Pbm driver carte graphique asus 8600GT

johnjohn33 -  
 Titouli -
Bonjour,
A L'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour, a tous

Je vous explique mon soucis.
Je viens de me monter ( matos tout neuf donc) une nouvelle machine avec:

CM Asus P5E ( bios 501 mis a jour )
Processeur Core duo 6750
CG Asus 8600 GT silencer
Memoire Corsair 2x1024 Twinx
XP PRO SP2
ça tourne trés fort

Ceci dit un probleme persiste , lorsque je met en lecture une video , que se soit avec MEDIA PLAYER CLASSIC , VLC etc....aléatoirement j'ai le super ecran bleu " IRQ NOT LESS OR EQUAL" qui apparait , pas d'indication sur l'eventuel fichier ou materiel mis en cause.

J'ai donc commencé par plusieurs point ,mise a jour du driver nvidia, le test de la memoire, les test antivirus , je suis passer par les requetes d'interruption etc... qui donnés rien de négatif ...alors j'ai desisntaller les pilotes nvidia , et la les videos tournées de nouveau sans aucun bug, mais bien evidement plus de carte graphique installé donc plein de soucis lié à ça.

Comment puis je faire pour reinstaller des pilotes Nvidia ( histoire de pouvoir avoir ma carte reconnue partout ) mais qui ne me mette pas en conflit avec je ne sais quoi

Merci pour vos réponses...
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme

0
johnjohn33 Messages postés 2 Statut Membre

Salut,

merci beaucoup ppour ce bon lien , je viens juste de telecharger le dernier forceware , mais toujours pareil , ecran bleu aprés quelques secondes de visualisation d'une video.
0
Utilisateur anonyme

tu a installer des codecs video ? un pack ?

Si c'est le cas désinstall les tous et essaye avec VLC.

Si tu n'a pas de codec video essaye ca :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055126 vista codec package

PS : C'est quoi ton alimentation ? Ta carte graphique est doublement alimenté ?
0
johnjohn33 Messages postés 2 Statut Membre

J'ai juste FFDSHOW pour lire mes videos avec media player classic , pour l'alimentation j'ai acheté en meme temps une seasonic S 12 de 500w , la carte graphique n'est pas doublement alimenté.

Je vais tenté de desinstaller ffdshow ( mais bon c'est une chose dont je me sers trés souvent ) et de suivre ton conseil.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orazio

tu en es ou avec ton probleme ?
0
johnjohn33

N'arrivant toujours pas a resoudre ce soucis , j'ai ramené ma 8600GT Asus silencer , que j'ai remplacé par une 8600GTS de chez BFG, du coup mon probleme a legerement evolué , je peux a present regarder toutes mes videos sans soucis , MAIS car il y a un mais je ne peux pas lancer un seul jeu, le probleme vient de direct 3D, dés que je tente un test ecran bleu .....Pas cool tout ça
0
orazio

Ok bah ecoute j ai le meme probleme que toi sauf que je n ai pas changé ma carte. Puis ça me donne pas envi.
Tiens moi au courant perso je n ai tjrs pas trouvé la solution.
0
orazio

orazioinfurna@hotmail.com prend mon msn on va trouver a plus tard
0
orazio

La solution est de verifier l amplacement de ta ram sur ta carte mer.
Pour moi ça a marché, en effet mes barettes de ram etaient mal placées.
A +
0
ooxan

moi mes barrettes memoires sont identiques... mais je vais quand même essayer de les déplacer on sait jamais...
0
ooxan

Apres avoir visité plusieurs forum asus, la solution qui a marché pour moi est de desactiver le mode "splendid" et le mode "jeu"

Panneau de Configuration > Affichage > Paramètres > Avancé > Onglet Asus > Onglet ASUS Splendid et décocher la case Activer ASUS Splendid et idem pour l'onglet "game osd" (ou un truc ds le genre)
0
johnjohn33

Pour les barettes memoires , j'ai deja testé d'en enlever une sur deux , pas de changement puis de deplacer les deux mais sans resultats positifs.
En faites depuis que j'ai mis une 8600 GTS le probleme est présent que lorsque j'active Direct 3D, sinon pour le reste ça va, mais c'est chiant d'avoir une "bonne carte" et pas pouvoir profiter de ses performances.

