Installer OS sur HDD externe???

Fermé
Dr_Jackal Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 - 20 déc. 2007 à 10:48
Dr_Jackal Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 - 20 déc. 2007 à 11:54
Bonjour,

Je voudrai savoir si il est possible d'installer un OS sur un HDD externe(normalement oui)

Mais je compte surtout sur vous pour me dire si c'est pratique!!! Car j'y ai beaucoup pensé, et niveau vitesse de transfert, l'USB, c'est pas top...
Je voudrai savoir si quelqu'un l'a déjà fait, ou si quelqu'un sais si c'est acceptable...


Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

C'est tout a fais possible, la seule chose a faire avant d'installer ton OS c'est d'admettre le port usb utiliser par ton DD de booter.
Sinon a l'installation de ton OS tu dois sélectionner ton DDUSB et non ton DD(normal).
je suppose qu'au point vue vitesse il faut des port usb 2.0
Perso: je l'ai pas fais chez moi, mais chez des amis.
0
Je remarque que tu mets comme configuration linux.
Je suppose donc que tu veux mettre un linux sur ton DDexterne.
Je te ferais remarquer que par exemble mandriva propose des clé usb live.
Cela permet d'être sur linux sans rien installer sur ton disque dur, tu peux cependant installer et désinstaller des programmes linux sur cette même clé. Note: la clé n'est pas gratuite.Mais c'est pour te prouver que ca marche.
0
Dr_Jackal Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 130
20 déc. 2007 à 11:54
Oui je suis sous linux, et non ce n'est pas pour mettre linux sur le DDUSB, c'est pour mettre un XP(je sais, je sais, j'ai honte, mais je suis obligé...;-))

Car certain materiel ne fonctionne que sous windows, et aussi niveau compatibilité...

Alors je voudrai mettre un petit XP dessus...

Alors même en USB la vitesse d'accès est correct?? J'avais surtout peur pour ca...

Merci pour les info^^
0