Aide, Avis et Conseils pour un novice....
Résolu
Dan
-
Dan -
Dan -
Bonjour,
ce premier message va être plutôt long puisque je vais raconter en détails mon problème.
Alors , tout d'abord, j'étais en train de jouer a Crysis lorsque une sorte de bug au niveau de mon écran est survenu (des sortes de grésillements) et comme cette erreur m'était déjà arriver plusieurs fois (sur Call of Duty 4) que je le réglais juste en redémarrant mon PC , j'ai fais comme d'habitude. Cependant,ce coup-ci, l'ordi ne s'est pas rallumé et il faisait une infinité de Bips longs. J'ai pensé qu'il y avait un prob avec la ram alors j'ai verifié mais rien ( en changeant les barettes de place et même en changeant de barettes de ram tout court).Ensuite, au bout d'un certains temps ou j'allumais et etteignait l'ordi beaucoup de fois il ne s'est mis a avoir plus aucun Bip, plus rien du tout.
Aujourd'hui j'en suis toujours au même point et je pense que c'est la carte mère qui est morte....
Mais le problème c'est que je n'y connais rien donc je ne sais pas vraiment si mes conclusion sont bonnes.
Questions:
-Est-ce que j'ai raison?
-Dois-je racheter une carte mère?
-Si oui ... y'a-t-il des achats qui sont liés au changement de la carte mère?
-C'est dur de monter ce genre de composants pour un novice?
.....
Merci d'avance.
ce premier message va être plutôt long puisque je vais raconter en détails mon problème.
Alors , tout d'abord, j'étais en train de jouer a Crysis lorsque une sorte de bug au niveau de mon écran est survenu (des sortes de grésillements) et comme cette erreur m'était déjà arriver plusieurs fois (sur Call of Duty 4) que je le réglais juste en redémarrant mon PC , j'ai fais comme d'habitude. Cependant,ce coup-ci, l'ordi ne s'est pas rallumé et il faisait une infinité de Bips longs. J'ai pensé qu'il y avait un prob avec la ram alors j'ai verifié mais rien ( en changeant les barettes de place et même en changeant de barettes de ram tout court).Ensuite, au bout d'un certains temps ou j'allumais et etteignait l'ordi beaucoup de fois il ne s'est mis a avoir plus aucun Bip, plus rien du tout.
Aujourd'hui j'en suis toujours au même point et je pense que c'est la carte mère qui est morte....
Mais le problème c'est que je n'y connais rien donc je ne sais pas vraiment si mes conclusion sont bonnes.
Questions:
-Est-ce que j'ai raison?
-Dois-je racheter une carte mère?
-Si oui ... y'a-t-il des achats qui sont liés au changement de la carte mère?
-C'est dur de monter ce genre de composants pour un novice?
.....
Merci d'avance.
A voir également:
- Aide, Avis et Conseils pour un novice....
- Scinder une cellule en plusieurs cellule ? je suis novice en exe ✓ - Forum Excel
49 réponses
flo88
Messages postés
28384
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
C'est cela.
Mais l'idéal serait d'installer Everest , un logiciel qui donnera un diagnostique matériel précis de ta config, ce qui te permettra (avec de l'aide si besoin) de savoir précisément ce que tu peu conserver ou pas .
Sauf pour l'alim, là il faut ouvrir le boitier et regarder la puissance inscrit deçus, il est possible que tu puisses la récupèrer.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
Mais l'idéal serait d'installer Everest , un logiciel qui donnera un diagnostique matériel précis de ta config, ce qui te permettra (avec de l'aide si besoin) de savoir précisément ce que tu peu conserver ou pas .
Sauf pour l'alim, là il faut ouvrir le boitier et regarder la puissance inscrit deçus, il est possible que tu puisses la récupèrer.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
euh comment utiliser ce logiciel vu que mon ordi ne s'allume pas?!!........(j'arrive a poster des messages sur le forum via un autre ordi^^)
flo88
Messages postés
28384
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Mince !, oui j'avais zappé....
Mais de toutes façon ya pas à se casser les miches pour savoir se qu'il peut conservé, Sa carte graphique est en PCI Express x16, son kit de mise à jours lui fourni, le processeur, 2 barettes de RAM de 1Go en PC6400, plus un processeur.
Ensuite pour son alimentation elle doit être de 480W normalement, avec son ancien configuration on devrait l'estimé dans ces environs.
Les disque dure sont soit en S-ATA soit en IDE, donc la non plus pas de probleme, il s'en fou un peu de Everest.
Ensuite pour son alimentation elle doit être de 480W normalement, avec son ancien configuration on devrait l'estimé dans ces environs.
