Windows cherche dll après un scan VundoFix
Résolu/Fermé
A voir également:
- Windows cherche dll après un scan VundoFix
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Scan now - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
4 réponses
freelog
Messages postés
2067
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2011
130
20 déc. 2007 à 10:05
20 déc. 2007 à 10:05
tu devrais essayer de réinstaller windows (sans formater bien sür) en général il remet en place les DLL manquantes
Salut ! Merci pour ta réponse mais j'ai oublié de préciser que j'ai aussi utilisé la commande sfc /scannow pour vérifier ce qu'il manquait, ça a scanné et à la fin ça s'est fermé sans rien demander. Comme c'est la première fois que j'utilisais cette commande j'ignore si c'est normal. Et si je dis ça, c'est parce que j'avais justement lu que c'était une commande pour voir si des DLL manquaient. Et je me dis que si ça n'a rien donné, c'est peut-être parce qu'il ne manque rien, donc est-ce que je dois me lancer dans une réinstal quand même ? Merci
freelog
Messages postés
2067
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2011
130
21 déc. 2007 à 09:38
21 déc. 2007 à 09:38
normalement avec sfc/scannow tu dois metter ton CD de réinstallation de façon qu'il répare lui-même les fichiers corrompus où manquants
tu as fait comme ça ?
la DLL que tu indiques n'est pas une dll du système windows
à mon avis c'est une dll d'une application qui ne fonctionne plus car il lui manque cette dll qui a été nettoyé par ton fix
si elle en quarantaine restaure là et vois si c'est bon
à priori c'est une applicationqui se lance au démarage il faut trouver ce que c'est et le désinstaller
quitte à le réinstaller aprés
tu as fait comme ça ?
la DLL que tu indiques n'est pas une dll du système windows
à mon avis c'est une dll d'une application qui ne fonctionne plus car il lui manque cette dll qui a été nettoyé par ton fix
si elle en quarantaine restaure là et vois si c'est bon
à priori c'est une applicationqui se lance au démarage il faut trouver ce que c'est et le désinstaller
quitte à le réinstaller aprés
Ok, non je n'avais pas mis le CD quand j'ai scanné. Ben finalement, j'ai fini par comprendre la même chose que toi hier, que ça se lançait au démarrage. Donc j'ai été voir avec msconfig ce qui se lançait au démarrage, et yavait bien une application au nom de cette DLL, que j'ai désactivée. Mais c'était pas la bonne solution car à la place j'avais un autre message de l'Utilitaire de config... qui me disait que je démarrais en mode sélectif et plus en mode normal et blablabla.
Finalement, j'ai réactivé cette application, et j'ai utilisé CCleaner. Ca n'avait rien donné la première fois mais bien la deuxième et voilà, tout est nickel. Donc voilà, si vous avez ce genre de message d'erreur et que vous savez que la DLL en question avait été créée par un trojan et que vous ne saurez donc pas la remplacer... utilisez CCleaner :)
Merci pour tes réponses en tout cas.
Finalement, j'ai réactivé cette application, et j'ai utilisé CCleaner. Ca n'avait rien donné la première fois mais bien la deuxième et voilà, tout est nickel. Donc voilà, si vous avez ce genre de message d'erreur et que vous savez que la DLL en question avait été créée par un trojan et que vous ne saurez donc pas la remplacer... utilisez CCleaner :)
Merci pour tes réponses en tout cas.