surtou ne va pas modifié des choses la dedan car ca peut être fatal
0
Et oui mais si je dois rien toucher moi comment je modifie pour que sa remarche ?

Cordialement
0
NetBus Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 3
20 déc. 2007 à 21:23
On peut y touché me il faut savoir se que l' on fé
si ton explorateur ne se lance pas au demarage c' est peut être parce que la clé de lancement est manquante ou a été modifier
Mais je me trompe peut être, le probleme peut venir d' ailleur.
0
Ok et comme on active cette clé ?
0
NetBus Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 3
21 déc. 2007 à 21:24
Il vaut mieu attendre l' avis d' un conaisseur
Je n' est pas assez de compétences pour aller modifié le registre,il sufit d' une erreur pour empêcher windows de demarre

Tchao :-)
0
Bonjour
J ai exactement le même probleme que vous , j ai mis à jour mon anti virus qui a deleter mon explorer.exe ce jeudi 20 dec.

j ai essayer de reinstaller d après mon second pc (comme un sauvage copy paste) mais ... rien à faire, cela demarre, j ai la selection des sessions puis rien juste la photo de fond d ecran et pas un seul icone ni de menu, à l exception de ctl+alt+del qui ouvre le session Mgr...
Que faire ?
j ai essayer 1) un mode sans echec,rien... 2) mon cd Dell mais là il me dit q j ai pas la bonne version... 3)reboot, mode sans echec et puis la par different message de rapport d erreur XP, j arrive à ouvrir MS update et essayer une mise à jour XP SP2 mais toujours rien...
le desespoir s installe...
quelqu un a-til une autre solution à essayer avant de sauver mes données par MS dos et puis reformater ??,

Merci toute aide sera très utile... :o)))
0
bylka Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 1
21 déc. 2007 à 22:44
bonjour
j ai exactement le même problème que toi. Mon anti virus gdata a trouve un virus dans le fichier explorer .exe et l a efface et apres je n ai plus que le fond d écran. JE ME SUIS RENSEIGNE ET EN FAIT C EST UNE ERREUR DE SIGNATURE DANS LA NUIT DU 19/12 AU 20/12 . en fait y avait pas de virus.MAINTENANT C EST LA GALÈRE POUR RÉCUPÉRER EXPLORER . EXE; Si tu arrives a réparer , merci de me tenir au courant .
0
Bonjour, essayer restauration à une date ou ça marchait.
0
je peux pas utiliser la restauration xp car je l ai desactivée quand mon antivirus m a dit que y a avait un virus.
0
bylka Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 1
25 févr. 2008 à 17:10
J ai fait une reinstallation usine à l aide du dvd master packar bell et mon pc fonctionne normalement
0