Problème récupération données formulaire.

Résolu/Fermé
Kitty-cat Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 19 déc. 2007 à 11:00
Kitty-cat Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 19 déc. 2007 à 15:46
Bonjour à vous membres de ccm. Pour mon projet php, je souhaite récupérer les données du formulaires suivant :

//


<?php

$value = date('d-m-Y');

?>

<form id='AjoutFichier' action='AjoutFichier.php' method='POST' enctype='multipart/form-data'><br />
Fichier : <input type='file' name='fichier' size='40'><br />
Description : <input type='Text' name='Description' size='40' maxlength='80'><br />
<?php echo "<input type ='hidden' name='DateUpload' value = '" . $value . "'>"; ?>
Emetteur : <input type = 'text' name = 'Emetteur' size = '40' maxlength = '80'><br />
Nom du fichier : <input type = 'text' name = 'NomFichier' size= '40' maxlength = '80'><br />
Type de document : <select name='TypeDocs'> <Option value = 'Document Word'>Document Word</option> <Option value = 'Image'>Image</option><Option value = 'Document Excel'>Document Excel</option><Option value = 'Document Crystal Reports'>Document Crystal Reports</option><Option value='Document PDF'>Document PDF</Option></select><br />
Destinataire : <input type = 'text' name = 'Destinataire' size = '40' maxlength = '80'><br />
Nature Du Document : <input type ='text' name = 'NatureDoc' size = '40' maxlength = '80'><br />
Entrant/Sortant : <select name = 'ES'> <option value = 'E'> Entrant </option> <option value = 'S'> Sortant </option></select><br />
Code d\'imputation : <input type = 'text' name = 'CodeImputation' size = '40' maxlength = '80'><br />
Auteur du document : <input type = 'text' name = 'AuteurDoc' size = '40' maxlength = '80'><br />
Date de fin de consultation : <input type = 'text' name = 'FinConsult' size='10' maxlength='10'><br />
Commentaire : <Textarea name= 'Commentaire' Rows = '7' Cols='40'></textarea><br />
<INPUT TYPE='submit' VALUE='Envoyer'><br />
</form>

//

Le problème c'est que dans mon traitement (Que j'effectue sur une autre page), il considère que le formulaire n'a pas été correctement envoyé. puisque si je fais un echo de "isset($_POST['AjoutFichier'])", mon serveur apache me répond :

//

Notice: Undefined index: AjoutFichier in c:\program files\easyphp1-8\www\intranettipkoko\ajoutfichier.php on line 11

//

Si je ne fais pas un écho dessus, il ne rentre pas dans la fonction suivante qui consiste à uploader le fichier dans le bon dossier, puis de balancer ma requete d'update dans le fichier sql. Voici la fonction qui traite tout cela :

//

if( isset($_POST['AjoutFichier']) )
{
$content_dir = $path; // dossier où sera déplacé le fichier

$tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];

if( !is_uploaded_file($tmp_file) )
{
exit("Le fichier est introuvable");
}

$name_file = $_FILES['fichier']['name'];

if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file) )
{
exit("Impossible de copier le fichier dans $content_dir");
}

echo "Le fichier a bien été uploadé";
}
else
{
echo "Formulaire vide";
}

$NomFichier = $_POST['NomFichier'];
$DateUpload = $_POST['DateUpload'];
$Description = $_POST['Description'];
$Emetteur = $_POST['Emetteur'];
$TypeDocs = $_POST['TypeDocs'];
$Destinataire = $_POST['Destinataire'];
$NatureDoc = $_POST['NatureDoc'];
$EntrantSortant = $_POST['ES'];
$CodeImputation = $_POST['CodeImputation'];
$AuteurDoc = $_POST['AuteurDoc'];
$FinConsult = $_POST['FinConsult'];
$Commentaire = $_POST['Commentaire'];

$dsn='localhost';
$username='root';
$password='';

$sqlconnect=mysql_connect($dsn,$username,$password);

mysql_select_db('Intranet',$sqlconnect);

$sqlquery = "Insert into Fichiers (CheminDocument, NomDocument,Description,DateMAJ,Emetteur,TypeDocument,NatureDocument,EntrantSortant,CodeImputation,AuteurDocument,DateFinConsultation,Commentaire,Destinataire,NomOriginalFichier) VALUES ('".$path."','".$NomFichier."','".$Description."', '".$DateUpload."', '".$Emetteur."','".$TypeDocs."','".$NatureDoc."','".$EntrantSortant."','".$CodeImputation."','".$AuteurDoc."','".$FinConsult."','".$Commentaire."','".$Destinataire."','".$name_file."')";

$sqlresult = mysql_query($sqlquery,$sqlconnect);

mysql_close();

?>

//

Si quelqu'un avait l'amabilité de m'aider à régler ce bug, qu'il sache que je le remercie d'avance.

Cordialement,

Kitty-Cat

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
19 déc. 2007 à 14:21
Bonjour,

Déjà, utilise les balises <code> pour qu'on puisse comprendre quelque chose à ton code.
Sinon, à première vue, ton AjoutFichier est l'id du formulaire, et celui-ci n'est tout simplement pas transmis lors de la validation.
Donc pas de bug, en fait, c'est normal que _POST['AjoutFichier'] n'existe pas...

Xavier
0
Kitty-cat Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 10
19 déc. 2007 à 15:46
Ok, merci
0