Quel et le meilleur ecran lcd du moment

Résolu/Fermé
zoko051 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - 20 déc. 2007 à 18:46
matsujun Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 27 juin 2012 à 00:13
Bonjour, je voudrais savoir quel et la meilleur écran LCD FULL HD du moment entre 94 et 107 cm pour un prix conpris entre 1500 et 2000 euros merci de me répondre
A voir également:

49 réponses

matsujun Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 153
27 juin 2012 à 00:13
Il suffit que tu regardes un comparateur permettant de rentrer des tranches de prix comme http://www.e-fidelite.net/comparateur-television-lcd et tu auras ton écran ; )
153
Franchement je te conseille le SONY KDL-40V3000AEP
101
Le samsung 46A856 ! L'image en TNT HD est bluffante !!!!!
Y'a que le son qui est un peu en dessous.....
0
voilà un site qui peut vous aider
http://www.sites-a-voir.com/lcd-compare-com.php
0
Allez tous sur les numériques.com. Très bon test et comparatif. Plusieurs SONY ont 5 étoiles, le maximum, derrière, on retrouve samsung, pana, et philips.
0
salut a tous pour bob

(Y'a que le son qui est un peu en dessous...)

le son sur les ecrans que sa soit en plasma , lcd ou en led est pas tres bon a cause manque de place hp trop petit pour développer un meilleur rendu sonore,
0
Sans aucun doute le Samsung LE32R86BD.
Très bon rapport qualité/prix
https://www.idealo.fr/prix/677177/samsung-le-32r86.html

Steph
19
slt, je voudrais rajouter ce qui est important dans un televiseur c'est la qualite d'image avant tout et qu'elle se rapproche plus de la realite. Je comprends que tu sois decu du sav de philips et que tu puisses reflechir vers une autre tele. Perso, je trouve le samsung crystalgloss "l'image comme une photo en mouvement". Je veux dire que l'image manque de pique et qu'elle n'est pas naturelle. J'ai vu des extraits de films en blu ray, l'image est eblouissante, d'apres ce que j'ai vu bcp de reglage et ne pas trop pousser l'image a fond pour qu'elle soit plus nette. cela fait des annees que je prends philips, c'est mon choix, je n'ai jamais ete decu. Par sur le film 'into the wild" en blu ray, l'image est nickel surtout les paysages, les couleurs sont naturelles sans trop forcer et l'image se rapproche de la realite, le pique est present et une bonne profondeur de champ. Je suis aussi un passionne de jeux video, en hd la xbox360 et la ps3, l'image est tres belle, je joue aussi a la ps2, la gamecube, la dreamcast, avec prise peritel, la tele donne un tres bon rendu au niveau des graphismes et c'est fin. En dvd, c'est tres bien aussi. Je te conseille d'aller dans un mag, de voir un vendeur et puisque tu est interesse au samsung crystalgloss, qu'il te fasse une demonstration de la tv et tu pourras faire ton choix facilement. Il faire attention aux vendeurs, car beaucoup ne s'y connaissent rien et peuvent t'influencer a faire le mauvais choix. C'est deja arrive, je suis alle dans des forums, beaucoup de personnes pensaient faire le bon choix en achetant tel televiseur, une fois a la maison, deception totale. cela m'est deja arrive de tomber sur des vendeurs nuls, suis ton instinct, a plus
15
Bonjour à tous......................

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas dit le proverbe ! Pour ma part, je suis fidele a Samsung ! c'est vrai que la qualité d'image est importante , mais ce n'est pas tout ! Samsung a ete le premier à doter ses TV de 3 prises HDMI, d'une prise pour PC ,d'une pris USB ; le contraste est le plus elevé du moment, et je ne parle meme pas de son look d'enfer ! c'est simple, dans le salon ,c'est un joyaux , meme eteinte !!!

