[Perl] Probleme avec la DBI
rev
-
rev -
rev -
Bonjour,
Après avoir installer la perl-DBI et la DBD::mysql j'essaye d'executer mon script tout simple qui se connecte à une base de donnée, j'obtiens alors cette erreur :
perl: relocation error: /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.0/i386-linux-thread-multi/auto/DBD/mysql/mysql.so: undefined symbol: DBIc_TRACE_LEVEL
Voici les version de mes composants
Perl : 5.008 (i386-linux-thread-multi)
DBI : 1.601
DBD::mysql : 4.005
DBD::Sponge : 12.010002
DBD::Proxy : 0.2004
DBD::Gofer : 0.010103
DBD::File : 0.35
DBD::ExampleP : 12.010007
DBD::DBM : 0.03
MySQL-server-community-5.0.45-0.rhel3
MySQL-shared-compat-5.1.22-0.rhel3
MySQL-devel-community-5.1.22-0.rhel3
Si qqun savait d'où ca peut venir :)
Merci pour votre aide :)
Après avoir installer la perl-DBI et la DBD::mysql j'essaye d'executer mon script tout simple qui se connecte à une base de donnée, j'obtiens alors cette erreur :
perl: relocation error: /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.0/i386-linux-thread-multi/auto/DBD/mysql/mysql.so: undefined symbol: DBIc_TRACE_LEVEL
Voici les version de mes composants
Perl : 5.008 (i386-linux-thread-multi)
DBI : 1.601
DBD::mysql : 4.005
DBD::Sponge : 12.010002
DBD::Proxy : 0.2004
DBD::Gofer : 0.010103
DBD::File : 0.35
DBD::ExampleP : 12.010007
DBD::DBM : 0.03
MySQL-server-community-5.0.45-0.rhel3
MySQL-shared-compat-5.1.22-0.rhel3
MySQL-devel-community-5.1.22-0.rhel3
Si qqun savait d'où ca peut venir :)
Merci pour votre aide :)
A voir également:
- [Perl] Probleme avec la DBI
- Denon perl pro test - Accueil - Audio
- Active perl - Télécharger - Édition & Programmation
- [Perl] WWW::Mechanize - Forum Perl
- Reseau WIFI Antenne Yagi 18 dBi ✓ - Forum WiFi
- DzSoft Perl Editor - Télécharger - Édition & Programmation
8 réponses
essai comme ça
use DBI; # connexion à la base my $mysql_sock='/var/run/mysqld/mysqld.sock'; # à remplacer par le chemin de ton mysqld.sock my $db_=DBI->connect("DBI:mysql:database=db_certificats; host=localhost; mysql_socket=$mysql_sock", "utilisateur","mot_de_passe"); # à remplacer par tes données
Bonjour,
peut-être ici :
https://perlmaven.com/
problème de version avec les modules perl ??? peut-être installer une version plus récente de DBI !
:-))
peut-être ici :
https://perlmaven.com/
problème de version avec les modules perl ??? peut-être installer une version plus récente de DBI !
Oui j'avais deja lu ce post, a vrai dire j'ai tout fait de google c'est pour ca que je fait appelle a vous :)
Et etant donnée que j'ai la version 1.6 de la DBI choppé sur CPAN et que c'est deja la dernière je ne sais pas trop quoi faire
Merci pour ta réponse :)
Et etant donnée que j'ai la version 1.6 de la DBI choppé sur CPAN et que c'est deja la dernière je ne sais pas trop quoi faire
Merci pour ta réponse :)
c'est probablement un problème de version ...enfin j'espère ! peut-être voir version du module DBD:mysql
as-tu installé avec perl -MCPAN -e shell
as-tu installé avec perl -MCPAN -e shell
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question#!/usr/bin/perl5.8.0 use DBI; use DBD::mysql; my $dbh = DBI->connect("DBI:mysql:database=db_certificats;host=XXX.XXX.XXX.XXX","root","");
Voila c'est tout ce que j'ai comme code :O
J'ai telecharger les modules directement sur le site CPAN je n'ai pas utiliser MCPAN, enfin ca ne change rien je pense
Voila, en esperant que ca puisse t'aider ;)
Merci
Je n'ai pas de fichier mysqlD.sock mais mysql.sock, donc j'ai mis le chemin vers se fichier qui se trouve :
/var/lib/mysql/mysql.sock <= la
Mais tjrs la meme erreur :(
j'ai reinstaller la DBI, la DBD mysql, le client et le serveur MySQL ainsi que le shared, rien n'y fait :(
/var/lib/mysql/mysql.sock <= la
Mais tjrs la meme erreur :(
j'ai reinstaller la DBI, la DBD mysql, le client et le serveur MySQL ainsi que le shared, rien n'y fait :(