Connexion internet et adresse IP

Résolu
debo60400 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un probleme, j'ai 2 ordinateurs et je ne peux pas me connecté a internet car il ya un message qui me dit qu'un autre ordinateur a la meme adresse IP que moi comment je dois faire pour pouvoir me conecté avec plusieur ordinateur sur le meme modem et pour changer mon adresse IP ? merci en attendant vos reponses
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme

si ton souci est résolu, tu voudras bien mettre "Résolu" ( au dessus de ton1er message , y a une case à cocher, merci )
1
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Bonjour,

Il est probable que la fonction "routeur" du modem ne soit pas activé, du coup il donne une seule adresse IP aux deux PC.

Solution : activer le mode routeur du modem pour permettre l'accès à Internet des deux PCs.

Si tu veux plus d'aide, nous aurons besoin du type de modem.
0
debo60400

et comment on fait pour activer le mode routeur du modem?
0
debo60400

c ou kil faut aller pour voir le type de modem?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
debo60400

c une freebox que j'ai peut tu m'aider ou pas?
0
Utilisateur anonyme

salut, quelle modèle de freebox, si cest la V4 ou V5, il faut aller dans l'interface de gestion free, en bas à droite, il faut cliquer sur les outils en gris, pour accéder à la configuration du routeur, une fois sur la page de config, fait "activer " tout en haut, ensuite il faut valider, et redémarrer ta freebox pour que les changements soient pris en compte...
0
debo60400

c la v5 k j'ai et la g suis sur free et il veulent pas activer le routeur il dise k c seulement en v3 ou posterieur comment je fait?
0
Utilisateur anonyme

tu es bien sur ton interface de gestion free ? tu as rentré ton identifiant et ton pass, et tu as tes caractéristiques techniques, tes factures, etc, etc .. ?
0
Utilisateur anonyme

il faut aller ICI en identifiant il faut mettre ton numero de telephone et non ton email(souvent le probleme vient de la) et en mot de passe celui que free vous a envoyé par courrier
0
debo60400

c bon g l'ai activer et je l'ai redemarrer et maintenant g fai koi
0
Utilisateur anonyme

ben c'est tout, si tes deux ordi sont réglé pour obtenir une IP en automatique, ça devrait marcher sans rien faire de plus, t'allume, tu surfe... ^^
0
debo60400

mon probleme n'est toujours pas resolu car l'autre ordinateur n'a toujours pas internet
0
Utilisateur anonyme

ok, je récapitule, tu as deux ordi ( tout 2 sous vista ? ) connecté au switch de ta freebox V5 ( donc par ethernet ), tout les deux sont en IP automatique ? et quel navigateur ?

fait voit "demarrer", executer, cmd, ipconfig /all et dis moi qu'est ce que ça donne ?

réponds à toutes les questions stp, histoire de faire le point...
0
debo60400

oui il sont tout les deux sous vista , ils sont aussi en ip automatic et au niveau du navigateur le routage ip est desactivé, le proxy wins est desactivé et apres c plein de chiffre c koi k tu veu savoir exactement?
0
Utilisateur anonyme

l'ip du pc 1 et l'ip du pc 2 ( IPv4 ), et les passerelles des 2 ..
0
debo60400

ip du pc 1: 192.168.0.10 et la passerelle 192.168.0.254
ip du pc2:192.168.0.11 et la passerelle 192.168.0.254
0
Utilisateur anonyme

ok, donc ça c'est bon, quand tu essaie de naviguer avec le PC 2 ça dit quoi ?
0
debo60400

c bon sa a l'air de fonctioner
0
debo60400

merci pour ton aide
bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

bonne soirée ^^
0