PS : Je n'ai pas d'actions chez Samsung , mais je voudrais bien !!! bipbip60.
0
julquin50 > bipbip60
22 juin 2009 à 22:35
a qoi sert un contraste d'enfer ,je crois qu'aujourd'hui tout le monde jure que par des chiffres , c'est comme le 600 hz , pourqui 1200 , 20.000 et plus ça depanrd comment tu comptes les plasam ne travaille pas avec dezs images completes alors c'est sur que tu parler 600 ( 50 x 12 images /s) . Un flattv se juge sur une image en mouvement et sur differetes sources SD HD ........ un bon TV est un equilibre de tout , les sams ont des images qui petent mais les couleus sont nulles , les pelouses sont toutes en herbe synthe ....... prend un SONY , PHILIPS ou PANA pour le reste c'est du marketing
0
p'tain on comprend rien, apprends le français
0
wé c'est claire
0
Quelqu'un peu m'aider. J'ai une Philips 240hz (modèle 55PFL5505). Lorsque je joue au Xbox 360 ou à la ps3, et que je mets l'option Mouvement naturel HD à Maximum, il y a plusieurs saccade durant le jeu et durant les preview lorsque je joue à la course automobile. Si j'enle've cette option, c'est nickel, pas de saccade mais beaucoup moins beau, beaucoup moins défini. Alors je me disais, dois-je ajuste mon xbox ? Merci de m'aider !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sans aucun doute c'est le SHARP lc46xl2e !!!
14
La marque Phillips font les ecrans lcd full hd qui proposent, même sur grand format, La meilleure texture d'image.
Il n'y a qu'a se deplacer chez Darty pour comparer, et y a pas photo, l'image Phillips est Bleuffante!
6
Philips ont un service misérable. J'ai une télé dont l'image deconne sans arrêt. Ca fait deux fois que je fais réparer, les problèmes reviennent automatiquement.
Si tu n'as pa sun egarantie de 5 ans, tu y perds.
C'est mon avis, un avis.
0
Se déplacer chez Darty ou ailleurs n'apporte absolument aucune garantie, les sources vidéos sont de qualité variables et les réglages des TV tout à fait aléatoires! En gros, ils règlent correctement le ou les TV qu'ils veulent vendre, au détriment du reste, c'est vraiment bon pour leurer les ignorants!!
0
c vrai il a une bonne image mais il n y a pas de sorti pc
0
steph69 - 9 juil. 2008 à 14:02
Philips ont un service misérable. J'ai une télé dont l'image deconne sans arrêt. Ca fait deux fois que je fais réparer, les problèmes reviennent automatiquement.
Si tu n'as pa sun egarantie de 5 ans, tu y perds.
C'est mon avis, un avis.



oui mai si tu l ai fait venire encor une foi il te change le tele XD a savoire
0
est ce que la marque sharp est la meilleur pour un ecran lcd 32 pouce?
4
Sharp je sais pas, mais Philips par contre evite. En ce moment les Samsung Crystal Gloss font un carton. J'ai acheté le https://www.idealo.fr/prix/1061861/samsung-crystal-gloss-le32a676.html qui cartonne! J'ai fai une excellente acquisition.

Steph
0
max > steph69
21 juil. 2008 à 17:43
Salut je vien de voir que tu a un crystal gloss et je trouve que l image mm avec un cable hdmi laisse a desirer, crois tu kil serai possible que tu me donne la configuration que tu a fai sur la télé? ca serai sympa car je commence a regretter d avoir mis 1200€ pour ca!!!
merci d avance
0
julquin50 > steph69
10 avril 2009 à 22:53
tu doit être victime du marketing........ samsung est loin derriere sony pana et m^me philips
0
après de longues recherches et comparatifs rapport qualitée prix ,je me suis décidé d'acheter une tv lcd de la marque TECHNISAT modèle :HDTV40PLUS.allez faire un tour sur le site .
appareil equipé d'origine :disque dur(160gb)enregistrement,récepteur TNT HD,récepteur sattelite HD,multituner,
écrant garanti zero pixel mort +véritable enceinte hifi montée sous tv

A comparer avec d'autres marques
4
NAT90 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 4
22 déc. 2008 à 14:50
Salut,

j'ai acheté hier un sony lcd de 107 cm a 1399 euros dont 50 % sur la carte du magasin. L'image est belle et la taille est parfaite pas trop grand pas trop petit.
Ca fait quand meme un an que l'on arrivait pas a se decide sur ce qu'on voulait, y en a tellement.

