Agrandir une image dans Flash

Résolu/Fermé
moi - 19 déc. 2007 à 08:46
 sdf - 23 juin 2008 à 12:50
Bonjour,
Je suis débutante dans Flash et je voudrai savoir s'il est possible de faire agrandir une image lors du passage de la souris sur une autre image ?!
Je m'explique : je voudrai que lorsque la souris passe sur un département (par exemple), la photo d'une personne s'agrandisse à ce moment là.

J'ai cherché des réponses dans les tutos mais je n'ai rien trouvé.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?!

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
19 déc. 2007 à 10:51
salut

oui avec la fonction roll over roll out


en roll over tu mets l image sur la scene , là où tu veux qu elle soit et en rollout tu l enleve

attention dans ton cas , chaque departement doit être sur un calque bien à part et chaque photo aussi + bouton etc ..
0
j'ai pas bien compris l'explication que tu m'as donné warlix
en roll over je met quelle image sur la scene ? mon département ou la photo de la personne ? et je ne comprends pas ou sont les liens entre les deux images différentes.
Pour ce qui concerne mes départements et mes photos elles sont bien sur un calque différent. C'est déja un bon début !

Merci pour ton aide
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
19 déc. 2007 à 17:39
re

alors sur une "map" un departement = un calque
tu dois lui attribuer un bouton avec fonction roll over
pour ce faire tu va selectionner la zone (departement) et le modifier en bouton
dans flash c est : dessus

sur la scene tu dois mettre l image que tu veux (grande) sur la partie dessus du bouton
et y mettre un sript fonction rollover et roll out
de lui dire , quand je passe avec la souri sur la zone (departement) afficher l image
quand je quitte la zone , ne pas afficher l image
dsl je ne suis pas sur mon pc ou je travail flash et de tete dur :)
tout se fait dans le mix ' scene' et script

dept 1(du bouton dans la scene ), pas d affichage si souris pas dessus
dept 1(du bouton dans la scene ), afficher l image si souris dessus
en jouant avec les images cles

tu dois avoir 4 fonctions quand tu entres dans l occurence bouton (double clic sur la zone bouton)
0
oula ca m'as pas l'air simple tout ça !
Mais qui ne tente rien n'a rien alors je vais essayer de faire ce que tu me dis et si je rencontre des difficultés (je pense que ce sera notamment au niveau du script) j'espere que tu sera là pour m'aiguiller ?!

Merci beaucoup en tout cas pour ces infos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
19 déc. 2007 à 17:58
re

tien un site qui ma appris à le faire , surment mieux expliqué ^^

http://www.unity3d-france.com/unity/


gl
0
merci warlix pour ton site en plus de tes infos perso. J'ai réussi à faire ce que je voulai
Encore merci
A+
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
20 déc. 2007 à 17:07
re

content alors :) au plaisir si besoin.
0
le code de ta tof doit etre ça
on(rollOver){
this._width=(tu defini la largeur);
this._hight=(tu defini la hauteur);
}
on(rollOut){
this._width=(tu revien a la taille d'origine);
this._hight=(tu revien a la taille d'origine)
} ;
0