Après la 3ème

Résolu/Fermé
cece2404 Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 19 déc. 2007 à 21:51
 pcfr - 5 avril 2008 à 18:10
Alors voilà je suis en 3ème et je suis aussi passionnée en informatique mais je ne sais pas trop quelle voie choisir. J'ésite entre un bas S ISI et un bac STI. Quelle voie serait plus facile ??

15 réponses

man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
5 janv. 2008 à 17:20
Je pense que c'est les 4 en même temps
Le but de cette option est de te faire découvrir les sciences de l'ingénieur ... donc les 4 matières !
A la suite de ça tu peux te faire ta propre opinion sur quel domaine t'intéresse ! et ainsi prendre la bonne option en première !


Voilà !
Bonnes études cece !!!
2
Bonjour Cece2404

Déja tout dépent de ton niveau en 3ème (moyenne générale, notes de maths...) et de ta motivation. Sache qu'un Bac S.SI (ce que j'ai fait) est plus dur qu'un bac STI. Le bac S.SI est plus théorique et le niveau en maths est beaucoup plus élévé. En ce qui concerne l'informatique, il n'y en pas des masses que ce soit dans l'un ou dans l'autre. Dans les 2 cas, après tu peux t'orienter vers un DUT(ce que j'ai fait) ou un BTS.

En espérant t'avoir aidé
Bonne journée
1
cece2404 Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 7
26 déc. 2007 à 14:56
bonjour alor merci de m'avoir répondu et pour répondre à ta question j'ai 13.90 de moyenne pour l'instant à ce trimestre
et j'ai 16.5 de moyenne en maths. Mais on m'a dit que les maths en seconde étaient très difficiles. Et pour ma motivation
ba faut bien, ca fait déjà un petit moment que je rêve d'être dans l'informatique.
1
man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
5 janv. 2008 à 15:53
Bonjour,

Pour ma part j'avais environ les mêmes notes que toi en 3ème ... et j'ai fait un bac STI ... après ma seconde générale ... et maintenant je suis ingénieur .. tout est une question de volonté ... aucune porte ne te sont fermées !
Cependant tu parles beaucoup de l'informatique ... il faut savoir qu'en STI ... c'est plus accès sur la technique que sur l'informatique ... donc sur ce point je te conseillerais S SI (Sciences de l'Ingénieur ... c'est bien ça ? ... savoir si les appellations ont changées !)

Bonne continuation mais déjà tu as un bon dossier donc ça devrait aller !!!!!

Bon courage !
0
cece2404 Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 7
5 janv. 2008 à 17:32
ba voila ta réussi à me mettre le doute !! lool
Mais en mécnique je vais etre largué ^^
en + je pense qu'il aura beaucoup de mecs; j'ai peu etre pas trop envi d'etre la seule fille..xd

bye
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
5 janv. 2008 à 18:48
lol !!! tu vas dans un truc plutôt mec c'est sûr ! mais il y a toujours des filles surtout en seconde ... il faut se décider pour l'orientation donc on essaies des trucs !!!!
Et puis c'est pas un mal d'être avec plein de mec tu seras chouchouté de partout !!!

Non plus sérieusement ... je ne veux pas te troubler plus que ça !
Tu as clairement dis que l'informatique te plaisais ... donc je pense que c'est bien que tu fasses cette voix ...
après il est vrai que je ne suis pas conseiller d'éducation ... tu as mon avis ... il est mieux pour toi d'aller voir d'autres personnes qui vont te dire leur avis .... tu fais un mix de tout ça par rapport à ce qui t'intéresse ... et dans tout les cas il faut que la décision vienne de toi !!!
... Mais va pas prendre une décision genre oh ben ma copine fait ça alors je vais faire pareil !!!
à partir d'un moment il faut décider toute seule car c'est pour toi que tu travailles !!!! et toi seule !!!

Allez je pense que j'arrive au bout de mon aide car je ne vois pas ce que je pourrais te conseiller de plus !
Je te fais de gros bisous lol !!! vu que tu es une fille et pas un mec !!!
Et te souhaites bonne chance dans tes études et pour plus tard !