A toi de trouver ton téléviseur !!

Bon noel.
3
c'est pas vrai y a pas de 107 en led chez sony
0
ho mon dieux " c'est pas vrais" qu'il dit le MONSIEUX en même temps il a jamais parlé de LED ....sacrés Marcel il nous feront tjs rire
0
Bonsoir,

Il n'y a pas de meilleur LCD à partir du moment où certains paramètres sont très importants pour les uns et pas du tout pour les autres. Je pense qu'il faut, avant tout, de la méthode afin de sélectionner 2 ou 3 appareils qui correspondront le mieux à tes souhaits.
Les 2 paramètres les plus importants sont à mon sens :
- la qualité de la dalle : il n'y a plus que 3 ou 4 constructeurs de dalles aujourd'hui (ce qui signifie que des marques différentes utilisent les mêmes dalles comme en automobile pour certains moteurs retrouvés sur des modèles de marques différentes),
- la qualité et la richesse de la connectique : nombre de prises HDMI, prise USB, sortie casque...

Attention à ne pas tomber dans le piège de la surenchère inutile. Peu de personnes savent qu'avec un 81 cm ou moins, l'oeil humain ne peut différencier le HD ready du Full HD, qu'avec un 81 cm, il faut au moins 2.5 m de recul, que la différence entre un 50 Hz et un 100 Hz ne se voit que dans de rares circonstances (sports très rapides et encore...). Le problème des 81 cm et moins (soit l'essentiel du marché), c'est le son qui est très souvent moyen (au mieux !). Il n'est donc pas inutile, dans ce cas, de prévoir un budget additionnel pour des enceintes.

Enfin, ne privilégie pas que le prix en choisissant un site mais vérife bien la date de création du site, sa réputation (il existe des forums qui les évaluent), ce que comprend le prix exactement (garanties pièces, main d'oeuvre et déplacement), la livraison à l'étage, le retrait de l'ancien téléviseur, le branchement du nouveau avec vérification du bon fonctionnement, le délai de livraison (privilégie une livraison rapide car en 1 mois un site peut fermer pour faillite et tu te retrouves débité du prix sans la marchandise)...

Bon choix,

Nylos58
3
Il n'y a pas de meilleur LCD à partir du moment où certains paramètres sont très importants pour les uns et pas du tout pour les autres. Je pense qu'il faut, avant tout, de la méthode afin de sélectionner 2 ou 3 appareils qui correspondront le mieux à tes souhaits.
Les 2 paramètres les plus importants sont à mon sens :
- la qualité de la dalle : il n'y a plus que 3 ou 4 constructeurs de dalles aujourd'hui (ce qui signifie que des marques différentes utilisent les mêmes dalles comme en automobile pour certains moteurs retrouvés sur des modèles de marques différentes),
- la qualité et la richesse de la connectique : nombre de prises HDMI, prise USB, sortie casque...

Attention à ne pas tomber dans le piège de la surenchère inutile. Peu de personnes savent qu'avec un 81 cm ou moins, l'oeil humain ne peut différencier le HD ready du Full HD, qu'avec un 81 cm, il faut au moins 2.5 m de recul, que la différence entre un 50 Hz et un 100 Hz ne se voit que dans de rares circonstances (sports très rapides et encore...). Le problème des 81 cm et moins (soit l'essentiel du marché), c'est le son qui est très souvent moyen (au mieux !). Il n'est donc pas inutile, dans ce cas, de prévoir un budget additionnel pour des enceintes.

