Erreur disque après une coupure de courant

Riwalenn Messages postés 370 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Suite à une coupure de courant, j'ai un ordinateur qui ne redémarre plus sur xp, il me met une err. disque dans le dos et me demande de faire control + alt + suppr pour redémarrer. J'ai vérifié et le bios reconnait bien le disque dur. Pour ceux qui en aurait l'idée, il n'est pas question de metttre un onduleur sur ce pc (je n'ai pas le controle des achats).

Petite précision, ce pc plante souvent après une coupure et nous en avons eu de nombreuse l'année dernière (je crois que j'ai dû réinstaller windows au moins 4 fois).
Nous avons aussi changé le processeur. Je voulais savoir si cela venait du disque dur, de la carte mère ou de l'IDE ?
merci par avance pour vos précieuses infos.
A voir également:

8 réponses

Profil bloqué

Slt, et bien ton disque dur est pire que la peste (enfin je veux dire qu'il tient très bien même après de nbeuses coupures de courant ^^). Essaye avec un autre (en installant windows dessus naturellement) sinon je vois pas du tout...
0
Larowar

Si tu a windows xp pro tu fait comme si tu l'installez mes tu faire une réparation de fichier certaine version le font direct d'autre te mette sur une commande msdos et la tu tape chkdsk et il vas vérifier t fichier de démarrage, il les remplacera part de nouveau qui sont sur le cd avec de la chance sinon re install part dessus.

Bonne chance
0
Riwalenn Messages postés 370 Statut Membre 101

Bonjour,
merci pour vos réponses.
J'ai oublié de préciser que comme le suggère Larowar, nous avons déjà tenté de faire une réparation ce qui fut un échec. Je n'ai jamais essayé le chkdsk, faudrait voir.. je vais aussi essayer de voir si en mettant le dd sur un autre pc en slave, le pc le reconnait. si oui il est bien possible, comme tu le dis que ce soit les fichiers de démarrage soient foutus.
0
Profil bloqué

Pour ma part ca m'est déjà arrivé que les fichiers systeme soient endommagés. J'avais rajouter des maps dans gta san andreas et quand je suis allé dessus ca a bugué, donc j'ai pas cherché à comprendre (attendre, si ^^) et j'ai débranché le cable d'alim (précision j'avaus pas mis la batterie...). Quand j'ai redemarré l'ordi : dossier system32 endommagé... Du coup reinstallation du pc avec la partition pc recovery de chez HP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

aujourd'hui je me vois contrainte de réinstaller xp pro et malheureusement, il bloque au formatage et reste sur 0%. Je voudrais avoir confirmation que le dd est bien endommagé dans ce cas précis ! merci par avance pour vos commentaires.
0
Profil bloqué

Slt, il doit sûrement te mettre un message d'erreur du style "hard drive failed" ou un truc comme ca, à moins que ce sot la nappe entre le disque dur et le lecteur dvd qui soit endommagée, sinon tu peux te racheter un disque dur ou alors tu demande à quelqu'un qui te passe son disque dur externe vierge et tu installe xp dessus, si l'install reste à zero, c'est le disque qui a un problème ou sinon c'est ton ordi (p-e la carte mère dans un cas extreme mais bon...^^)
0

J'ai pris un autre disque dur et j'ai lancé le formatage mais je trouve que c'est bien lent ! ou c'est moi qui ai l'habitude que ça aille vite ou j'ai un problème autre que le disque dur !?

P.S : finalement c'est vraiment très long, le formatage est resté longuement sur 7% (environ 10mn). Est-ce que ça peut-être dû à la mappe ? C'est que là je n'oses pas interrompre le processus de formatage pour recommencer avec une autre mappe !
0
Profil bloqué

Moi aussi sa prend du temps quand j'ai commandé les cd d'installation spécifique à l'ordi, si ton cd contient toutes les mises à jour, tu en aura pour très longtemps, de plus il se peut que la nappe soit très peu performante ou que la vitesse de rotation du DD ou la vitesse d'écriture soit très lente, dans quel cas, je te conseille d'attendr eet de patienter, si ca reste comme sa à l'heure ou je te parle, tu peux te soucier de ton ordi...
0