Groupe de travail

Résolu
moumouz Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moumouz Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Sous Xp , j'ai mis en place un reseau local ethernet par cable sur 3 Pc (1-2 -Maitre) qui a parfaitement fonctionné avant que j'installe "INTERNET"
mais depuis l'installation du fournisseur d'acces " NEUF" il ne m'est plus possible de communiquer avec le poste maitre depuis les 2 postes secondaire.J'ai effectué les vérifications sur les 3 PC( Nom des Pc,adresse IP,Masque,Groupe de travail,partage des fichiers) limpossible d'acceder au dossier sur le PC maitre. J'ai donc verifié que les 3 ordi communiquent bien entre eux ( Favoris reseau -Tous les reseaux-Groupe de travail) sur ORDI 1 et ORDI 2, pas probleme l'affichage m'indique bien la presence des 3 PC avec les fichiers et dossier qu'ils partagent quand au PC maitre celui-ci n'affiche que le pc Maitre, pas de trace des PC1-et 2 POURQOUI?
Toutes Expliquations et conseils seraient les bienvenues

3 réponses

Picolow Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

tente un ping des autres machines depuis le Maitre.

tiens moi au courant.

si ca passe tente une connexion des lecteurs reseaux qui t'interressent.

Tiens moi au courant !!!

Cdt
0
freddy67100 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Il s'agit ici d'un groupe de travail et non d'un domaine, il faut que la configuration des 3 machines soit identiques et pour accéder au dossier le firewall de XP doit être désactivé.Attention toutefois il est préferable de désactiver le firewall ponctuellement ou d'utiliser un firewall avancé tel que celui de Norton,Zone alarm ou Kapersky pour filtrer et autorisé les échanges entre vos machines en permanence et bloquer le reste.
0
moumouz Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Bien vu ,en effet a la mise en place du pack de securité "neuf" celui-ci est incompatible avec la puissance de notre ordi et par conséquant interdissait la liason entre PC
j'ai donc désactivé le firewall et tout est revenu dans l'ordre je vais essayer NORTON
Encore Merci et bonnes Fetes
0