Enfin, ne privilégie pas que le prix en choisissant un site mais vérife bien la date de création du site, sa réputation (il existe des forums qui les évaluent), ce que comprend le prix exactement (garanties pièces, main d'oeuvre et déplacement), la livraison à l'étage, le retrait de l'ancien téléviseur, le branchement du nouveau avec vérification du bon fonctionnement, le délai de livraison (privilégie une livraison rapide car en 1 mois un site peut fermer pour faillite et tu te retrouves débité du prix sans la marchandise
)...
</ital></gras>

il y a quand même des choses à mettre au point :
même si il n'y a que deux constructeurs de dalles , les contructeurs (sony, philips ,panasonic et autres ) pour les plus importants ont des ch*ahiers des charges différents .rien qu'une info par exemple parmis tant d'autres, on ne voit pas de dalle crystal gloss(dalle brillante) sur les sony et vice versa .
au niveau connectique , à l'heure actuelle ils sont tous bien équipé . mais si on pousse plus loin dans la connéctivité multimédia , la connectique wifi devient utile et elle est d'origine sur certains hauts de gamme philips et sony et reste en accessoire sur samsung .

il y a bien une différence visible en un hd et un full hd , et elle est visible à l'oeil . mais encore faut il avoir la bonne source d'image .
concernant la bonne taille d'écran , heureusement qu'il ne faut pas être à 2.5m pour un 81 cm ,je n'ose calculer le recul pour un 140 ou plus . le recul se determine en fonction de deux critères qui sont justement la qualité de l'écran (performance de l'éléctronique embarquée) et de la source d'image ( hd) .lorsque ces deux élements sont réunis la distance pour un 82 est de 1.2m, pour un 102cm 1.5m et pour un 132 cm 2m .

l' éléctronique embarquée esl l'élément le plus important dans le choix de l'écran . bien sur que le 100 hz est meilleurr dans 90% des cas que le 50 hz .et là encore certains constructeurs maitrisent mieux le 100 hz que d'autres voir le 200 hz tout à fait utile au delà du 102 cm .
pour le son je suis d'accord et c'est logique que les lcd ne sont pas à la hauteur.quand on se retrouve avec des écrans de 3-9 cm d'épaisseur avec des hp de transistors , il est évident que le complémént home cinéma est le bienvenu .
dans tous les cas , ne jamais choisir un écran sans le voir fonctionner .peux importe le choix , lcd LED ou plasma , la performance de l'écran se juge en fonctionnement .
mon expérience en la matière ? je suis vendeur de ces écrans mais dans un magasin de vrais professionnels .
et c'est dans ce genre de magasins ( là ou les écrans sont tous réglés au mieux de leur capacité , pas comme chez certains autres qui ont des quotas sur certaines references )que l'on peu voir les différences ,même sur la tnt ,des hd ready , des full hd , de50,100 et 200hz ,400hz et 600hz , des leds pros , edge led, full led, plasma ...ect...
oui je clame haut et fort qu'il faut zapper les sites internets , car à prestations équivalentes il sont plus chéres .
quand on veut chercher l'éllite en performance d'image , sony et philips restent un ton au dessus des autres .
donc il ne faut pas hésiter à faire plusieurs magasin pour les voir fonctionner . ça reste le meilleur choix .
slts .
0
noglac > laurent
31 janv. 2010 à 00:25
merci pour tes explications ,elles sont claire , moi qui veux acheter un nouveau téléviseur je vais regarder les sony 107 en 100hz je pense que c'est un bon choix merci encore .
0
sally > laurent
10 mars 2010 à 11:46
Bonjour,

J'aimerai savoir si vous pouvez m'aider à choisir entre ces modèles ?