Les disque dure sont soit en S-ATA soit en IDE, donc la non plus pas de probleme, il s'en fou un peu de Everest.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah ouais tien j'ai une question au niveau du Disque dur! mon frère a un ordinateur mais il ne peut pas brancher mon disque parce que le mien se branche avec deux cable : un large et un beaucoup plus petit.
-C'est quel type de disque?
- Est-ce le plus récent?
-Et est-ce que je pourrais directement brancher le disque dur "non formater" aux nouveaux composants ou il faut obligatoirement que je le formate?
(après ces dernières réponses il ne me manquera plus qu'a acheter le kit et ,peut être, l'alimentation. Je poserais surement des question sur le montage par la suite mais j'ai déjà trouver pas mal de site l'expliquant...merci)
-C'est quel type de disque?
- Est-ce le plus récent?
-Et est-ce que je pourrais directement brancher le disque dur "non formater" aux nouveaux composants ou il faut obligatoirement que je le formate?
(après ces dernières réponses il ne me manquera plus qu'a acheter le kit et ,peut être, l'alimentation. Je poserais surement des question sur le montage par la suite mais j'ai déjà trouver pas mal de site l'expliquant...merci)
Es celui de ton frère qui est avec les deux cables le large et le plus petit ?
C'est disque dure sont appeler IDE.
Les nouveaux disque dure son en S-ATA, c'est deux petits cables.
Ensuite pour se qui est du boitier on s'en fou parce que a tout les coups c'est un ATX, 90% des boitier son en ATX, surtout si il la prit chez un grand revendeur comme Dell ou HP.
Tu ne sera pas obliger de formater le disque dure.
C'est disque dure sont appeler IDE.
Les nouveaux disque dure son en S-ATA, c'est deux petits cables.
Ensuite pour se qui est du boitier on s'en fou parce que a tout les coups c'est un ATX, 90% des boitier son en ATX, surtout si il la prit chez un grand revendeur comme Dell ou HP.
Tu ne sera pas obliger de formater le disque dure.
Donc qu'est-ce qu'il va se passer lorsque je brancherait le disque dur aux nouveaux composants? rien de spécial? L'ordi va juste s'allumer comme si de rien?(je ne perdrais donc aucun fichiers)
Je suis pas d'accord avec toi Flo88, de tout le gens que je connais, de tout les PC que j'ai eu, je connais personne qui ont des boitier micro ATX, quand il les achétent chez des grand marques comme Dell et HP ou autres encore.
Pour te répondre Dan, se n'est pas vraiment se que je voulais dire.
Non seulement il te faudra réactiver ta version de Windows en leurs téléphonant, car tu va changer de Carte mère, et que a chaque fois que j'ai changer des cartes Mères c'est la même choses, il faut réactiver Windows.
Mais plus tu devras réinstaller les pilotes de tout tes composants, puisque tu prend le disque dure de ton frère si j'ai bien compris.
Pour te répondre Dan, se n'est pas vraiment se que je voulais dire.
Non seulement il te faudra réactiver ta version de Windows en leurs téléphonant, car tu va changer de Carte mère, et que a chaque fois que j'ai changer des cartes Mères c'est la même choses, il faut réactiver Windows.
Mais plus tu devras réinstaller les pilotes de tout tes composants, puisque tu prend le disque dure de ton frère si j'ai bien compris.
Renseigne-toi bien avant d'etre aussi affirmatif et fait un tour sur les sites de ventes, dans les caractéristiques données aux PC (ACER, Packard, ect, je ne parle pas de Dell, c'est un cas un peu particulier, encore que).
Je vais préciser : tous les PC équipés d'un chips graphique intégrée, sont dans 80% des cas des microATX, car les cartes doté de chips graphique sont au format ATX, et qu'un assembleur est un commerçant, il ne va pas payer plus cher un boitier trop grand lorsque il peu mettre sa carte mère dans un plus petit, et moin cher.
Bien sur qu'il y en a aussi des ATX, mais c'est devenus plus rare aujourd'hui qu'il y a 5 ans.
Je vais préciser : tous les PC équipés d'un chips graphique intégrée, sont dans 80% des cas des microATX, car les cartes doté de chips graphique sont au format ATX, et qu'un assembleur est un commerçant, il ne va pas payer plus cher un boitier trop grand lorsque il peu mettre sa carte mère dans un plus petit, et moin cher.
Bien sur qu'il y en a aussi des ATX, mais c'est devenus plus rare aujourd'hui qu'il y a 5 ans.
