Copier des cassettes VHS sur un CD

Fermé
Poustiquet - 19 déc. 2007 à 17:45
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 - 19 déc. 2007 à 22:43
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des informations concernant la copie de mes cassettes VHS sur un CD par le biais de mon PC
Je recherche le mode opératoire.
Matériel, logiciel, etc etc.
Merci de votre aide.
Amicalement
A voir également:

7 réponses

lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
19 déc. 2007 à 17:55
Bonjour Poustiquet,

J'utilise le produit suivant PINACLE STUDIO USB.
Voir avec ton budget...
Incovénient, je suis resté 20 jours en discussion(NET) avec leur technicien pour un problème de déconnection lors des acquisitions vidéos.
Configuration de départ : 1Go RAM puis 3Go RAM. Problème résolu : ça fait cher quand même...
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 19:18
2 possibilités:
- l'enregistreur & graveur de DVD mais avec un risque de graver des DVD qui ne seront pas recopiables (les VHS peuvent avoir une protection "Macrovision")
- soit la solution précédente, plus technique mais plus sûre.
Les problèmes de figeages video lors del'acquisition peuvent être dus à des problèmes de débit carte d'acquition-->disque dur à mon avis
Est ce qu'il y a d'autres raisons Lenrok?
Cordialement
JC
0
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
19 déc. 2007 à 19:49
Bonjour JCS01,

J'ai été orienté par les techniciens de PINACLE. De mon côté, je surveillais étroitement les débits. Mon sentiment, pas de problème.
Pour les problèmes de figeage, à vrai dire je ne pense pas. La raison est toute simple. Je me suis trouvé sous le gesitonnaire des tâches de windows (surveillance), et ce qui se produisait était que la mémoire disponble diminuait grandement ! Pourquoi ? Je ne sais pas.Apparement, dès que je devais arriver à un seuil, le système devait se bloquer. D'où l'arrêt des acquisitions. PINACLE consomme pas mal de ressources.
J'ai mis deux Go RAM de plus. Plus de problème... va savoir.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 19:54
Merci de ta réponse Lenrock
A vrai dire, cela n'arrive pas souvent mais lorsque cela arrive, il faut tout recommencer et c'est assez ennuyeux
Sinon, je suis très content de cet équipement Movie Box plus avec Studio 10
Que penses tu de la piste graveur & enregistreur de DVD (à partir du moment où on désire juste stocker sur DVD et en pas faire de montage video ?)
Je me permets de poser une question bien que ce ne soit pas mon post mais je pense que la réponse peut intéresser Poustiquet
Cordialement
JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
19 déc. 2007 à 20:16
Bonjour JCS01,

Qu'appelles-tu cet équipement Movie Box plus ? Je ne voudrai pas dire de bêtise ? Matériel ?
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 22:29
Je parlais du boitier d'acquisitio de pinnacle
0
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
19 déc. 2007 à 22:43
Bonjour JCS01,

OK ! Pour ma part, c'est l'interface d'acquisition matériel.
Très simple d'utilsation :
- Un port UBS à relier au PC : simple.
- Un port IE1394 : simple.
Pour aquisition proprement dite :
- 3 connecteurs de type fiche RCA blanc et rouge pour le son. Jaune pour la vidéo.
- Autre prise de type circulaire avec 5 broches (désolé, je me rappelle de son nom).
Interphace graphique d'acquisition :
- Au début un peu difficile, mais convivial

Bon outil d'acquisition.

0