Novice complètement perdue

Résolu/Fermé
Novice - 14 avril 2011 à 22:10
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 15 avril 2011 à 10:10
Bonjour,

Je viens de m'offrir un macbook, j'essaye de m'habituer a ce nouvel environnement mais je vous cache pas que c'est si diffèrent du pc et système windows que ça me fout les boules, j'espère ne pas regretter mon choix vue le prix que ça m'a couté, la pauvre novice que je suis vous demande quelques conseils, sites ou tutos pour m'aider a m'adapter, déjà que j'ai du mal avec ce clavier qwerty ... est ce que j'ai besoin d'anti virus? et pourquoi le mac reconnait mon disque dure externe comme étant un cd ? au pire des cas comment installer windows sur mac (quoique ça serait trop dommage) ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide

Bien cordialement,


3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 15/04/2011 à 08:40
Bonjour,

pourquoi avoir pris un clavier qwerty?

est ce que j'ai besoin d'anti virus?

Non, ça sert seulement à protéger vos amis si il sont mal protégé. Vous vous ne craignez rien (les virus sont inexistant sous mac, il existes quelques trojan mais c'est à vous d'aller chercher des crack de logiciels dans lequels ils se cachent, donc normalement aucun soucis à vous faire. Donc dans le pire des cas vous êtes porteur sain et transféré des pièces jointes infecté que vous avez reçu à des PC qui eux seront infecté si ils sont mal protégés)

Donc perso j'applique la politique du : je vais pas ralentir mon Mac avec un antivirus parce que les autres sous PC ne se protègent pas.
Si ils sont mal protégé la menace de viendra de toute façon pas de mon mac, mais d'internet.

et pourquoi le mac reconnait mon disque dure externe comme étant un cd ?

Hum que voulez vous dire par là?
Vous n'arrivez pas à écrire dessus c'est ça ? Si oui il faut débloquer la fonction d'écriture sur les disque au format windows (à savoir le NTFS).
Votre mac est neuf? Si oui il a snow leopard, vous pouvez donc utilisez NTFS Mounter
Le télécharger => http://ntfsmounter.com/NTFS%20Mounter%200.4.dmg.zip
Comment l'utiliser et l'installer? => http://ntfsmounter.com/howto.html
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
1
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 09:34
Bonjour,

Voici plein de liens très utiles pour débuter sur Mac
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18377860-installer-logiciel-sur-mac-aide#1

Il y a même des vidéos tutos à télécharger depuis l'excellent site
débutersurmac
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
15 avril 2011 à 10:10
Bonjour,

"c'est si diffèrent du pc et système windows que ça me fout les boules":
Disons que, étant habituée à la complexité de Windows, tu as du déformer ton esprit pour t'habituer à Windows et maintenant, devant la simplicité de Mac, tu dois faire des efforts pour repenser les choses plus simplement. C'est un peu douloureux, mais c'est nécessaire.
Un parallèle peut-être fait avec l'ostéopathie: pour remettre les choses à leur place naturelle, le praticien ostéopathe doit te tordre voir faire craquer certaines articulations pour ton bien-être futur. C'est parfois douloureux sur le coup, mais après...

Pour être concret dans tes galères d'ex-pécéiste, saurais-tu nous donner des exemples sur les problèmes que tu rencontres ? Cela permettrait d'étoffer les aides déjà écrites pour les personnes migrant de PC à Mac. Merci d'avance

Et puis voici un lien Apple Switch, spécialement fait pour les personnes qui passent de PC à Mac.

Ritchi
0