Je vais essayer ta solution ooxan, je vous tiens au courant.
0
orazio

C bisard j ai eu exactement le meme probleme que vous et le fait de repositionner la ram a resolu le probleme.
J ai deux barettes de ram elles etaient placé au mauvais endroit sur la carte mer. Au plus eloigné par rapport au processeur.
Un informaticien me les as mise au plus proche par rapport au proc donc tout à gauche et resultat plus aucun probleme.
Je suis persouadé que ton probleme vient de la johnjohn33. Renseigne toi par rapport à ta carte mer comment il faut positionner les rams ou bien fais des tests avec tes barettes ou bien d autres barettes de ram.
Tiens nous au courant.
0
Utilisateur anonyme

quand la carte mere a 4 slots,

Les slots fonctionne par paire :

Le 1 avec le 3
Le 2 avec le 4

(c'est souvent comme cela, il y a souvent aussi des couleurs pour se répérer)

Si tu a de la mémoire de mauvaise qualité, et que tu places celles ci en

1 et 3 (ou 2 et 4) tu active le mode dualchannel, ce mode a besoin de mémoire de haute qualité, ca fait planter l'ordinateur si c'est pas le cas.

Le fait de déplacer tes mémoirse en

1 et 2 (ou 3 et 4) n'active pas le mode dualchannel, l'ordinateur est très legerement moins rapide mais ca a l'avantage de ne pas necessiter de mémoire de bonne qualité, et la ca ne plante plus (le plus souvent)

Voila pourquoi, il ne faut jamais acheter de la mémoire sans marque ou de fausse marque : samsung, ldlc, grosbill, auchan, noname, generique, etc. Mais toujours des mémoires de qualité, de marque : corsair, kingston, crucial, etc... ET vérifié quand même que c'est pas un modele NONAME car même les marques de qualité en font aussi..

Les mémoires noname étaient utilisé avant quand la qualité de la mémoire n'était pas un problème, ou sur les pc actuels sans utilsié le mode dual channel (paire)

a+
0
Chessman

Bonsoir,
J'avais le même problème et depuis que j'ai décoché les cases Asus plendid et Asus OSD je n'ai plus aucun problème.

Bonne Soirée à tous et tiens nous au courant.
0
Laskov

Surtout ne pas installé le pilote ASUS de la 8600GT

En effet c'est le couple asus splendid/gamer OSD qui met la merde.
La désinstallation ne ce produisant pas bien (message d'erreur au reboot de windows) il est plus simple de ne pas l'installer du tout et de lui préférer le pilote officiel Nvidia
0
totopsyscho

Bonjour,

voilà des semaines que j'avais un ecran bleu au moment ou je lançais un jeu et depuis que j'ai désinstallé asus gamer osd tout refonctionne correctement. Donc si ça peut aider...^^

++
0
montegol

je confirme c'est asus gamer osd le probléme,je posséde une catre graphique NVIDIA 8500,je ne pouvais plus regarder une vidéo ou mettre un jeu sans avoir l' ecran bleue (vidage de la mémoire phisyque) et redémarrage du pc.aprés d'insinstallation et réinstallation des pilotes de la carte graphique et bien d'autres galéres j'ai fini par d'ésinstaller ASUS GAMER OSD, et plus de problémes,mais attention en d'ésinstallant asus gamer vous désinstaller aussi les codecs vidéos de lecture DIVIX il suffit de les réinstaller ils se trouvent sur le net en pagaille.
0
Daminolic

Merrrrrccccciiiiiiiii !
0
zakdoeken

g le même problème en ce moment, j'ai aussi une 8600 GT . bref je vais tester vos solution on véra! ( j'été parti sur un PB de DD) .
0
Titouli

Salut a tous, j'ai effectivement le meme probléme...

Je le desctive a chaque demarrage de windows, maintenant je chez à le désinstaller quelques peu m'aider???

Lors de la desinstallation j'ai le message 'This is Only for Windows XP/2K 32-bit environment' et je suis sous vista !!

Merci d'avance.
0