Excel syntaxe pour une condition

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2007 à 12:12
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2007 à 19:54
Bonjour,

Je récupère par rechercheV sur une colonne deux types de codes dont ceux du fil précédent avec AB50 par exemple (AB est toujours AB).
Dans une deuxième colonne je récupère toujours par rechercheV le nombre de ces codes.
Comment dire à Excel que quand le code commence par AB le nombre doit toujours être égal à 1, et pour les autres il prenne la valeur trouvée.
J’ai pour le moment :
'=SI(A11="","",RECHERCHEV(A11,ACTESFAITS,2,0)) (j’ai le nombre dans la colonne 2)

Est-ce qu’il y aurait une syntaxe avec un deuxième SI (avant recherche) qui lui dirait « si code contient AB », tu comptes 1 et tu ignores la valeur trouvée.

Merci d'avance.

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 413
19 déc. 2007 à 12:54
Salut Argitxu
si j'ai bien compris ton probléme, d'une part ta formule s'écrit avec des points virgules et non des virgules, mais ça c'est probablement un probléme d'afficahge CCM, et ensuite tu veux rechercher séparément les codes commençant par AB qui sont toujours égaux à 1
alors essaie tout bétement:
=si(A11="";"";si(GAUCHE(A11;2)="AB";1;RECHERCHEV(A11;ACTESFAITS;2;0)))
Excel te donne le droit d'utiliser 7 SI à la suite dans la même formule, il y a de la marge il suffit de mettre les points virgules et les parenthéses aux bons endroits.Il faut le même nombre de parenthèses en final dans les deux sens dans la même formule.
BCRDLMNT
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 413
19 déc. 2007 à 13:03
Pour complèter mes infos:Excel arrrète l'application de la ormule dès qu'il a trouvé un item qui correspond dans la liste des SI. D'où l'importance de les ranger dans le bon sens.
BCRDLMNT
Joyeux Noël si nous n'avons pas l'occasion de nous croiser d'ici là.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 19:54
Bonsoir,

Merci Vaucluse pour ta formule qui fonctionne parfaitement, comme d'habitude...

Très bonne soirée.
0