Boitier disque dur externe

Fermé
ludo - 20 déc. 2007 à 16:49
 philumax - 2 mai 2008 à 22:10
Bonjour,
j'ai ressement eu un grave probleme avec mon pc portable, et pour recuperer les donnée on m'a conseillé d'acheter un boitier, mais je ne sais pas si je dois acheter un boitier 2.5 ou 3.5, mon disque dur et un serial-ATA.
merci
A voir également:

4 réponses

tous les disque dur de portable son en 2,5"
à plus.
0
overyanosh Messages postés 457 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 84
20 déc. 2007 à 16:54
bonjour,

et surtout sont auto-alimenté
0
bonjour, si tu veux récuper tes données :
démonte ton DD qui est dans ton portable et monte le dans un boitier externe 2"5
alors tu pourras lire tes données à partir d'un autre PC sur lequel tu brancheras en USB ce nouveau DD externe constitué de ton DD anciennement appartenant à ton portable.
Puis tu copies ce que tu veux garder
et refais une installation neuve de l'OS de ton portable et réincorpore ensuite tes données que tu as sauvegardées.
Si ton disque est mort alors tu te dis que tu n'es pas le seul à qui s'est arrivé !
et malheureusement il n'y a rien à récupérer..dur dur.
bonne chance
0
Bonjour Leonardo_78

Petite precision sur ton post, je vais faire cette manip moi aussi pour recuperer des anciennes données mais n'est til pas necessaire de changer une option sur le disque pour le passer en "esclave"??

D'avance merci
0
la seule différence entre un 3.5 et un 2.5, c'est la taille et les limitations de vitesse: le 2.5, plafonne à 5200Trs, mais les 3.5, peuvent monter jusqu'à 7200Trs, voir plus.
plus un disque tourne vite, plus il est rapide...
un boitier, lui (en principe) ne fait aucune différence, sauf au montage: un 2.5 est plus petit qu'un 3.5.
certains boitiers, acceptent les deux tailles.
de plus, on peut mettre n'importe quel disque (un disque acheté ou celui qui est dans ton portable).
le principal étant que le branchement soit possible.
exemple perso:
j'ai acheté, il y a déjà longtemps, un boitier, chez LDLC (pub gratuite), pour y mettre un disque dur, d'occasion de 160Go IDE. le boitier (alors en promo) m'a côuté 15€. le disque, lui, je crois 50€. le tout, fonctionne toujours et me sert, pour dépanner mon entourage.
par la suite, ayant du SATA, j'ai acheté un autre boitier, avec sortie eSATA et USB, avec branchement du disque dur en SATA (SATAII). j'oubliais: mon premier boitier était en USB.
j'ose espérer que ces explications, t'aideraont à y voir plus clair.
mon pseudo c'est philumax et on peut me trouver sur le net. mon diminutif, bien sûr, philu!
à plus.
0