SHARP LC32LE600E
en stock Privilèges 570 euros
sorti sept 2009, LED (pas slim), Full HD

PHILIPS 32PFL5604H12
en stock Privilèges 429 euros
sorti avril 2009, LCD, Full HD

SAMSUNG LE32B551A6
en stock Privilèges 539 euros
sorti avril 2009, LCD, Full HD, (rouge)

SONY KDL32EX402
en stock Privilèges 547 euros
sorti mars 2010, LCD, Full HD

Pour l'instant, je n'ai vu que le sharp et le sony, mais ce n'est pas facile de faire le bon choix.

Moi, je suis pour acheter le modèle neuf, mais on a vu quelqu'un acheter un modèle d'expo à 30%, qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide.
0
ne te laisse pas influencer par la pub , les meilleurs c'est philips et Sony , philips la serie 9 comme le 42PF9603 tres performant sur les mouvements et en plus il a l'amiligth c'est vraiment super , je ne pensais pas une tel imagze quand j'avise vu le tele dans un bouclard
2
hello , tu devrais regarder le dernier salon europe le best of the year c'est le philips 42PF9803 il est un peu cher mais c'est une bombe en HD , toute la serie 9 chez philips est top
2
Tout à fait d'accord avec toi julquin50,

je supposes que tu parles du Philips 42PFL9803H, j'ai un ami qui en fait l'acquisition il y a 15 jours et il est très très beau.

Personnellement je suis un adepte de Sony et je possède un KDL52X3500, j'en suis très content!

