BLEME AVEC LE BOOT DE DEMARRAGE

Résolu
Néomaximus -  
 Néomaximus -
Bonjour,
j'ai essayé un problèe de démarrage de mon ordi. Lorsque je l'allume j'ai le messag suivant qui apparait avant de lancer windows :
DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Lorsque je mets mon cd windows l'ordi se lance mais si je l'enlève avant le démarrage windows ne se lance et c'est le message qui apparait.
st ce que qq'un peux m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

eric_pf Messages postés 17 Statut Membre 2

Salut,
deux options sont possibles
Soit ton disque dur est HS sur la partie boot (ou plus)
soit l'ordre de boot dans ton pc est incorrect et il ne cherche pas sur tondisque dur
regarde alors dans le bios pour l'ordre de boot
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Plutôt en complément d' Eric_pf, l'ordre de boot n'as pas d'influence direct. En fait l'ordre de boot va simplement définir sur quel disque ton pc doit démarrer en premier pour trouver un system. S'il ne le trouve pas, il passe au deuxième choix puis au troisième. Par contre tu peux déjà effectivement essayer de rentrer dans ton bios pour vérifier dans un premier temps si ton disque est reconnu. Si ton PC est une tour tu peux aussi vérifier si tes câbles sont bien brancher sur ton disque.
0
Néomaximus

Merci les gars, je viens de vérifier tous ça et effectivement d'une part mon disk dur n'état pas prioritaire et de plus le disk prioritaire en deuxième choix était le mauvais disk (car j'ai 2 disks dur dans ma tour) J'aii donc remis tous ça en place et cela fonctionne maintenant sans le cd windows. Merci encore...
0