Pb d'activation windows

betsabeh Messages postés 13 Statut Membre -  
 betsabeh -
Bonjour,

j'ai un petit soucis, j'ai voulu installer mon xp perso sur le second ordi que j'ai chez moi (je pensais qu'à partir du moemnt où on avait payé la licence, c'était possible) bref,il n'a pas été activé, du coup je suis complètement bloquée...
je n'arrive pas non plus à réinstaller l'ancienne version, même en demandant au pc de démarrer à partir du cd...

y a t'il un moyen de virer xp?
A voir également:

9 réponses

philumax

il ne faut pas que les deux PC qui ont une même licence soient actifs au même moment! (pas connectés au net). faire l'activation de l'un, faire TOUTES les mises à jour, ensuite éteindre et passer à l'autre PC.
à plus.
0
betsabeh Messages postés 13 Statut Membre

merci pour la réponse, mais ça c'est pas possible, donc je veux juste réinstaller l'ancienne version sur le 2e, et virer xp de celui là..
0
philumax

formater et réinstaller. formatage lent.
et attention, pas 2 fois la même licence en ligne.
à plus.
0

oui mais je ne peux pas formater, ilest bloqué...soit j'active, soit j'ai accés à rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philumax

pour formater, on met le CD de Win, dans le tiroir. ensuite, on éteint la machine (on appuie sur le bouton arrêt jusqu'à ce que ça s'arrête).
on rallume, et là, en principe, au bout d'un moment une ligne apparait, disant, pour installer win, appuyer sur n'importe quelle touche.
normalement, à l'allumage, l'ordre de lecture de l'ordi, c'est, en premier, le lecteur de diquette('si il y en a), ensuite, le CD (ou DVD) et ensuite le disque dur.
ensuite, on suit...
à plus.
0

oui je sais ça, le pb c'est que quand je mets le cd de win, il me réclame une disquette (qu'il ne me raclamait pas avant) que je n'ai pas.
j'en ai téléchargée une sur le net, il l'accepte, mais maintenant c'est le cd qu'il n'accepte plus, je tourne en rond...
0
philumax

il faut changer l'ordre de démarrage dans le BIOS.: http://www.informatique-facile.net/dossiers/dossier_83_installer+windows+xp.html
à plus.
0

déjà fait aussi... enfinil démarre par le cd, je ne peux pas le faire démarrer par la disquette, j'ai le choix entre "user" "cd rom" et "armd"...
0
betsabeh

d'autres avis?
0