Quel et le meilleur ecran lcd du moment
Résolumatsujun Messages postés 1 Statut Membre -
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11
- Quel et le meilleur ecran lcd du moment
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran ipad - Guide
- Meilleur site de telechargement - Accueil - Outils
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
49 réponses
- 1
- 2
- 3
La question porte sur le meilleur écran LCD Full HD 94 à 107 cm (37 à 42 pouces) disponible entre 1500 et 2000 euros. Plusieurs réponses orientent vers l’usage d’un comparateur de prix et vers des modèles comme Technisat HDTV40PLUS ou Philips selon les préférences de dalle et de connectique. Des suggestions évoquent aussi des alternatives comme Sony KDL-40V3000AEP et Samsung, tout en notant des écarts de taille réelle par rapport à la plage 94–107 cm. En dernier lieu, il est utile de comparer aussi la dalle et la connectique (HDMI, USB) et de tester l’image en magasin, car le choix dépend des usages et du recul visuel.
Très bon rapport qualité/prix
https://www.idealo.fr/prix/677177/samsung-le-32r86.html
Steph
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas dit le proverbe ! Pour ma part, je suis fidele a Samsung ! c'est vrai que la qualité d'image est importante , mais ce n'est pas tout ! Samsung a ete le premier à doter ses TV de 3 prises HDMI, d'une prise pour PC ,d'une pris USB ; le contraste est le plus elevé du moment, et je ne parle meme pas de son look d'enfer ! c'est simple, dans le salon ,c'est un joyaux , meme eteinte !!!
PS : Je n'ai pas d'actions chez Samsung , mais je voudrais bien !!! bipbip60.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionIl n'y a qu'a se deplacer chez Darty pour comparer, et y a pas photo, l'image Phillips est Bleuffante!
Philips ont un service misérable. J'ai une télé dont l'image deconne sans arrêt. Ca fait deux fois que je fais réparer, les problèmes reviennent automatiquement.
Si tu n'as pa sun egarantie de 5 ans, tu y perds.
C'est mon avis, un avis.
oui mai si tu l ai fait venire encor une foi il te change le tele XD a savoire
Steph
appareil equipé d'origine :disque dur(160gb)enregistrement,récepteur TNT HD,récepteur sattelite HD,multituner,
écrant garanti zero pixel mort +véritable enceinte hifi montée sous tv
A comparer avec d'autres marques
j'ai acheté hier un sony lcd de 107 cm a 1399 euros dont 50 % sur la carte du magasin. L'image est belle et la taille est parfaite pas trop grand pas trop petit.
Ca fait quand meme un an que l'on arrivait pas a se decide sur ce qu'on voulait, y en a tellement.
A toi de trouver ton téléviseur !!
Bon noel.
Il n'y a pas de meilleur LCD à partir du moment où certains paramètres sont très importants pour les uns et pas du tout pour les autres. Je pense qu'il faut, avant tout, de la méthode afin de sélectionner 2 ou 3 appareils qui correspondront le mieux à tes souhaits.
Les 2 paramètres les plus importants sont à mon sens :
- la qualité de la dalle : il n'y a plus que 3 ou 4 constructeurs de dalles aujourd'hui (ce qui signifie que des marques différentes utilisent les mêmes dalles comme en automobile pour certains moteurs retrouvés sur des modèles de marques différentes),
- la qualité et la richesse de la connectique : nombre de prises HDMI, prise USB, sortie casque...
Attention à ne pas tomber dans le piège de la surenchère inutile. Peu de personnes savent qu'avec un 81 cm ou moins, l'oeil humain ne peut différencier le HD ready du Full HD, qu'avec un 81 cm, il faut au moins 2.5 m de recul, que la différence entre un 50 Hz et un 100 Hz ne se voit que dans de rares circonstances (sports très rapides et encore...). Le problème des 81 cm et moins (soit l'essentiel du marché), c'est le son qui est très souvent moyen (au mieux !). Il n'est donc pas inutile, dans ce cas, de prévoir un budget additionnel pour des enceintes.
Enfin, ne privilégie pas que le prix en choisissant un site mais vérife bien la date de création du site, sa réputation (il existe des forums qui les évaluent), ce que comprend le prix exactement (garanties pièces, main d'oeuvre et déplacement), la livraison à l'étage, le retrait de l'ancien téléviseur, le branchement du nouveau avec vérification du bon fonctionnement, le délai de livraison (privilégie une livraison rapide car en 1 mois un site peut fermer pour faillite et tu te retrouves débité du prix sans la marchandise)...
Bon choix,
Nylos58
Les 2 paramètres les plus importants sont à mon sens :
- la qualité de la dalle : il n'y a plus que 3 ou 4 constructeurs de dalles aujourd'hui (ce qui signifie que des marques différentes utilisent les mêmes dalles comme en automobile pour certains moteurs retrouvés sur des modèles de marques différentes),
- la qualité et la richesse de la connectique : nombre de prises HDMI, prise USB, sortie casque...
Attention à ne pas tomber dans le piège de la surenchère inutile. Peu de personnes savent qu'avec un 81 cm ou moins, l'oeil humain ne peut différencier le HD ready du Full HD, qu'avec un 81 cm, il faut au moins 2.5 m de recul, que la différence entre un 50 Hz et un 100 Hz ne se voit que dans de rares circonstances (sports très rapides et encore...). Le problème des 81 cm et moins (soit l'essentiel du marché), c'est le son qui est très souvent moyen (au mieux !). Il n'est donc pas inutile, dans ce cas, de prévoir un budget additionnel pour des enceintes.