Bonne courage petite cece !!!!!
1
je ne c'est pas qu'elle voie choisir pour l'année prochaine .
General ou proffessionelle ,je n'est pa vraiment d'idées de métier .
s'il vous plait aidéez moi.

ma moyenne général et de 13.5
jai:
francais 11
maths 13
histoire 15
italien 15
anglais 14
s.v.t 13
d.u.3 16
physique chimie 14
techno 13
voila conseillé moi s'il vous plait
donnez moi des site qui pourrait m'aidé merci.
0
man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
5 janv. 2008 à 15:59
Si tu n'as pas vraiment d'idées de métier reste dans le général ... car ton dossier est bon et tu devrais te faire accepter sans problème ... après n'hésites pas à aller consulter ta conseillère d'éducation pour avoir des idées de métiers pour plus tard ... elle est faite pour ça !!!

Bon courage !!!
0
cece2404 Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 7
5 janv. 2008 à 16:12
Et c'est quoi la différence entre les 2 ? J'ai du mal a m'en rendre compte en fait.
0
man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
5 janv. 2008 à 16:29
ah je viens de comprendre ... ISI ce n'est que pour la seconde c'est Initiation aux Sciences de l'Ingénieur !!!!
Dans tout les cas tu feras une seconde générale ISI ... puis après suivant ton niveau et envie ... tu choisiras entre le STI et le S SI !!!

J'espère t'avoir éclairer ... moi j'ai appris quelque chose !!!

Voici le lien d'un lycée qui propose la seconde ISI : http://seconde.joliverie.free.fr/isi%20cadre.htm
Tu peux essayer de voir les enseignements que tu risques d'avoir !!!

Redemandes si tu veux d'autres explications !!!

A+
0
cece2404 Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 7
5 janv. 2008 à 16:45
Merci pour ton site J'ai été le voir et j'ai une petite question ^^

sur ce que font les élèves on a le choix entre informatique, mécanique, automatisme et électrotechnique. Ou alors c'est les 4 en meme temps ?

merci
0
Pour les quatres matiéres ce ne se passe pas en même temps tu as le choix. faisant un bac sti. tu fais automatismes dans tous les cas mais aprés tu prends soit mécanique (il s'agi de programation sur machine numérique donc utilise un peu l'ordi pour du dessin en 3d) c ce que je fais mais avec spécialité bois. Et apré c soit électrotech ou info mais ce n'est pas les 4 en même temps . Mais la chose la plus sur c ke tu te tape de l'automatisme.
0
cece2404 Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 7
5 janv. 2008 à 17:23
oula le 4 en meme temps
euuh j'ai peu etre changé d'opinion du coup ^^

en tout cas merci pour tout !!!
0
man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
5 janv. 2008 à 17:28
Attends lol !!!
C'est de l'initiation donc tu vas pas faire que ca de ta journée ... c'est pour apprendre un peu les bases des différents domaines ... c'est vraiment intéressant comme ca tu pourras te faire ton opinion ... mais essaies d'abord !!!
De toute façon ces quatre option(ensemble) ne representerons pas la moitié de ton temps ... tu seras en seconde générale ... soit des maths de l'histoire de la geo du francais de la physique de la svt ...

Prends pas peur !!!
Demandes les programmes de seconde à ta conseillère d'éducation comme cele tu auras le volume horaire

A+
0
cece2404 Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 7
5 janv. 2008 à 19:02
yoooou c'est un roman que tu m'as fait !! lol je décone bien sur

Je pense que je vais prendre cette option après si ca me plait pas l'année suivante je sais qu'il faudra pas que j'y prenne et je continurais en général.
La conseillère d'orientation je suis déjà aller la voir et elle m'a proposé justement cette option. Et puis bon après je verrai.

Moi qui est l'habitude que dans les classes il y a plus de filles que de mecs ca va me changer lol mais je m'y ferais de facon.

moi aussi je te fais pelins de gro bisous ^^ et encore merci beaucoup Tu m'a vraiment aidée !!
@+
0
man82 Messages postés 891 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 245
5 janv. 2008 à 19:04
et puis c'est bien d'avoir des mecs qui s'occupe de toi ... tu pourras otenir d'eux tout ce que tu veux ... lol!!!

Bye bye passes un bon we !!!!!
Bisous
0
cc tt le mond je voudrai savoir combien de moyenne il faut pour etre en sti aa sachant que je pourrai avoir 13-14 de moyenne general
merci des repons
0