Le GSM peut nuire gravement à la santé !

M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 10 oct. 2003 à 11:56
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 19 oct. 2003 à 11:57
Après la Renault 25 avec processeur vocal dans laquelle on avait retrouvé un conducteur mort d'une crise cardiaque, voici le Nokia qui vous pète à la gueule ! Les écolos avec leurs principes de précaution les plus stricts n'avaient pas encore pensé à l'impensable :
lire http://www.theregister.co.uk/content/68/33305.html
Encore heureux qu'ils n'utilisent pas de piles au plutonium ou autres piles à combustibles.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
A voir également:

8 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
10 oct. 2003 à 12:16
oh la vache ! :-o
0
lazy Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2003 41
10 oct. 2003 à 15:03
C’est quoi ça encore !!!!!!!!! Une batterie explosive !!!!!!!
Faudra faire attention où on range le portable maintenant !
Sauf si cela explose lors d’un appel...Boum...plus d’oreille :(
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
10 oct. 2003 à 16:04
<bad joke>
C'est la faute à Al-Queida !
Ils se sont infiltré dans les usine Nokia et ils ont piégé des téléphones.
</bad joke>
0
lazy Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2003 41
10 oct. 2003 à 16:18
Je n’ai pas osé la faire celle-ci ;)
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2003 à 21:47
;-)) lol
14 oct. 2003 à 22:47
<téléphage>N'empêche qu'ils ont failli avoir le sénateur Palmer, comme ça.</téléphage>

-= Fu Xuen =-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sandrinette Messages postés 4796 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
18 oct. 2003 à 22:37
Reprenez les batteries d'origine
Les explosions de batteries de téléphones mobiles de marque Nokia qui se sont produites récemment ont été provoquées par des batteries qui n'étaient pas d'origine, a affirmé vendredi le groupe finlandais, numéro un mondial du secteur, qui a appelé ses clients à utiliser la batterie d'origine prévue pour leur appareil. (AFP)

www.lesoir.be
0
M&amp;M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
19 oct. 2003 à 03:10
C'est évident, sinon Nokia se retrouverait confronté à une série de procès et à une perte de parts de marché. Mais cela révèle un grave problème: la longévité des batteries et le coût prohibitif des nouvelles batteries qui pousse le client à acheter un modèle neuf plutôt que de remplacer la batterie. Ils pourraient tout autant mettre un module d'autodestruction après un an et un jour ! Bon sang, mais c'est bien sûr, personne n'y a encore pensé !

Il faut aussi relever la grande faiblesse des GSM exposés à la transpiration, aux bactéries aux moisissures : ils ne durent pas plus de trois ans. Les circuits pourraient pourtant être vernis pour les protéger de l'oxydation, pour les "tropicaliser" mais les constructeurs affirment que si c'était le cas, ils ne pourraient plus alors tester l'électronique à travers le vernis et donc ne pourraient accorder de garantie de réparation.
Une logique qui se bouffe la queue puisque s'ils étaient correctement protégés, leur durée de vie triplerait et ne serait plus limitée que par les chocs et le vol. D'autant que personne ne sait réparer ces micro-circuits: on procède systématiquement au remplacement. Il est en effet impossible de désouder un composant sans faire s'envoler tous les circuits voisins. Le prix d'intervention sous microscope arrive par heure d'intervention au double du prix de fabrication d'un neuf.

C'est vraiment un honte: alors qu'il est possible de localiser un téléphone portable volé, surveiller les numéros composés et finalement arrêter l'utilisateur mêm au delà des frontières, certains opérateurs ne désirent pas enrayer la vagues de vols car le riche propriétaire rachètera un modèle très coûteux qu'il n'aurait jamais acheté sans ce coup de pouce du sort. Et ce pauvre jeune qui profite du recel n'aurait jamais mis un franc de plus pour acquérir un appareil neuf. L'État est aussi complice en profitant de la TVA sur cet appareil de luxe. Le petit jeune prendra une carte prépayée, la vache à lait des opérateurs, ou un abonnement supplémentaire, augmentant encore le parc des utilisateurs maintenant habitués à payer la minute de papote au même prix que s'ils appelaient le Mexique ! Ils ont réinventé la pierre philisophale, avec une variante: on ne change plus le plomb en or mais le temps libre en euro !

Certains opérateurs (Mobistar en Belgique) proposent une ristoure de 20 euro sur un nouvel appareil si vous leur rapportez votre ancien modèle en état de marche. Ce n'est pas pour équiper des pays pauvres d'afrique, certe non. C'est pour accélérer le marché de remplacement. Mais l'effet pervers, c'est encore d'encourager le vol à la tire, pour 20 euro. Je trouve cela malsain, c'est même ignoble à la limite de la moralité. Tous mes enfants se sont déjà fait voler au moins un exemplaire ! Et je le répète, un logiciel dans les stations de bases est capable de repérer puis de bloquer un GSM, même équipé d'une autre carte SIM que la vôtre, mais refusent de le déployer, prétextant que plusieurs dizaines de leurs clients utilisent de bonne foi des GSM volés. Les associations de consommateurs s'en sont émues mais rien ne bouge, cela passe toujours par une plainte à la police, ce qui est très lourd et en réalité n'est déposée que dans moins de 5% des cas, par dépit.
(@)=(@)
0
Sandrinette Messages postés 4796 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
19 oct. 2003 à 11:05
Grumlüh Tab !! :)
Bonche, j'étais partie dans une longueur que je juge pas à propos voire inintéressante... J'ai jarclé...
J'ai l'air fin mtt ! Va y avoir une trace de mon passage ! La honte !!!
Bon dimanche M&M !
0
M&amp;M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
19 oct. 2003 à 11:57
Sandrinette chérie, j'ai un Nokia 6310 et des batteries d'origine. Pas de panique ! Merci pour tes passage, repasse quand tu veux !
Hier, j'étais un peu soupe au lait, je n'ai pas su me retenir, tes interventions sont toujours positives et plus chalheureuses !
Bon dimanche à toi aussi.
(@)=(@)
0