Enfin, ne privilégie pas que le prix en choisissant un site mais vérife bien la date de création du site, sa réputation (il existe des forums qui les évaluent), ce que comprend le prix exactement (garanties pièces, main d'oeuvre et déplacement), la livraison à l'étage, le retrait de l'ancien téléviseur, le branchement du nouveau avec vérification du bon fonctionnement, le délai de livraison (privilégie une livraison rapide car en 1 mois un site peut fermer pour faillite et tu te retrouves débité du prix sans la marchandise)...
</ital></gras>
il y a quand même des choses à mettre au point :
même si il n'y a que deux constructeurs de dalles , les contructeurs (sony, philips ,panasonic et autres ) pour les plus importants ont des ch*ahiers des charges différents .rien qu'une info par exemple parmis tant d'autres, on ne voit pas de dalle crystal gloss(dalle brillante) sur les sony et vice versa .
au niveau connectique , à l'heure actuelle ils sont tous bien équipé . mais si on pousse plus loin dans la connéctivité multimédia , la connectique wifi devient utile et elle est d'origine sur certains hauts de gamme philips et sony et reste en accessoire sur samsung .
il y a bien une différence visible en un hd et un full hd , et elle est visible à l'oeil . mais encore faut il avoir la bonne source d'image .
concernant la bonne taille d'écran , heureusement qu'il ne faut pas être à 2.5m pour un 81 cm ,je n'ose calculer le recul pour un 140 ou plus . le recul se determine en fonction de deux critères qui sont justement la qualité de l'écran (performance de l'éléctronique embarquée) et de la source d'image ( hd) .lorsque ces deux élements sont réunis la distance pour un 82 est de 1.2m, pour un 102cm 1.5m et pour un 132 cm 2m .
l' éléctronique embarquée esl l'élément le plus important dans le choix de l'écran . bien sur que le 100 hz est meilleurr dans 90% des cas que le 50 hz .et là encore certains constructeurs maitrisent mieux le 100 hz que d'autres voir le 200 hz tout à fait utile au delà du 102 cm .
pour le son je suis d'accord et c'est logique que les lcd ne sont pas à la hauteur.quand on se retrouve avec des écrans de 3-9 cm d'épaisseur avec des hp de transistors , il est évident que le complémént home cinéma est le bienvenu .
dans tous les cas , ne jamais choisir un écran sans le voir fonctionner .peux importe le choix , lcd LED ou plasma , la performance de l'écran se juge en fonctionnement .
mon expérience en la matière ? je suis vendeur de ces écrans mais dans un magasin de vrais professionnels .
et c'est dans ce genre de magasins ( là ou les écrans sont tous réglés au mieux de leur capacité , pas comme chez certains autres qui ont des quotas sur certaines references )que l'on peu voir les différences ,même sur la tnt ,des hd ready , des full hd , de50,100 et 200hz ,400hz et 600hz , des leds pros , edge led, full led, plasma ...ect...
oui je clame haut et fort qu'il faut zapper les sites internets , car à prestations équivalentes il sont plus chéres .
quand on veut chercher l'éllite en performance d'image , sony et philips restent un ton au dessus des autres .
donc il ne faut pas hésiter à faire plusieurs magasin pour les voir fonctionner . ça reste le meilleur choix .
slts .
J'aimerai savoir si vous pouvez m'aider à choisir entre ces modèles ?
SHARP LC32LE600E
en stock Privilèges 570 euros
sorti sept 2009, LED (pas slim), Full HD
PHILIPS 32PFL5604H12
en stock Privilèges 429 euros
sorti avril 2009, LCD, Full HD
SAMSUNG LE32B551A6
en stock Privilèges 539 euros
sorti avril 2009, LCD, Full HD, (rouge)
SONY KDL32EX402
en stock Privilèges 547 euros
sorti mars 2010, LCD, Full HD
Pour l'instant, je n'ai vu que le sharp et le sony, mais ce n'est pas facile de faire le bon choix.
Moi, je suis pour acheter le modèle neuf, mais on a vu quelqu'un acheter un modèle d'expo à 30%, qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide.
je supposes que tu parles du Philips 42PFL9803H, j'ai un ami qui en fait l'acquisition il y a 15 jours et il est très très beau.
Personnellement je suis un adepte de Sony et je possède un KDL52X3500, j'en suis très content!
je tiens d'ailleurs à en profiter pour faire une petite pub pour le site du magasin chez qui je l'ai acheté: www.solectro.be (ils viennent d'ouvrir leur site internet et sont vraiment très professionnels et très sympatiques)
recemment pour moi l ecran le plus fou est le SAMSUNG LE55A956 des caracteristiques de malade dont un taux de contraste a faire palir les investisseurs LCD / plasma.
https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE55A956-SAMSUNG-LE55A956.htm
En premier samsung et second lg et panasonic se sont les trois qui évoluent le mieux sur les marchés mais aussi sur la qualité de produits (les images) et des prix qui évoluent aussi ...
quel la meilleur marque et la meilleur definition d'image pour cette taille ?
merci a tous pour vos reponses.
Mon budget est d'environ 700 €
https://www.idealo.fr/prix/1061861/samsung-crystal-gloss-le32a676.html
Mais tu devrais songer à revoir l'emplacement de ton canapé, car 3 métre pour un 32 pouces, ca me parait un peu chaud..
mais bon, ca ne me regarde que moi
j'adhère totalement a ce qui a était dit , que certaints vendeurs auraient autant de capacités pour vendre des casseroles que des tv hélas ... Mais ne soyons pas trop moutons sur les sites des grandes marques il y a la possibilité de télécharger les mode d'emploi ,et de les lire avant l'achat ,vous seriez surpris de ce que l'on y trouve ,et puis c'est une saine lecture.
cordialement.joraleur
- 1
- 2
- 3