Plus de boot

ragazzito -  
 sebnet -
Bonjour a tous, voila j ai un probleme qui me pose bien des soucis, mon portable ne veut plus démarrer windows, je l ai etteind avec le bouton ce qui a force a quitter et je l ai redemarre, la plus rien. Il y a bien le logo du fournisseur et apres page noire avec un tiret qui clignotte. N ayant plus le cd de recovery du x sp2, j en ai refabriqu un a partir d'un autre ordi, et lorsque je veux lancer la reparation depuis le demarrage mon ordi me dit qu il n y a pas de dd detecté! Je n ai pas 36 solutions, je dois absolument récuperer mes infos, tous mes travaux d'archi sont dedans et surtout le dernier en cours dont je n ai pas de trace.

Suivant de bons conseils j ai cree un cd de linux knoppix où, une fois booté, mon disque dur apparait, mais cela ne m apparait etre que de la poudre aux yeux, je n arrive pas a les sauvegarder sur mon dd externe...

si vous connaissez des astuces pour refaire fonctionner le tout, je suis preneur... merci par avance. je tiens a ajouter que l ordi n est jamais tombe ou quoi que ce soit.
model fujitsu siemens xi 1526
A voir également:

15 réponses

killerdarkness Messages postés 258 Statut Membre 18

Aïe! Mon pauvre... La dernière fois que j'ai eu ce genre de problème, le SAV m'a annoncer que une des tetes de lectures du disque dur avais sautée... Bilan: pour récupèrer les infos sur le DD, cela coute entre 500 et 1000€... Cela dépend de la taille du disque dur, s'il est encore sous garantie... As tu essayer de le mettre dans un disque dur externe et de le faire tourner a partir d'un autre pc?
0
Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur 825

Salut.

Est-ce que quand tu utilises le CD de knoppix, les partitions sont bien montées ?
Pour le savoir, tapes dans un terminal la commande "mount".
Si ce n'est pas le cas, il faut les monter un à un, avec (toujours dans un terminal) la commande mount /dev/partition /point/de/montage.

Pour avoir la liste des partitions, tapes : sudo fdisk -l.
--
Sylvain
0
ragazzito

J y ai pense mais malheureusement actuellement je suis a bucarest et ils n ont pas de boitier externe sata, j ai longuement cherche, du coup...

en fait le disque dur aparait et je peux y entrer, juste au moment de les sauvegarder, il me dit:
"you cannot drop any items in a director witch you don t have write permission"
Mon plus gros probleme est que je ne connais pas linux et que je ne sais pas ou donner cette permission....
0
ragazzito

Bien j ai plutot redemarre deux trois fois et la ca marche, je sauve tous mes fichiers!!! par contre comment reinstaller windows si le dd n e pas detecte au demarrage? puis je ajouter ce q manque depuis linux directement ds le disque dur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

SI le problème revient, cette fois, désolé de te le dire, c'est un disque dur que tu devra acheter ;) Et sauvegarde très vite tout ton DD!
0
ragazzito

j ai recupere mes fichiers depuis linux, mais le probleme persiste au niveau de windows, il n apparait pas , donc c est surement un probleme de driver, comment faire pour l installer. Si le dd est reconnu sur linux et pas sur windows... j ai fait un cd de restauration en creant l image du windows sp2, si j y ajoute une exe de sata driver, ca peut marche peut etre, je pense que tt ca n est du qu a un virus car j ai telecharge sur emule un crack ki s averait etre une execution, et mon probleme est survenu apre.

Ma deuxieme solution peut etre de le formater depuis linux, ms la je manque de pratique pour le faire.... encore merci pour votre soutien!! en temps normal j aurais rachete un dd, mais ici il n y a pas de dd 2.5 sata, c est un fait et j ai besoin de l ordi, donc j vais tout faire pour le recuperer... voili voilou
0
kaddict Messages postés 219 Statut Membre 14

Plutôt qu'un cd de réparation pourquoi n'utilises tu pas un CD windows xp sp2 normal... Ensuite tu va sur www.tacompagniedeportable.com et tu télécharges les pilotes nécessaires, plus souvent qu'autrement pour les portables c'est des applications qui installent les pilotes sans trop de difficultés...

-kaddict
0
Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur 825

Il y a un antivirus sous Linux : clamav.
Tu peux l'utiliser pour scanner tes partitions Windows.
la commande dans un temrinal est : clamscan /répertoire/a/scanner.