je tiens d'ailleurs à en profiter pour faire une petite pub pour le site du magasin chez qui je l'ai acheté: www.solectro.be (ils viennent d'ouvrir leur site internet et sont vraiment très professionnels et très sympatiques)
0
la nouvelle gamme philips serie 9 comme le 32PFL9604H tnt hd avec une image vraéiment naturelle , il est dans l guide FNAC avec 3 etoiles on comprend pas pourqoui on peu se connecter su In tenert , aller sur gogle , n('importe quels sites .............. mais c'est vraiment un digne success du 9603 .................
2
Je voudrais acheter le LE37M86BD mais ce qui me fraine un peu c'est le prix .Pour la qualité j'aimerai avoir plusieurs avis sur l'image le son la connectique la TNT etc merci.Vaut-il mieux pas d'attendre une nouvelle technologie (le plus de la marque est le pied tournant le dising)
1
a titre indicatif je te déconseille le lcd malgré ce que l'on peut entendre. si tu veux environ un metre d'image et etre satisfait de la qualité d'image choisit le plasma; l'image est agréable avec de la profondeur et des couleurs et un contraste supérieurs à n'importe quel lcd. De plus méfie toi de la qualité du son, certaines marques néglige ce point comme s...g par exemple.
0
sincerement les tests sont terminés LCD et autre plasma miis au placard les LED prennent place d ailleur certaines marques telle que Sony ne produiront plus que cette technologie.
recemment pour moi l ecran le plus fou est le SAMSUNG LE55A956 des caracteristiques de malade dont un taux de contraste a faire palir les investisseurs LCD / plasma.
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE55A956-SAMSUNG-LE55A956.htm
1
Il est vrai que les ecransLED arrivent et remplacent les anciens ecrans lcd, il faut se dire aujourd'hui, les fabricants vont trop vite en technologie et ne laissent pas le temps aux consommateurs de profiter de ce qu'ils on achete, ca evolue trop vite, et on ne peut pas acheter une tele tous les quatre matins , sinon on ne s'en sortirait pas. Les grandes marques connaissent la tehnologie dix ans a l'avance mais tous les 6 mois, ils sortent de nouveaux modeles car ils ont rajoute telles fonctions, au final, fa l'oeil nu, pas grand chose, je prends par exemple le nouveau televiseur sony 200 hertz, je suis alle a la fnac et j'ai vu en demo ce televiseur avec le film james bond en blu ray avec daniel graig, j'ai tourve qu'il n'y avait pas de grosses differences avec les bons televiseurs 50 hertz, les fabricants veulent par moments tromper les consommateurs avec leurs nouvelles technologies avec plus de fonctions, il faut faire tres attention de ne pas tomber dans le piege, si on met par exemple le 100 hertz ou 200 hertz au maximum, cela deforme l'image et il faut diminuer pour avoir une image a peu pres naturelle. Ce nouveau sony ne m'emballe pas et j'ai comparer la partie du film a la fnac avec la meme partie car je possede le blu ray ray, j 'ai essaye de comparer avec le televiseur philips que j'ai et en 50 hertz, je trouve que mon televiseur rend une image plus naturelle que le 200 hertz et en plus belle; c'est mon avis personnel. le fait qu'un televiseur soit tres haut de gamme avec plus de fonction ne veut pas dire que l'image sera plus belle, en plus souvent que ce soit a la fnac ou darty, les vendeurs sont incompetents, ne connaissent pas les modeles, sont incapables de dire ou est la difference d'un televiseur a un autre, c'est quand meme grave surtout que pour un tres bon televeur full hd, les prix avoisinnent aux alentours de 2500e a 3500e, voire plus. Je suis passe par la et certains vendeurs n'etaient pas convaincants car ils ne savaient pas ; pour moi , choisir un televiseur, c'est mieux de comparer par soi meme dans les mags, comparer l'image d'un televiseur a un autre et on peut faire son choix; il va arriver un moment la vente des televiseurs va stagner car les gens ne pourrront pas en changer souvent, ca coute cher, ces forums sont tres biens car cela permet d'avoir des echanges avec d'autre personnes et de pouvoir donner son avis sur son experience tout en respectant les choix de chacun
0
(julien) Messages postés 1992 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
31 janv. 2010 à 04:09
LG= grosse d'aube du 21e siècle
1
la te raison j ai tout enlever du magazin perso
0
(julien) Messages postés 1992 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
12 mars 2010 à 14:06
lol pour quoi pas mdr
1
le samsung UE46C6000 107CM LED
1
En ce qui concerne philips a éviter... Les ventes de philips sont très mauvaises, ils ont même faillit arreter la production des lcd. Les coréens se débrouillent bien sur le marché des lcd's
En premier samsung et second lg et panasonic se sont les trois qui évoluent le mieux sur les marchés mais aussi sur la qualité de produits (les images) et des prix qui évoluent aussi ...
0
LG mais tu es fou,il en vende beaucoup certes,mais c de la m...e.une nette amélioration c dernier temps mais c pas encore tout a fait ca
0
bonjour je souhaite invetsir dans un 32' LCD voire la taille au dessus et je suis perdu. Pour une taille de 82cm ou 94cm dois je prendre un full hd ou hd ready sachant que je suis a 3m de ma tele ?
quel la meilleur marque et la meilleur definition d'image pour cette taille ?
merci a tous pour vos reponses.
Mon budget est d'environ 700 €
0
Celui-lá marche trés bien en ce moment.

https://www.idealo.fr/prix/1061861/samsung-crystal-gloss-le32a676.html

Mais tu devrais songer à revoir l'emplacement de ton canapé, car 3 métre pour un 32 pouces, ca me parait un peu chaud..
mais bon, ca ne me regarde que moi
0
sans aucun doute la LG 47LEX8 dechire d'ailleur le prix aussi j'ai mal qu'en y pensant
0
bonjour.
j'adhère totalement a ce qui a était dit , que certaints vendeurs auraient autant de capacités pour vendre des casseroles que des tv hélas ... Mais ne soyons pas trop moutons sur les sites des grandes marques il y a la possibilité de télécharger les mode d'emploi ,et de les lire avant l'achat ,vous seriez surpris de ce que l'on y trouve ,et puis c'est une saine lecture.
cordialement.joraleur
0