Problème vidéo

limmt Messages postés 13 Statut Membre -  
limmt Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un DVD vidéo qui a été formaté, et je dois récupérer la vidéo qu'il y a dessus, avec Stellar Pheonix CD j'ai pu créer une image .cd du DVD, mais je peux pas ouvrir ce fichier pour le graver avec quoi que ce soit.

J'arrive à lire ce fichier comme flux vidéo avec VLC (avec l'audio en piste n°12), mais je n'arrive pas à le convertir pour que ça soit un fichier lisible normal, je peux faire comment pour avoir un fichier AVI normal?

J'arrive à recopier le flux dans un autre fichier avec VLC, mais le problème c'est que VLC lit mal le fichier (apparemment des secteurs sont un peu défectueux) VLC lit l'endroit ou je lui dis, mais après 10 secondes il s'embrouille et saute dans tous les sens, donc si je lui demande de mettre le flux dans un autre fichier, il y arrive mais il n'y met que quelques bouts d'environ 2 minutes sur 15 minutes de vidéo

Merci

11 réponses

stef34

Bonjour, la seule soluce que je vois perso c'est de faire une capture d'ecran de la video, tout du moins de la fenêtre VLC, puisque VLC arrive à lire ton image. La qualité peut être vraiment correcte si tout est bien configuré.

2 tutos, y'en a pleins sur google ;o)

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1939 multimedia faire une capture video de l ecran

https://openclassrooms.com/fr/courses
0
limmt Messages postés 13 Statut Membre

Mouais, enfin le problème c'est que VLC le lit très mal, ca me prendrais plusieurs heures de capturer 10 secondes par 10 secondes, surtout qu'il faudrait qu eje coupe le fichier en morceaux parce que la barre d'empalcement de VLC n'est aps assez précise pour ne perdre qu'une frame à chaque fois :(

Y'a pas un logiciel qui lit les fichiers .CD?
0
stef34

Si tu as la version d'essai de stellar phoenix CD c'est normal que tu puisse pas ouvrir le fichier. Il te faut la licence.

Le pb c'est que donc la version d'essai te crée une extension ".cd" qui n'est pas répertoriée sur Windows, wikipédia, etc...C'est fait exprés pour que tu achètes la licence !
0

Non non, j'ai une version complète de Stellar Phoenix :)

J'ai fait une image .cd parce que si j'essayes d'ouvrir le CD en mode normal ou quand j'essayes d'ouvrir le .CD, ca fait une erreur "windows a fermé ce programme, voulez vous envoyer un rapport d'erreur machin machin" :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stef34

Ah...ouais...normal que windows apprécie pas, il connait pas le .cd...

Bizarre que l'on te propose pas une autre extension de sauvegarde ?

Sinon a essayer :

Stellar dit je cite " Le logiciel Phoenix de récupération de données de CD supporte le système ISO9660 " essai donc de renommer l'extension ".cd" en ".iso" qui est le standart de la norme ISO9660, sinon je vois pas, désolé.
0

Oui, sauf que quand je fais ça, c'est un ISO qui est exactement la copie du DVD, donc si je grave ca, j'aurai un beau DVD formaté tout vide :D
0

Est-ce qu'il existe un autre logiciel que Stellar pour récupérer des données comme ça?
0
lpjman

Des logiciels comme smartripper ou DVD to AVI devraient pouvoir convertir ton flux DVD en fichier vidéos exploitables...

Regarde sur ce site www.softonic.fr en suivant ce lien :

http://www.softonic.fr/recherche/dvd-avi
0

Mais non, comme si un logiciel comme ça pouvait lire un DVD sans table d'allocation de fichiers :(
0
stef34

Tu as écrit " si je grave ça, j'aurais..." donc cela veut dire que tu n'as pas essayé ! Hum hum...Ne me dis pas que tu n'as pas essayé, sinon c'est la fessée ;)

J'insiste parce que ton fichier ".cd" c'est pas du vide ???

De plus je cite le fabriquant : "Ce logiciel supporte les fichiers systèmes ISO9660 et Joliet, il est doté d'une interface graphique simple et intuitive et il est capable de récupérer vos données et de les écrire dans un autre emplacement."

il est bien dit qu'il "écrit les données", ya bin qq'chose donc ?! Si aprés écriture tu ne peux pas exploiter les données je vois pas l'intérêt du logiciel ?

Sinon un peu de lecture du côté d'isobuster, le passage sur les cdrw et dvdrw et instructif ;)

https://www.isobuster.com/fr/help/recuperation_des_donnees
0

Bien sur que si que j'ai essayé :) et j'ai bien ce que je pensais un DVD avec une FAT vide (bon à 10 cents le DVD c'est pas grave lol)

Mon .cd est une image CD avec une FAT vide et des données non référencées dans une table

Le problème c'est qu'il doit y avoir des clusters défectueux, parce que quand le logiciel veux ouvri rsoit le DVD soit l'image CD il plante :(

"La seule façon d'obtenir les données se fait au moyen d'un matériel et d'outils particuliers. Smart Projects offre ces services mais vous devrez envoyer le CD-RW au laboratoire. Contactez-nous sur https://www.isobuster.com/fr/support.php pour devis et renseignements. Il n'y a cependant aucune garantie du fait que certains graveurs détruisent plus que d'autres au cours d'un formatage minimal. Sachez aussi que ce service ne prend en charge que les CD-RW de données, et pas les audio !" Ce qui est bizarre parce que j'ai un flux plus ou moins correct dans ce .cd suaf que je ne peux pas l'extraire aprce qu'a part VLC rien ne le lis (et encore VLC el lit mal) parce qu'il y a avant des fichiers VIDEO_TS.ifo et tous ces machins :)
0