Regardes aussi :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4883 knoppix utiliser knoppix comme cd de secours
--
Sylvain
0
ragazzito

Ca commence a devenir plus clair, c est les drivers sata qui manquent, comment les reintegrer dans la carte mere, sans lecteur de disquettes?
0

Essaie avec un disque de boot avec les drivers sur ta clé USB ;)
0
kaddict Messages postés 219 Statut Membre 14

Il y a une méthode très complexe te permettant d'intégrer un pilote supplémentaire directement sur ton cdrom de windows, pour cela il faudra que tu "slipstream" ton cd de windows au dernier service pack si nécessaire et que tu intègre ton pilote comme expliqué dans les nombreux guides de slipstreaming.

Bonne chance!

-kaddict
0
ragazzito

J ai essaye avec les drivers de ma carte mere sur la clé usb, driver que j ai telecharge directement sur lsite de fujitsu siemens pour mon model d ordi, ca n a rien donné. J ai bouté avec le cd et f6 pour installer les drivers mais rien ne se passe.... Si j ai loupé une etae, faites le moi savoir, je suis pret a tt essayer... (desespére)

Pour ce qui est d intégrer les drivers dans le cd de windows, j ai un peu de mal, avec un tuto parut chez toom s guide, tuto qui a l air assez clair mais il y a un moment ou je ne suis plus trop, quand je doi écrire dans le TXTSETUP.SIF, pas de probleme pour trouver la ligne [sourcedisk] mais le reste je suis plus du tout (étape 8-9), j ai pas de ligne [hardwareidsdatabase], je dois l ecrire?

y a t il quelqu un a qui je peux envoyer le document ainsi que mon driver et m aider a completer, ou peut etre connaissez vous une maniere plus simple... la franchement je pedale dans al semoule, merci a vous tous!

Voici, aussi simplement que possible, la marche à suivre, l'exemple choisi est le pilote du contrôleur SATA RAID Silicon Image Si3112r :

PREPARATION

1) Copier tous les fichiers de votre XP PRO SP1 dans un répertoire, à la racine de votre disque dur (Ex : C\XPSP1)

2) dans ce répertoire, créer l'arborescence suivante C:\XPSP1\$OEM$\$1

3) créer un répertoire drivers, ce qui donne
C:\XPSP1\$OEM$\$1\Drivers

4) ajouter un répertoire nommé Si3112r dans Drivers

5) télécharger les drivers SATA RAID et les décompresser ( dézipper ) dans un répertoire temporaire.

COPIE DES DRIVERS

6) copier le fichier .sys correspondant (ici dans l'exemple, le Si3112r.sys) et le coller tel quel dans le dossier i386 (nous aurons donc C:\XPSP1\i386\Si3112r.sys)
Certains recommanderait de le recopier aussi dans C:\XPSP1\$OEM$

7) copier tous les fichiers de l'archive du driver SATA que vous avz précédemment dézippés dans un dossier temporaire dans le sous répertoire de Drivers, appelé Si3112r.
Les drivers sont donc à C:\XPSP1\$OEM$\$1\Drivers\Si3112r.

Modification du txtsetup.sif dans i386

soyez très minutieux à partir de maintenant

8)chercher le fichier TXTSETUP.SIF dans le dossier i386 (C:\XPSP1\i386\txtsetup.sif) et l'ouvrir avec un éditeur de texte (bloc-notes ou autre...) afin de le compléter comme suit.
(Les informations nécessaires à compléter les différentes rubriques suivantes se trouvent dans les fichiers .inf ou Txtsetup.oem des drivers correspondants. Ces fichiers .inf ou .oem s'ouvrent aussi avec le bloc-notes).

9) dans [SourceDisksFiles]
rajouter la ligne si3112r.sys = 1,,,,,,_x,4,1

10) idem dans [HardwareIdsDatabase]

Pour compléter cette section, nous devrons nous servir du Txtsetup.oem ou de l'inf du pilote en question afin de trouver une expression de la forme PCI\VEN_xxxx&DEV_yyyy, suivie d'une autre entre guillemet. Et cette expression, est un identifiant unique pour votre matériel, c'est ce qui permet à Windows de le différencier des autres.
Dans cet exemple, dans le txtsetup.OEM/ [HardwareIds.SCSI.Si3112r], on trouve l'expression :
id = "PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_61121095", "Si3112r"
Ce qui donne à recopier :
PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_61121095 = "Si3112r"

Faites de même pour les autres expressions se référant au même pilote dans cette même section, vous pourrez ainsi avoir à recopier plusieurs lignes, SOYEZ TRES ATTENTIF A LA SYNTAXE : notez que les id= et les "" ont disparu de la première partie, et la virgule fait place à =

