Windows cherche dll après un scan VundoFix

Résolu/Fermé
Sylvie - 20 déc. 2007 à 03:17
 Sylvie - 21 déc. 2007 à 18:50
Bien le bonsoir !

En faisant un scan en ligne (BitDefender), le Vundo qui sommeillait sur mon PC portable s'est réveillé ! J'imagine que c'est la suppression des .dll infectés qui a fait que.. Donc en fait, j'avais le fameux cercle rouge avec la croix blanche dans ma barre des tâches qui me disait "clique moi clique moi, je vais résoudre tous tes problèmes" (à peu de chose près). EVIDEMENT, je n'ai PAS cliqué là-dessus et j'ai cherché une solution sur le net. J'ai VundoFixé (viré Vundo) et j'ai même VirtumundoBeGoné (vérifié qu'il n'en restait plus de trace). Durant ces deux étapes, mon pc à dû être rebooté deux fois (normal, c'est une étape du Fix).

A chaque redémarrage, j'avais un message Windows me disant qu'il y avait un dll manquant. Ce dll, il avait été détecté et supprimé par VundoFix, je me suis dit que le message n'apparaitrait plus une fois que tout aurait été fini. MAIS NON !

J'ai rallumé mon PC ce soir, et même message ! (en plus de ça, mon thème à disparu, mes extensions de fichiers aussi, bref, je sais pas ce qu'il s'est passé ici mais soit !). Ce fichier dll n'a pas l'air d'exister car je ne le trouve nulle part, même dans google, son nom ne donne rien. Il s'agit de langapge.dll.

Alors que faire si Windows est en manque de ce dll, alors que c'est parce qu'il était mauvais pour lui qu'il a été supprimé ? Que vais-je devenir ? Et mon PC alors ? Tout ça m'amuse au plus au point sachant que la garantie expire dans 10 jours, et que j'avais quasiment jamais rien eu... j'adore. Et ça m'amuse encore plus quand, à la base, je ne faisais que chercher pourquoi ma barre de lancement rapide disparaissait à chaque démarrage... (et là elle est revenue en tout cas).

Et puis je m'y retrouve plus avec les antivirus, yen a trop, et ils ne se valent pas mais se complètent, pourtant il ne vaut mieux pas en installer plusieurs pour éviter les conflits... Enfin bref ma vraie question importante, c'est que faire pour ne plus avoir ce message d'erreur concernant langapge.dll (parce que je parle, je parle, et je m'égare).

Sinon encore une petite chose (parce que je me sens bien parmi vous, je sais que je peux parler librement) : quand je cherchais des solutions au sujet de la disparition de ma barre quicklaunch (ben oui, je cherche avant de poser des questions), je suis tombée sur plusieurs proposition concernant une modification de la base de registre. La première consistait à aller chercher s'il n'y avait pas une valeur unetelle dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer... OR ! Je n'ai pas de dossier Explorer dans mon Policies... Est-ce que je dois m'en inquiéter ?

Enfin voilà tous mes petits tracas, en espérant que quelqu'un saura m'aider (et tout en bonne humeur parce que c'est un peu énervant de se faire agresser quand on pose des questions sur les forums parfois, on fait pas exprès de rien y connaître :p).

Merci beaucoup et je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes ^^
A voir également:

4 réponses

freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
20 déc. 2007 à 10:05
tu devrais essayer de réinstaller windows (sans formater bien sür) en général il remet en place les DLL manquantes
0
Salut ! Merci pour ta réponse mais j'ai oublié de préciser que j'ai aussi utilisé la commande sfc /scannow pour vérifier ce qu'il manquait, ça a scanné et à la fin ça s'est fermé sans rien demander. Comme c'est la première fois que j'utilisais cette commande j'ignore si c'est normal. Et si je dis ça, c'est parce que j'avais justement lu que c'était une commande pour voir si des DLL manquaient. Et je me dis que si ça n'a rien donné, c'est peut-être parce qu'il ne manque rien, donc est-ce que je dois me lancer dans une réinstal quand même ? Merci
0
freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
21 déc. 2007 à 09:38
normalement avec sfc/scannow tu dois metter ton CD de réinstallation de façon qu'il répare lui-même les fichiers corrompus où manquants
tu as fait comme ça ?
la DLL que tu indiques n'est pas une dll du système windows
à mon avis c'est une dll d'une application qui ne fonctionne plus car il lui manque cette dll qui a été nettoyé par ton fix
si elle en quarantaine restaure là et vois si c'est bon
à priori c'est une applicationqui se lance au démarage il faut trouver ce que c'est et le désinstaller
quitte à le réinstaller aprés
0
Ok, non je n'avais pas mis le CD quand j'ai scanné. Ben finalement, j'ai fini par comprendre la même chose que toi hier, que ça se lançait au démarrage. Donc j'ai été voir avec msconfig ce qui se lançait au démarrage, et yavait bien une application au nom de cette DLL, que j'ai désactivée. Mais c'était pas la bonne solution car à la place j'avais un autre message de l'Utilitaire de config... qui me disait que je démarrais en mode sélectif et plus en mode normal et blablabla.

Finalement, j'ai réactivé cette application, et j'ai utilisé CCleaner. Ca n'avait rien donné la première fois mais bien la deuxième et voilà, tout est nickel. Donc voilà, si vous avez ce genre de message d'erreur et que vous savez que la DLL en question avait été créée par un trojan et que vous ne saurez donc pas la remplacer... utilisez CCleaner :)

Merci pour tes réponses en tout cas.
0