Compatibilité de vista

sifran -  
 lili -
Bonjour,
je pense acheter une nouvelle becane , j ai entendu que presqu aucun ancien programe ne tourne dessus par ex office seule 2003 tourne ;pouvez vous m'eclairer , et question subsidiaire si j 'achete un nouveau pc est ce que je pourait installer xp ? les drivers des matos actuels sont ils compatible xp ,
merci
A voir également:

4 réponses

doudidounet Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Oui tu pourra installer XP, mais Vista est mieux ! Enfin ça dépent pour qui ! Moi je n'ai eu aucun problème de comptabilité avec quoi que ce soit..Qu'est ce que tu voudrais installer qui n'est pas compatible par exemple ?
0
sifran

on m'a dit que les offices avant 2003 ne tourneraient plus (fnac) des vieux jeux genre warcraft II Myst ,baldur gates, ou j'ais une belote écrite encore en DOS qui marche tres bien ,Dragon naturally speaking 8 ou IBM viavoice 98 ; en bref on m'as dit que 80% des prgs pre-vista ne tournerait plus etc...
merci de me dire ce qu il en est.
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Tu pourras installer XP mais il te sera très difficile de le faire surtout si le PC est déja préésuipé avec Windows Vista, et oui effectivement le matériel contenu dans le PC comportera le tattouage Vista, donc sera concut pour fonctionner uniquement avec Vista, seulement il peut arriver parfois que certains constructeur proposent des pilotes pour Windows XP avec le même modème de PC contenant déja Vista ...

Donc voilà, sinon parfois les revendeurs de la fnac disent un peu n'importe quoi et il peut arriver que certains programmes ou jeux soit compatible avec Vista, en étant bidouilleur un peu par exemple en exécutant le programme en tant qu'administrateur, en rendant le programme compatible en mode de compatibilité pour Windows XP SP2 etc ... Mais bon cela ne marche pas toujours ... Après ça dépend tes besoins on ne voudrais pas t'influencer sur ton achat mais si par exemple tu achète ton PC juste pour faire de la bureautique et un peu d'Internet, alors Vista pourra convenir, tout comme XP. Le mieux c'est de faire un recensement de ce que tu veux faire sur ton futur PC jeux ou applications bureautiques et de regarder si ces programmes sont compatibles avec Vista ... Sinon, tu peux également demander au revendeur s'il ne peut pas te vendre XP a la place de Vista pour éviter toute emmerde ...

Voilà
0
lili

bonjour
c moi la nulle...
j'ai installé DRAGON NATURALLY SPEAKING8 sur mon ordi avec vista
ça ne marche pas.
pb de compatibilité
comment dois je faire sans en racheter un nouveau merci!
0