Problème reconnaissance disque dur externe?

Fermé
spartaxhit - 19 déc. 2007 à 03:17
 spartaxhit - 23 févr. 2008 à 21:04
Bonsoir à tous,

Voila pour faire bref, je viens d'acquérir un disque dur externe elements 400 go (powered by wd), ce lundi!

Il a fonctionné 2 jours parfaitement, j'ai eu le malheur de vouloir éteindre mon pc mardi dans la matinée et quand je l'ai rallumé, le disque dur ne fonctionnait pas! Quand le disque dur est connecté à mon pc, la page d'accueil du choix d'utilisateur met 5 bonnes minutes à apparaître, il en est de même une fois le mot de passe utilisateur saisi!

Mon ordinateur le reconnait en tant que disque local et pas moyen d'intéragir sur une fenêtre du processus explorer.

Je me suis rendu sur le site de wd et j'ai téléchargé les outils de diagnostics etc... correspondants.

Et actuellement le diagnostique (qui a réussi à se lancer au bout d'une dizaine de redémarrage) tourne depuis environ 2h de temps et au fur et à mesur que le temps passe, le temps d'estimation restant ne cesse d'accroître (presque exponentiellement), il en est à 20h.

J'aimerais savoir si quelqu'un saurait comment récupèrer mon disque dur ainsi que les données contenues dessues (200 go c'est douloureux quand même)!

nb : aucune interaction possible avec le disque dur (clic droit, retirer le périphérique...)

Je vous remercie d'avance!
A voir également:

3 réponses

Salut,

Alors pour etre sur tu utiliser un ordit portable ou ordit de bureau? si tu utilise un portable essaye de trouver une personne avec un pc de bureau.
La tu enleve le disque dur du boitier externe ( voire close de garantie si elle devient pas nul si elle le boitier et ouvert sinon tu fait jouer la garantie) dans le cas contraire tu l'enleve, tu l'install dans l'ordinateur de bureau, biensur en débranchent l'alim d'abord, tu verifie si il est bien en esclave avec les jumpers.
La tu regarde si dans le bios il est detecter ou au démarrage si tu le voit en slave tu laisse l'ordit se lancer. et si sous windows tu peut y acceder tu lance un full scandisk. Aprés sa peut venir des ports usb pense a bien le brancher sur les USB2.

Bonne chance
0
spartaxhit Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 7
20 déc. 2007 à 18:57
Salut,

En fait ma garantie ne permettant pas d'ouvrir mon disque dur j'ai décidé de l'apporter au SAV.
Je vais attendre pour voir ce qu'ils disent, je pense qu'il vont le formatter. Du moins essayer :)

En ce qui concerne mes ports usb (clés usb de stockage et wifi, mp3 et mp4) fonctionnent, du moins ils ont l'air.

Ben maintenant il ne me reste plus qu'à attendre sagement la réponse.
Je te remercie!
0
Bonjour, moi aussi j'ai le même problème de reconnaissance.
J'ai fais tomber mon DD externe.
Maintenant XP le reconnait mais lui attribut un autre nom type : HITACHI .... alors que c'est un LACIE et là, il me l'inscrit dans le poste de travail comme disque local sans que je puisse l'ouvrir ou le manipuler.

J'aurais donc voulu connaitre la réponse de ton SAV, je voudrais pas reformater car j'ai des données importante.

Merci de me filer un coup de main...
0
Le sav a répondu que le disque dur était hs et me l'a échangé. Résultat données perdues au final! Désolé!
0