Comment FORMATER un ordinateur?

Faf -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je me suis procurer un ordinateur pour apprendre à utiliser encore mieux l'outil informatique et pour decouvrir plein d'autres choses grace à celà.Je voudrais simplement savoir comment faire pour formater un ordinateur, sachant que j'ai un Microsoft Windows 1998.Ensuite je voudrais y installer internet ! S'il y aurait un problème quelquonque dans la démarche à laquelle je voudrais adopter veuillez bien me le signaler tandis que pour le formater je voudrais avoir des informations et des conseils précis et pas trop difficile car je ne suis qu'un débutant.

Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut, avant de formatter , je te conseille de télécharger everest de l'installer sur la bécane en question, identifier les composants, tels que chipset de la carte mère, chipset/carte son, reseau, vga, etc, et de télécharger tout les pilotes correspondants à ces composants, l'idéal étant de les mettre sur CD ou clé USB , attention, si c'est une machine ancienne, pense à repérer le driver du lecteur CD , au cas ou il ne serait pas pris en charge !

en fait , décris nous déjà la config de l'ordi, marque , modèle, proc, ram, carte mère, etc ...
0
boups11 Messages postés 242 Statut Membre 38

Tu comptes rester sous windows 98?

Pour faire un formattage, y'a rien de plus simple. Lorsque tu installes l'OS, on te propose de formatter. Apres, comme le souligne tres bien webernard, tu auras surement des problemes de pilotes/drivers.
0
big3m

Bonjour

Ce Tuto devrais t'intéresser

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-95-98/installation-windows-98se-sujet_318233_1.htm
0
Utilisateur anonyme

selon ta config, un windwos 2000 voir XP, serait bien plus intéressant, mais comme dit, faut voir si ta bécane, a les bras assez lourd pour les porter... ^^
0