Serveur FTP
Résolu
zatox
Messages postés
663
Statut
Membre
-
zatox Messages postés 663 Statut Membre -
zatox Messages postés 663 Statut Membre -
Bonjour, j'avoue ne pas très bien comprendre le fonctionnement d'un serveur ftp. Voici ce que j'ai cru comprendre: avec par exemple filezilla on peut mettre des fichiers (photos vidéo, texte ou autres) à disposition sur un site web, il suffit ensuite de donner l'adresse du site aux personnes voulant télécharger les fichiers en question, mais ceci implique de s'inscrire sur un site web et je ne sais pas s'il y a des hébergements gratuits avec une bonne capacité de mémoir (par ex 2 Go) me trompe-je ?
Mais est-il possible comme j'avais cru le comprendre également de déclarer son propre ordi comme serveur (auquel cas comment faut-il faire ?) et mettre certains fichiers à disposition pour des utilisateurs bien précis et également là comment faut-il procéder ?
merci pour vos réponses
Mais est-il possible comme j'avais cru le comprendre également de déclarer son propre ordi comme serveur (auquel cas comment faut-il faire ?) et mettre certains fichiers à disposition pour des utilisateurs bien précis et également là comment faut-il procéder ?
merci pour vos réponses
A voir également:
- Serveur FTP
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Verification de l'identité du serveur impossible - Forum iPhone
4 réponses
Bonjour,
la 2éme solution est plus simple si tu a un winxp pro, autrement il faut trouvé un site qui te permet de stocké des fichiers
la 2éme solution est plus simple si tu a un winxp pro, autrement il faut trouvé un site qui te permet de stocké des fichiers
Bonsoir, merci pour ta réponse, mais je n'ai pas xp pro j'ai xp home, donc si je comprends bien ta réponse, je ne peux pas avec xp home déclarer mon ordi comme serveur ?
oui tu comprend bien, il n'y as pas de serveur appelé IIS dans windows home, après il faut installé un autre de type de serveur ftp mais pas toujours évident.
le plus simple pour toi est de posé tes fichiers sur un site que le permet et que les autres personne les télécharge dessus
tu peu allé sur le site www.annelo.com
un site recent mais il te permet de chargé des fihiers dessus
c'est un site sur la photo mais tu mettre d'autre type de fichiers
le plus simple pour toi est de posé tes fichiers sur un site que le permet et que les autres personne les télécharge dessus
tu peu allé sur le site www.annelo.com
un site recent mais il te permet de chargé des fihiers dessus
c'est un site sur la photo mais tu mettre d'autre type de fichiers