Ainsi, pour le pilote choisi dans cet exemple vous avez à cette section :
id = "PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_61121095", "Si3112r"
id = "PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_611215D9", "Si3112r"
id = "PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_34228086", "Si3112r"
id = "PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_B0031458", "Si3112r"
etc…

ce qui se traduit par les lignes suivantes à recopier :
PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_61121095 = "Si3112r"
PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_611215D9 = "Si3112r"
PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_34228086 = "Si3112r"
PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_B0031458 = "Si3112r"
etc…

Mais rassurez-vous, bien souvent vous ne trouverez qu' une à trois lignes dans cette section…

8) idem dans [SCSI.Load]
Cette section sera moins compliquée que la précédente, puisqu'il suffira de prendre le code entre guillemets et le nom du pilote: si3112r = si3112r.sys,4

9) idem dans [SCSI]
Là encore rien de bien difficile, nous nous contenterons de nous rendre à la section équivalente dans Txtsetup.oem pour trouver ce que l'on cherche ou bien à la section [strings] du fichier .inf, pour récupérer la description entre " ".
D'où : si3112r = "Silicon Image SiI 3112 SATARaid Controller"

10) sauvegarder vos modifs dans TXTSETUP.SIF
– C'est terminé pour ce fichier. Celui-ci est pour la prochaine étape de l'install (avant le XP's GUI). Il nous évite d'avoir à insérer une diskette et presser F6 au setup.

Modification du winnt.sif dans i386

1) ouvrir C:\XPCD\i386\WINNT.SIF dans notepad, et insérer les lignes supplémentaires suivantes dans la section unattended :

[Unattended]

DriverSigningPolicy=Ignore
OemPnPDriversPath="Drivers\Si3112r"

3) profitez en pour saisir le product key pour un n° valide, il n'y aura pas à le saisir durant l'install. Sinon, on peut simplement supprimer cette ligne.

4) enregistrez vos modifications, quittez.
Tant qu'on y est, faites les mêmes modifications dans le fichier winnt32.sif

Bien entendu, si vous intégrez plusieurs pilotes, la procédure est la même. Recommencez pas à pas pour chacun d'eux. Si vous obtenez ainsi plusieurs répertoires dans C:\XPCD\$OEM$\$1\Drivers, par exemple Sil0680, SATA378, FasttrackTX4…La dernière ligne supplémentaire dans unattended sera :
OemPnPDriversPath="Drivers\Si3112r; Drivers\Sil0680; Drivers\SATA378; Drivers\FasttrackTX4"

5) gravez le cd avec un boot.bin (voir google) . Très important, sinon vous ne pourrez pas booter sur votre nouveau CD .

J'utilise Nero avec les réglages suivants :

Choisir "CD-Rom d'amorce" (ou boot)
type d'émultion : aucune
nombre de secteurs lus 4

La méthode est valable avec Nero 5.5 et supérieure. Cependant avec les autres logiciels de gravure, la démarche est identique. Il est préférable d’utiliser un CD réinscriptible.
0
alexbi

bonjour,

j'ai aussi un probleme pour reinstaller mon windows xp enfin bon je voulais faire les modif sur le cd windows pour intégrer le driver du raid (car je suis en raid 0) mais a l'etape :
1) ouvrir C:\XPCD\i386\WINNT.SIF dans notepad, et insérer les lignes supplémentaires suivantes dans la section unattended :

[Unattended]

DriverSigningPolicy=Ignore
OemPnPDriversPath="Drivers\Si3112r"

3) profitez en pour saisir le product key pour un n° valide, il n'y aura pas à le saisir durant l'install. Sinon, on peut simplement supprimer cette ligne.

moi je ne trouve nul part le WINNT.SIF ???? c'est pas le meme nom ou quoi que j'ai mon windows c'est un SP3

enfin si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super cool

merci
0
cristo

au plus simple!j'ai eu le cas dernièrement avec un windows et le simple fait de l'avoir mis en boîtier externe et clamav il est reparti sans souci,la ou des pros n'avait parler que de tout changer!sur knoppix il y a clamav je crois?
bonne chance
0
alexbi

merci de me repondre mais ca repond pas a ma question pourquoi je trouve pas le fichier sur mon cd xp pro sp3
0
sebnet

Bonjour le winnt.sif, n'est pas toujours présent, car il sert uniquement à un systeme bootable automatisé.

Or dans le cas du CD Officiel Microsoft, il n'est pas nécessaire de l'y trouver, mais j'ai fait le tour des miens, il est bien dessus, mais après si tu as une distri remanier par des fondus de l'informatique, ils n'ont peut-être pas mis à cet emplacement.

Si tu parle du CD du Pack SP3 c'est normal, car il ne sert qu'à l'install du SP3 sous Windows ....
0