Non non... je récupère mon disque Dure(je me suis mal exprimer le mien a bien deux petits cables)....donc pour les pilotes c'est censé être bon....mais comment on réactive windows? j'avais acheter mon ordinateur chez Darty c'est Fujitsu Siemens. Ca voudrais dire que je devrais appeler qui et faire quoi pour réactiver windows?
Tu devras appeler windows, avec un numéro de téléphone qu'ils te donneront.
T'en fait pas, quand tu installera tout les composants de ton PC, et que tu allumera ton PC, il te demanderons de réactiver windows en téléphonant.
Ils t'indiqueront aussi comment faire pour réactiver windows, avec plus de précision.
Mais en gros tu tombera sur un répondeur éléctronique, avec la voix d'une femme, préenregistré qui te demandera de taper sur ton téléphone le code qu'il te donne sur ton écran, quand tu veux réactiver truc.
Et ensuite elle te fournira la clé qu'il faudra que tu rentre dans les colonnes, A,B,C,D,E,F et G.
Voila, mais c'est rapide et ya pas de probleme.
Parcontre ne répond pas au question a la fin, une fois que ta le code raccroche parce que sinon elle te tiens pendant longtemps avec ces question débiles, et aussi vu que l'appel est payant, c'est juste pour te déplumer encore plus.
T'en fait pas, quand tu installera tout les composants de ton PC, et que tu allumera ton PC, il te demanderons de réactiver windows en téléphonant.
Ils t'indiqueront aussi comment faire pour réactiver windows, avec plus de précision.
Mais en gros tu tombera sur un répondeur éléctronique, avec la voix d'une femme, préenregistré qui te demandera de taper sur ton téléphone le code qu'il te donne sur ton écran, quand tu veux réactiver truc.
Et ensuite elle te fournira la clé qu'il faudra que tu rentre dans les colonnes, A,B,C,D,E,F et G.
Voila, mais c'est rapide et ya pas de probleme.
Parcontre ne répond pas au question a la fin, une fois que ta le code raccroche parce que sinon elle te tiens pendant longtemps avec ces question débiles, et aussi vu que l'appel est payant, c'est juste pour te déplumer encore plus.
Pour le format de ta carte mère, vérifie juste par précaution, que elle est bien en ATX et non en Mico-ATX, mais je parie que tu es en ATX.
Micro ATX = 244 x 244 mm
ATX = 305 x 229 mm
Les Tailles peuvent variée.
Mais c'est dans ces environs.
Une fois que tu auras fait ta vérification tu pourra acheté ton Matos. 299€
Tu nous a toujours pas dit quelle était la puissance de ton Alimentation ?
Car si elle est de au moins 480 W tu n'auras pas à la changer.
Ensuite pour se qui est du processeur, il est super, c'est celui que j'ai et j'en suis pas m'écontent.
Avec Crysis c'est de la bombe, les niveaux charge en 10 seconde pour certain et 15 seconde pour les plus dures.
Micro ATX = 244 x 244 mm
ATX = 305 x 229 mm
Les Tailles peuvent variée.
Mais c'est dans ces environs.
Une fois que tu auras fait ta vérification tu pourra acheté ton Matos. 299€
Tu nous a toujours pas dit quelle était la puissance de ton Alimentation ?
Car si elle est de au moins 480 W tu n'auras pas à la changer.
Ensuite pour se qui est du processeur, il est super, c'est celui que j'ai et j'en suis pas m'écontent.
Avec Crysis c'est de la bombe, les niveaux charge en 10 seconde pour certain et 15 seconde pour les plus dures.
Ouais je vais vérifier l'alimentation et les dimensions
XD je suis trop déguouté avec Crysis!! c'est en arrivant dans le niveau ou on est dans un vaisseau extra-terrestre en apesenteur que mon l'ordi a rendu l'âme! T_T
XD je suis trop déguouté avec Crysis!! c'est en arrivant dans le niveau ou on est dans un vaisseau extra-terrestre en apesenteur que mon l'ordi a rendu l'âme! T_T
Ah putain.
Elle est vachement bien cette partie surtout en qualité max.
Mais il est trops bien se jeux de toutes façon.
Je les déja finit 4 Fois.
Tellement je l'adore.
Je pensé acheter Call Of Duty 4 aussi mais je sais pas si il vaut bien le coups.
Ya combien de niveaux en tout ?
Elle est vachement bien cette partie surtout en qualité max.
Mais il est trops bien se jeux de toutes façon.
Je les déja finit 4 Fois.
Tellement je l'adore.
Je pensé acheter Call Of Duty 4 aussi mais je sais pas si il vaut bien le coups.
