Calcul d'heures
Résolu
Fazman
-
Fazman -
Fazman -
Bonjour
je souhaite calculer dans une feuille excel le total des heures effectuées dans la semaine de travail.
Pour ce faire, j'ai formaté les cellules au format [h]:mm:ss Jusque là, pas de problème, j'obtiens la somme des heures.
Cette somme sert de référence pour le calcul des heures supplémentaires. Voici un exemple.
Semaine
lundi 8:30
mardi 9:00
mercredi 9:00
jeudi 7:30
vendredi 9:00
samedi
dimanche
Total heures 43:00
théorique 37:00
H. Sup 6:00
Mon problème apparaît si le nombre d'heures effectuées est inférieur au theorique, par exemple 30 heures effectuées au lieu de 37.
Voici ce qui apparaît alors :
Semaine
lundi 7:00
mardi 6:30
mercredi 6:00
jeudi 7:00
vendredi 9:30
samedi
dimanche
Total heures 36:00
H. Sup ####
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi le résultat n'apparaît pas sous forme négative (-01:00) et quelle est la solution pour résoudre ce problème ?
Merci par avance de vos réponses.
je souhaite calculer dans une feuille excel le total des heures effectuées dans la semaine de travail.
Pour ce faire, j'ai formaté les cellules au format [h]:mm:ss Jusque là, pas de problème, j'obtiens la somme des heures.
Cette somme sert de référence pour le calcul des heures supplémentaires. Voici un exemple.
Semaine
lundi 8:30
mardi 9:00
mercredi 9:00
jeudi 7:30
vendredi 9:00
samedi
dimanche
Total heures 43:00
H. Sup 6:00
Mon problème apparaît si le nombre d'heures effectuées est inférieur au theorique, par exemple 30 heures effectuées au lieu de 37.
Voici ce qui apparaît alors :
Semaine
lundi 7:00
mardi 6:30
mercredi 6:00
jeudi 7:00
vendredi 9:30
samedi
dimanche
Total heures 36:00
H. Sup ####
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi le résultat n'apparaît pas sous forme négative (-01:00) et quelle est la solution pour résoudre ce problème ?
Merci par avance de vos réponses.
A voir également:
- Calcul d'heures
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Logiciel gratuit calcul surface m2 - Télécharger - Outils professionnels
2 réponses
Bonsoir, le sujet a déjà été traité, vois ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 47044 calcul d heures negatives sur excel
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 47044 calcul d heures negatives sur excel