Maxsea et gps

Résolu/Fermé
syfran22 Messages postés 156 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 20 déc. 2007 à 04:42
nebukath1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 03:32
Bonjour,
Je cherche à connecter les données gps sur maxsea et ca marche pas c'est apparement une histoire de portcom mais je suis pas assez calé s'il se trouve un navigateur nerdique please help!!!
Fran6
A voir également:

5 réponses

Bonjour ,

Je viens d avoir maxsea.j aimerai utliser mon pocket pc hp ipaq qui lui fais gps.le probleme que je rencontre est le suivant le pocket pc n as pas une antenne gps integrer, le pocket pc se connecte par bluetooth a l antenne lorsque je le branche par usb dans mon ordinateur maxsea ne veut pas s y connecter afin d obtenir les releves de l antenne. que logiciel dois je acheter ?? comment faire ??

Merci de me donner un petit coup de main
Nebukath
13
Trouvé sur un site et testé : ça marche

2 stages:
1)choose the correct com port
2)choose the correct sentences.
Make sure Maxsea is talking to the right 'com port'. The GPS receiver software includes a 'com port emulator'.
Having done that, access the Utilities/ Data input/output settings.
Hit the BOAT tab. Make sure the correct com port is active.
Hit Advanced settings
First three 'sentences' are for Position, SOG and COG. the sentences are probably showing as GLL. VTG & VTG. Change them all ( drop-down list) to RMC. This should work. If it doesn't, check the 'Check DATA' tab where you will see the data flowing. Ignoe the $ PS and try and read the next 3 letters. This is the sentence being sent.
Hope this works
3
c'est pas compliqué en fait mais la reponse est dur a trouver
il existe pour les garmin un petit logiciel qui permet de "simuler" un port com serie standard reconnu par les vieux logiciel (tel maxsea pour garmin V10) c'est gps gate
https://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/geographie_et_voyage/fiches/32949.html
apres il suffit en input de mettre un garmin usb et en output de mettre virtual com 1(par ex) / aviation to NMEA ensuite il suffit de choisir cette interface dans maxsea et c bon !
0
néné > lolo
24 déc. 2009 à 06:57
bonjour
j ai un garmin 60CSX et je ne peux pas racer de route avec
0
Merci mille fois, ça marche nickel ;-)
0
faberjn Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 2
3 janv. 2008 à 19:27
Bonsoir,
j'ai le meme problème avec les gps bluetooth,impossible de changer de port.Je ne comprends pas.
Par contre sur le port série com1 avec un GPS classique cablé sur l'entrée série,ça marche.
bon courage,suis preneur de toute info.

Faberjn
2
syfran22 Messages postés 156 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 8
8 févr. 2008 à 06:25
salut nebukath( bourreau des coeurs)

J'ai résolu mon problème avec une antenne gps usb pour pc.
Pour que maxsea recoive les données GPS, il faut que ton antenne soit sur le portcom 3
Pour ca tu clique droit dans poste de travail,propriétés, materiel, gestionnaire de peripheriques,ports(com et lpt)
Clic droit sur le port en question,propriétés, paramètres du port
Là il faut que tu accorde l'antenne et maxsea sur le même baudrate( bits par seconde) selon ce que dis les données de l'antenne
Puis tu fais avancé et là tu regle le numéro du portcom sur 3 ca va te dire qu'il est déjà occupé mais tu dis oui.
Pour le baudrate dans maxsea, tu fais onglet utilitaifres, config entrées/sorties, config avancée sur com3 et vitesse de transmission.

J'ai toujours un petit problème qui fait que maxsea reconnais pas le gps si l'antenne est branchée au démarrage du coup je dois la débrancher et la rebrancher des fois plusieurs fois et un moment ca marche.

PS pour ophélie: Tu t'es pas un peu trompée de site des fois??
2
avez vous resolu le pb de l antenne car j ai ce pb
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cher nebukath
je croi que je comprend ton probleme et rassure toi puisque je suis la pour toi je croi que j'aimerai te rencontrer
je ne suis pas indifferente a ton charme
si tu veu , on pourrai parler de ton pb de vive voix ce serai mieux non?
en attendant une reponse de ta part ne me fai pas trop patienter.... je me languit de toi
MON AMOUR DE TOUT LES AMOURS QUE J AIME A LA FOLIE!!!!!!!!!!!
je t'aime mickael
0
nebukath1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
9 déc. 2010 à 04:20
Presque 3 ans deja depuis ce message, et toujours a cet instant que de beaux souvenirs apparaissent regulierement dans mes reves, j aime t imaginer heureuse et garder juste l image d un visage doux et souriant de toi au fond de moi.

je laisse ce message sincere et secret quelque part sur cette toile en esperant peut etre qu un jour futur, il t atteindra par hasard.afin que quoique tu fasses
Ou que tu sois,ophelie tu saches qu il n y a eut et n y aura a jamais que toi depuis la premiere seconde.

toujours pour toi ......je serais la
Mickael
0
I D



E M

...........

Bon anniversaire
0
mary alice .....hotmail.fr
0
spanishdoll Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
6 févr. 2012 à 22:55
toutes folles de cet ange démon .......
0
?? Ca veut dire quoi? Si c'est toi nbkth, l'autre jour je n'ai pas su comment réagir, ça m'a fait très bizarre, j'espère que tu va bien...
et mary alice...?
0