Ya combien de niveaux en tout ?
J'ai pas pu le finir suis là non plus....devine pourquoi! XD
bon je vais devoir racheter une alimentation parce que dans tout les trucs qu'il y a d'ecrit dessus et dans une langue asiatique, on va dire, j'ai pu discerner un "350W MAX"...ensuite pour les dimensions de ma carte j'ai bien l'impression que c'est une microATX (j'ai pas bien mesurer mais sa donne un truc dans les 25 cm x 25 cm) il me faudras aussi un nouveau boitier alors! T_T
bon je vais devoir racheter une alimentation parce que dans tout les trucs qu'il y a d'ecrit dessus et dans une langue asiatique, on va dire, j'ai pu discerner un "350W MAX"...ensuite pour les dimensions de ma carte j'ai bien l'impression que c'est une microATX (j'ai pas bien mesurer mais sa donne un truc dans les 25 cm x 25 cm) il me faudras aussi un nouveau boitier alors! T_T
J'ai regarder sur Matériel.net, et j'ai vu que les cartes Micro ATX avait toute des carte graphique intégrée, donc il n'y a pas que les ATX qui en ont, Ensuite tu as peux être raison pour se qui est des fabriquation des nouveaux PC.
De nos jours il font aussi des économie sur les boitiers.
Mais bon libre a Dan de regarder, et je crois qu'il la fait, par ailleurs.
Mais je pense pas que les boitier micro ATX soit moins cher que les ATX normaux, ça doit être les mêmes prix.
De nos jours il font aussi des économie sur les boitiers.
Mais bon libre a Dan de regarder, et je crois qu'il la fait, par ailleurs.
Mais je pense pas que les boitier micro ATX soit moins cher que les ATX normaux, ça doit être les mêmes prix.
https://www.materiel.net/ (je viens de voir ca pour l'alimentation)
https://www.materiel.net/ (ou ca avec boitier et alimentation)
Ca serait sympa de me conseiller la-dessus ^^ ou sur d'autre composants plus "interessant".
https://www.materiel.net/ (ou ca avec boitier et alimentation)
Ca serait sympa de me conseiller la-dessus ^^ ou sur d'autre composants plus "interessant".
flo88
Messages postés
28384
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Carte aux format ATX et équipé d'un chips intégrée : il n'y a que Gigabyte qui propose quelques modèles, et c'est le seul constructeur à le faire sous ce format.
Dan, pour le boitier, cela dépend, ta carte fait 25cm maxi, c'est donc bien une microATX mais il est possible qu'il y ai encore dela place entre le bas de la carte et le fond du boitier, dans ce cas, le boitier est ATX, si la carte va jusqu'en bas, c'est une microATX qu'il te faut prendre.
En fait cela ne changera pas grand chose au niveau performance.
Les microATX ne se prète pas bien à l'overclocking, c'est tout (encore que...)
Dan, pour le boitier, cela dépend, ta carte fait 25cm maxi, c'est donc bien une microATX mais il est possible qu'il y ai encore dela place entre le bas de la carte et le fond du boitier, dans ce cas, le boitier est ATX, si la carte va jusqu'en bas, c'est une microATX qu'il te faut prendre.
En fait cela ne changera pas grand chose au niveau performance.
Les microATX ne se prète pas bien à l'overclocking, c'est tout (encore que...)
Bon finalement c'est Flo88 qui a gagné, tu as un boitier Micro ATX.
Je crois que tu n'as vraiment pas de chance.
Je ne sais pour quelle raison les boitiers qui état vendu avec leurs alimentation on tous augmenter de prix.
Avant on pouvait avoir des Boitier stylé avec des alimentation de 500 W pour a peine 70€.
Mais maintenant tu vas devoir acheter ton Boitier et ton alimentation séparé.
Voila l'alimentation. https://www.materiel.net/
Et voici un boitier stylé. https://www.materiel.net/
Et tu peux même mettre des neons dedans. https://www.materiel.net/
Je crois que tu n'as vraiment pas de chance.
Je ne sais pour quelle raison les boitiers qui état vendu avec leurs alimentation on tous augmenter de prix.
Avant on pouvait avoir des Boitier stylé avec des alimentation de 500 W pour a peine 70€.
Mais maintenant tu vas devoir acheter ton Boitier et ton alimentation séparé.
Voila l'alimentation. https://www.materiel.net/
Et voici un boitier stylé. https://www.materiel.net/
Et tu peux même mettre des neons dedans. https://www.materiel.net/
flo88
Messages postés
28384
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 990
Si tu cherche des boitiers pas cher sur le net, c'est sur CDISCOUNT