[INTEL/AMD] Linux

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai Mandriva Free 2008 i586 sur un PC Portable Dell Inspiron 640m équipé d'un processeur Intel.
Je possède également un ordinateur assez puissant équipé d'un processeur AMD, puis-je utilisé le même Mandriva ou suis-je obligé de téléchargé un autre iso ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

luc648 Messages postés 593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

pourquoi voudrais tu télécharger un autre iso ? si tu veut une autre distribution tu peut en télécharger une , mais si mandriva te plait tu peut le réinstaller autant de fois et sur combien d'ordinateur tu veu :)
0
Utilisateur anonyme

Je ne me suis pas bien expliqué, désolé. Je reformule ma question:

Es-ce qu'un ordinateur avec processeur AMD peut utiliser la même iso de Mandriva qu'un ordinateur avec processeur Intel ?

J'ai vu qu'il y a un iso Mandriva Free 2008 i586 et un iso Mandriva Free 2008 x86. Quel est la différence entre les deux ?

Merci
0
luc648 Messages postés 593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

enfaite ,

i586 = 32 bits
86x64 = 64 bits

donc a toi de vérifier si ton processeur supporte les 64 bits sinon 32 ;) mais normalement le amd supporte le même que intel étant donnée que les amd sont 64 bits ;)
0
Utilisateur anonyme

Ok Merci!
0